Interpolation, approximation et autres (paquet alglib) - page 5

 
Dmitry Fedoseev:

Ok. Alors quelle est la bonne façon de dire "analytiquement défini" ? Ou devrais-je dire "donné par l'expression analytique", n'est-ce pas ?

Je ne suis pas familier avec la terminologie. Le même module est une fonction définie par morceaux. Je ne me souviens pas s'il faut le considérer comme analytique ou non.

 
Maxim Dmitrievsky:

nous ne nous soucions pas des indicateurs ou de quoi que ce soit d'autre pour le moment, nous pouvons utiliser freamwork pour n'importe quelle stratégie et obtenir le meilleur résultat qui ne peut pas être calculé analytiquement.

Super ! !!

Vous voulez dire qu'à partir de données de prix brutes, le réseau neuronal lui-même développera son propre algorithme et sa sélection de fonctions pour un segment de prix spécifique en utilisant l'apprentissage par renforcement et convergera lui-même au fil du temps en apprenant continuellement et en minimisant l'erreur et en stockant les valeurs dans un fichier texte pour une utilisation future.

De plus, si je ne me trompe pas, dans ce cas, nous n'avons pas besoin d'une optimisation MT5 distincte pour ce système puisqu'il apprend et enregistre les données dans des fichiers texte en permanence. Ai-je raison ?

 
FxTrader562:

Super ! !!

Vous voulez dire qu'à partir de données de prix brutes, le réseau neuronal lui-même développera son propre algorithme et sa sélection de fonctions pour un segment de prix spécifique en utilisant l'apprentissage par renforcement et convergera lui-même au fil du temps en apprenant continuellement et en minimisant l'erreur et en stockant les valeurs dans un fichier texte pour une utilisation future.

De plus, si je ne me trompe pas, dans ce cas, nous n'avons pas besoin d'une optimisation MT5 distincte pour ce système puisqu'il apprend et enregistre les données dans des fichiers texte en permanence. Ai-je raison ?

1. oui

2. son étape suivante et facile... si la première étape fonctionne bien :)

 
Maxim Dmitrievsky:

1. oui

2. son étape suivante et facile... si la première étape fonctionne bien :)

Incroyable ! !!

A propos, je ne sais pas combien de temps il vous faudra pour le mettre en œuvre de manière pratique et le rendre exploitable dans MT5. Mais une fois que c'est fait et fait correctement, alors probablement il faudra quelques mois d'essais et d'erreurs pour atteindre l'excellence pour battre le marché du forex et le marché du forex ne sera plus un défi désormais :))

Votre système sera l'équivalent en forex de "ALPHA GO ZERO" pour un jeu comme "GO"...BONNE CHANCE :))))

J'attendrai votre prochain article sur l'apprentissage automatique avec cette mise en œuvre.

 
FxTrader562:

Incroyable ! !!

A propos, je ne sais pas combien de temps il vous faudra pour le mettre en œuvre de manière pratique et le rendre exploitable dans MT5. Mais une fois que c'est fait et fait correctement, alors probablement il faudra quelques mois d'essais et d'erreurs pour atteindre l'excellence pour battre le marché du forex et le marché du forex ne sera plus un défi désormais :))

Votre système sera l'équivalent forex de "ALPHA GO ZERO" pour un jeu comme "GO"...BONNE CHANCE :))))

J'attendrai votre prochain article sur l'apprentissage automatique avec cette mise en œuvre.

Quand je trouverai un bon transformateur de fonctions, l'article sera terminé, et vous pourrez alors le tester pour différentes stratégies.

 
Dmitry Fedoseev:

Dans la citation ci-dessus, un mot est surligné en rouge. C'est la fonction qui est interpolée, mais c'est une fonction interpolée qui est définie sous forme de tableau (c'est-à-dire une série de données). Quelle fonction est-il plus approprié d'appeler, une fonction tabulaire (série de données), ou une formule mathématique comme y=k*x, y=x^2 ? Je pense que cette dernière est la plus mathématique. Ainsi, une expression comme "interpolation d'une fonction" a l'air sauvage.

Et voici la raison, je suppose - le titre dans un livre réputé : "Interpolation et approximation des fonctions". Ici, le mot "fonctions" fait référence à "approximation" et au mot "interpolation" lui-même. Quelqu'un a divisé le titre et a obtenu deux titres "interpolation de fonctions" et "approximation de fonctions".

L'approximation des fonctions, c'est-à-dire le rapprochement des fonctions, est acceptable. On prend une fonction mathématique, on choisit ses coefficients et on se rapproche ainsi de données données données sous forme de tableau.

Raisonnement intéressant.

En effet, la tâche "interpoler la fonction y=x^2" semble dénuée de sens. Il n'y a 1) aucun besoin de le simplifier et, surtout, 2) le problème d'interpolation est sous-déterminé - son domaine n'est pas défini, c'est-à-dire l'ensemble des paires (x, y) - points connus par lesquels il passe.

Intuitivement, sans préciser le domaine de définition, ayant la notation y=x^2, on pense qu'elle est valable sur tout l'axe numérique x. Et nous n'avons pas besoin de chercher la valeur entre les nœuds connus, elle est déjà connue et instantanément calculée à l'aide de la formule. Le problème de l'iterpolation n'existe pas.

Si, sur l'axe des x, il existe un ensemble dénombrable de points I où les valeurs des y sont connues, alors vous pouvez trouver des intervalles entre eux et sur l'ensemble J, vous pouvez poser le problème de la recherche des valeurs des y pour des valeurs intermédiaires de x. C'est-à-dire, en dehors de la zone de définition d'une fonction donnée I - où elle est indéfinie, sur J. Comme, d'ailleurs, vous l'avez écrit vous-même. Si les limites de J sur l'axe des x sont en dehors des limites de I, il s'agit d'un problème d'interpolation ; si les limites de J sur l'axe des x sont en dehors des limites de I, il s'agit d'un problème d'extrapolation.

Comment appeler une fonction. Bien sûr, il existe de nombreuses significations de ce mot en russe, du dysfonctionnement des reins à la répartition du travail dans une équipe. Nous sommes intéressés par l'approche développée en mathématiques. Au niveau de l'ingénierie, on ne prête pas attention à ces choses, mais les mathématiciens sont maintenant tellement https://neerc.ifmo.ru/wiki/index.php?title=%D0%9E%D1%82%D0%BE%D0%B1%D1%80%D0%B0%D0%B6%D0%B5%D0%BD%D0%B8%D1%8F :


 
Vladimir:
Définition :
Si A et B sont constitués de nombres, f est appelée une fonction.


Un mappage se compose de trois objets : l'ensemble A(de), l'ensemble B(où) et la règle f(comment).

Ensuite, à partir du poste 1 :

Avec Y, c'est clair, mais sous quelle forme doit-on donner X ? Il n'y a, comme d'habitude, aucune information de référence dans l'alglib.

INPUT PARAMETERS:
    X           -   spline nodes, array[0..N-1].
    Y           -   function values, array[0..N-1].
 
Maxim Dmitrievsky:

Ensuite, à partir du poste 1 :

Y est clair, mais sous quelle forme X doit-il être fixé ? Il n'y a, comme d'habitude, aucune information de référence dans l'alglib.

Vous êtes bon en anglais, alors définissez-le comme il est écrit : nœuds de la spline (points de x où la fonction est donnée) et valeurs de la fonction à ces nœuds. Il y a un problème ?

 
Vladimir:

Raisonnement intéressant.

En effet, le problème "interpoler la fonction y=x^2" semble dénué de sens. Il 1) et il n'est pas nécessaire de le simplifier, et, surtout, 2) le problème de l'interpolation est sous-déterminé - la zone de définition n'est pas donnée, c'est-à-dire l'ensemble des paires (x, y) - points connus par lesquels elle passe.

Intuitivement, sans préciser le domaine de définition, ayant la notation y=x^2, on pense qu'elle est valable sur l'ensemble de l'axe numérique x. Et nous n'avons pas besoin de chercher la valeur entre les nœuds connus, elle est déjà connue et instantanément calculée à l'aide de la formule. Le problème de l'iterpolation n'existe pas.

Si, sur l'axe des x, il existe un ensemble dénombrable de points I où les valeurs des y sont connues, alors vous pouvez trouver des intervalles entre eux et sur l'ensemble J, vous pouvez poser le problème de la recherche des valeurs des y pour des valeurs intermédiaires de x. C'est-à-dire, en dehors de la zone de définition d'une fonction donnée I - où elle est indéfinie, sur J. Comme, d'ailleurs, vous l'avez écrit vous-même. Si les limites de J sur l'axe des x sont en dehors des limites de I, il s'agit d'un problème d'interpolation ; si les limites de J sur l'axe des x sont en dehors des limites de I, il s'agit d'un problème d'extrapolation.

Comment appeler une fonction. Bien sûr, il existe de nombreuses significations de ce mot en russe, du dysfonctionnement des reins à la répartition du travail dans une équipe. Nous sommes intéressés par l'approche développée en mathématiques. Au niveau de l'ingénierie, on ne fait pas attention à ces choses, mais avec les mathématiciens, c'est tellement maintenant https://neerc.ifmo.ru/wiki/index.php?title=%D0%9E%D1%82%D0%BE%D0%B1%D1%80%D0%B0%D0%B6%D0%B5%D0%BD%D0%B8%D1%8F :


Vous ne semblez pas avoir pratiquement résolu le problème de l'interpolation, n'est-ce pas ? Oui ? En interpolation, on ne parle pas de simplifier une fonction. Le but de l'interpolation n'est pas de simplifier. Quelqu'un a regroupé l'interpolation et l'approximation sous un même titre dans un manuel et voilà...

Pourquoi spécifier le domaine d'une fonction qui est déjà définie de moins l'infini à plus l'infini ?

Comme les gourous des mathématiques écrivent des manuels - une décharge de tout en un seul chapitre, alors sur ces manuels, les maîtres de conférence donnent des cours et la même décharge va dans la tête des étudiants, dont certains deviennent plus tard des enseignants et le cycle se referme. Puis certains d'entre eux, au lieu d'expliquer le sens des définitions établies, en introduisent de nouvelles... au lieu d'une fonction, c'est un mappage et c'est une impasse. Certains sont gavés de toute cette terminologie et pensent qu'ils sont devenus des mathématiciens... une sorte de maladie du gauchisme dans le communisme.

 
fxsaber:

La terminologie n'est pas bien maîtrisée. Le même module est une fonction définie par morceaux. Je ne me souviens pas s'il faut considérer cela comme une analyse ou non.

Le mot le plus approprié serait peut-être "formule". D'une part une fonction définie par un tableau avec des données, et d'autre part une fonction définie par une formule.