[Archives] Mathématiques pures, physique, chimie, etc. : problèmes d'entraînement cérébral sans rapport avec le commerce. - page 442

 
Mathemat:

73 ne convient pas. Si ce nombre avait été communiqué à Sage B comme une somme, celui-ci, n'ayant aucune information, ne pouvait pas nier la combinaison de 2 et 71, c'est-à-dire la décomposition à un chiffre de 2*71 = 142 en multiplicateurs. 71, c'est le maximum.

Votre paraphrase de la phrase B n'est pas tout à fait exacte.

Lemma. Pour que B puisse dire sa phrase "Je savais sans toi que tu ne trouverais pas de nombre", n. et e. que la somme qui lui est communiquée doit être inférieure à 100 et être représentée par 2+complet_odd.

Essayez de le prouver.

Je vais me coucher.

А. Oh, ouais, mec. J'ai raté un deux - une prime égale. Mrrr... ;(
 
Oh, au fait, Vladimir, à propos de votre "méta-information". Même si vous l'utilisez pour trouver une solution potentielle, il s'agit toujours d'une hypothèse qui doit être étayée...
 

Bonjour, tout le monde ! J'ai écouté beaucoup d'entre vous !

Peut-on passer du raisonnement à la programmation ?

Quelqu'un peut-il écrire un script qui passe en revue toutes les options et rejette celles qui ne répondent pas aux conditions ?

 
ValS:

Quelqu'un peut-il écrire un script qui passe en revue toutes les options et rejette celles qui ne répondent pas aux conditions ?


Il n'y a donc aucun moyen de le faire sans la combinatoire ?
 

Pour programmer, il faut avoir une idée précise des informations que les sages se transmettent lors de l'échange de répliques. Les trois premières lignes sont claires, mais l'information reçue par B après la troisième ligne ne m'apparaît pas tout à fait claire. Plutôt "pas tout à fait compris"...

Quel type d'information B obtient-il de A après la troisième ligne ?

 
Mathemat:

Quel type d'information B obtient-il de A après la troisième ligne ?


point 4 de mon raisonnement

 
Il est entendu que le para. 4. Le plus important est de le formaliser.
 
PapaYozh:

Donc vous ne pouvez pas le faire sans la combinatoire ?

À mon avis, il suffit de recourir à la simple force brute, ce qui nécessite, comme l'a souligné Mathemat, de traduire les paroles des Sages dans un langage de lettres plus compréhensible.
 

Peut-on déjà l'afficher ? ))

Première expression :
Original : Je ne peux pas définir les chiffres.
Positivement : un produit donné peut être obtenu dans plus d'un pays.
de plus d'une manière.
Action : supprimer les paires de nombres dont le produit peut être obtenu
d'une manière unique :

 
Mathemat:
Il est clair que le par. 4. Le plus important est de le formaliser.

Formalisons-la.

Avec la troisième remarque ("Alors je connais les chiffres"), A a informé B que l'information contenue dans la remarque de B "Je savais d'avance que vous ne pouviez pas déterminer les chiffres" était suffisante pour résoudre le problème.

C'était suffisant pour que B le résolve aussi.

--

C'est plus clair ? Je n'ai rien dit de nouveau, j'ai juste explicité le contenu des messages.

Raison: