[Archives] Mathématiques pures, physique, chimie, etc. : problèmes d'entraînement cérébral sans rapport avec le commerce. - page 394

 
J'admets que c'est faux à 50/50, je suis confus à ce sujet, je vais le garder pour plus tard.
 

Je vais réessayer.

Se mettre à la place du présentateur.

Nous savons où se trouve le prix, puisque nous l'avons mis là nous-mêmes. Sachons également que le joueur a choisi une stratégie et qu'il pourra toujours changer son choix. Devrions-nous jouer avec lui ?

Le joueur ayant une probabilité égale de 1/3 peut désigner chacune des trois cases. Et s'il choisit la boîte où se trouve le prix (nous le savons !), il perd évidemment, car il changera de toute façon son choix. La probabilité de ce résultat est de 1/3. Si le joueur choisit une autre boîte (1/3+1/3 - les deux sont vides !!!), nous, en tant que chef, devrons ouvrir la deuxième boîte vide (nous n'ouvrirons pas le prix tout de suite !!!). Mais alors le joueur, en changeant son choix, obtient le prix.

C'est tout, je ne sais pas comment élaborer davantage.

 
alsu:

Je vais réessayer.

Mettez-vous à la place du présentateur.

Nous savons où se trouve le prix, puisque nous l'avons mis là nous-mêmes. Sachons également que le joueur a choisi une stratégie et qu'il pourra toujours changer son choix. Devrions-nous jouer avec lui ?

Le joueur ayant une probabilité égale de 1/3 peut désigner chacune des trois cases. Et s'il choisit la boîte où se trouve le prix (nous le savons !), il perd évidemment, car il changera de toute façon son choix. La probabilité de ce résultat est de 1/3. Si le joueur choisit une autre boîte (1/3+1/3 - les deux sont vides !!!), nous, en tant que chef, devrons ouvrir la deuxième boîte vide (nous n'ouvrirons pas le prix tout de suite !!!). Mais alors le joueur, en changeant son choix, obtient le prix.

C'est tout, je ne sais pas comment élaborer davantage.


Mishek a écrit correctement sur 100 cas, il y aura une probabilité de 98%, mais en réalité ?

Boîtes de devinettes ou 2 qui sont 50/50 ou fermées 3 qui sont 33% - c'est tout ! rien d'autre n' est impliqué dans l'expérience, et est une distraction - laissez-le se tenir sur la tête, le public est polling.....

Et le vrai spectacle a trois portes, pas deux - parce que les gens sont intuitifs et devinent plus souvent.... (sauf les mathématiciens).

 
Mischek:
J'admets que c'est faux à 50/50, je suis confus à ce sujet, je vais le garder pour plus tard.
Pour moi, le moyen le plus simple d'obtenir la bonne réponse est de raisonner : dans deux cas sur trois, je choisis une case vide et le présentateur ouvre la deuxième case vide. Dans deux cas sur trois.
 
Vita:
Pour moi, un moyen simple d'obtenir la bonne réponse est de raisonner : dans deux cas sur trois, je choisis une boîte vide et le présentateur ouvre la deuxième boîte vide. Dans deux cas sur trois.
Rappel Champ des Merveilles - deux boîtes droite - gauche - droite - gauche - gauche - droite - 5 choix sur deux. Vous pouvez ajouter une boîte ouverte sur le côté. Bonne chance !
 
Tantrik:
Rappel Champ des Merveilles - deux boîtes droite - gauche - droite - gauche - gauche - droite - 5 choix sur deux. Vous pouvez ajouter une boîte ouverte sur le côté. Bonne chance !
Pourquoi n'essayez-vous pas de compter avec quelqu'un en personne ? Faites au moins trente expériences, ça ne prendra pas longtemps, honnêtement. Vous verrez par vous-même. Mais tu es comme un non-croyant - non, et c'est tout ! Des gens ont vérifié pendant vingt ans avant vous, et la solution mathématique à ce problème est connue depuis longtemps. Pourquoi devriez-vous plier votre cor ? Je ne le comprends pas.
 
alsu:
Pourquoi n'essayez-vous pas de compter avec quelqu'un en personne ? Faites au moins trente expériences, ça ne prendra pas longtemps, honnêtement. Vous verrez par vous-même. Sinon, vous êtes comme un incroyant - non, et c'est tout ! Des gens ont vérifié pendant vingt ans avant vous, et la solution mathématique à ce problème est connue depuis longtemps. Pourquoi devriez-vous plier votre cor ? Je ne le comprends pas.
Oui, vous avez raison - la chance de gagner augmente d'un tiers.
 
Alléluia !
 

Un problème arithmétique simple.

Un mathématicien rend visite à un autre pour une bière.

-Bonjour !

-Bonjour !

-Comment va la vie ?

-Bien, je fais des théorèmes, ma femme est là, mes enfants grandissent.

-Oh, vous avez des enfants, combien y en a-t-il ?

-Trois.

Quel âge ont-ils ?

-Vous savez, la somme de leurs années complètes est égale au nombre de fenêtres de la maison d'en face.

Ce n'est pas une information suffisante pour que je connaisse l'âge de vos enfants", a-t-il dit après avoir compté les fenêtres de la maison d'en face.

-Et le produit de leurs années complètes est égal à votre âge.

-He, toujours pas assez d'infos.

-Et bien, qu'est-ce que je peux ajouter ? Sauf que ma plus jeune est rousse.

-Oh, alors vos enfants....

Quel âge ont les enfants ?

 
Quelque chose ne va pas ici.
Raison: