[Archives] Mathématiques pures, physique, chimie, etc. : problèmes d'entraînement cérébral sans rapport avec le commerce. - page 396

 

les jumeaux/jumelles doivent également être pris en compte...

;)

 
FreeLance:

les jumeaux/jumelles doivent également être pris en compte...

;)


Que voulez-vous dire ?
 

question/réponse sur le petit... en termes de définitions formelles, il n'est pas interdit de considérer des enfants du même âge.

Il existe donc des ensembles - trois jumeaux, deux... etc.

;)

 
FreeLance:

question/réponse sur le petit... en termes de définitions formelles, il n'est pas interdit de considérer des enfants du même âge.

Il existe donc des ensembles - trois jumeaux, deux... etc.

;)


Non, il est pris en compte, lisez vous-même.
 

Vita, ne me dis pas encore la réponse. C'est un problème qui m'a...

Le nombre de fenêtres est composite ? Pas nécessairement : il n'est pas clair s'il s'agit du nombre de fenêtres de la maison ou seulement d'un côté. Ce paramètre est peu informatif au début, mais devient informatif après la deuxième question.

P.S. En résumé, compte tenu des contraintes d'âge réalistes d'un ami qui s'intéresse encore à la bière, il existe une solution, et la seule. N'oublions pas que les enfants sont différents à tous les âges !

Cette tâche est facilement résolue par un simple script. De manière purement analytique, sans ordinateur, je ne sais pas comment le résoudre.

P.S. Voici un exemple intéressant : à 90 ans, même après la troisième question, il y a deux solutions valables - 2, 3, 15 et 1, 9, 10.

 
Mathemat:

Vita, ne me dis pas encore la réponse. C'est un problème qui m'a...

Le nombre de fenêtres est composite ? Pas nécessairement : il n'est pas clair s'il s'agit du nombre de fenêtres de la maison ou seulement d'un côté. Ce paramètre est peu informatif au début, mais devient informatif après la deuxième question.

P.S. Bref, compte tenu des contraintes d'âge réalistes d'un ami qui s'intéresse encore à la bière, il existe une solution et la seule. N'oublions pas que les enfants sont différents à tous les âges !

Cette tâche est facilement résolue par un simple script. De manière purement analytique, sans ordinateur, je ne sais pas encore comment le résoudre.

P.S. Voici un exemple intéressant : à 90 ans, même après la troisième question, il y a deux solutions valables - 2, 3, 15 et 1, 9, 10.

Le nombre de fenêtres est un nombre. Un ami a compté les fenêtres et a obtenu un chiffre. Les hypothèses sur la nature de la structure de la maison ou la disposition des fenêtres ne sont pas nécessaires.

Comment pouvez-vous supposer que tous les âges des enfants sont différents ?

Il s'avère que l'âge de 90 ans ne correspond pas aux conditions, car il n'y avait pas de quatrième question.

 

En bref, dans les conditions des problèmes mathématiques, il ne devrait y avoir aucune place pour l'ambiguïté, comme lorsque l'on regarde le tableau d'un artiste, je vois un lever de soleil, l'autre voit un coucher de soleil.

Les différents âges des enfants sont indiqués dans la condition - "ma plus jeune est rousse".

 
Mischek:

En bref, dans les termes des problèmes mathématiques, il ne devrait pas y avoir de place pour des divergences comme lorsque l'on regarde le tableau d'un artiste, je vois un lever de soleil, l'autre voit un coucher de soleil.

Les différents âges des enfants sont indiqués dans la condition "ma plus jeune est rousse".

C'est un indice qu'il n'y a pas deux plus jeunes qui ont le même âge, et un indice qu'il n'y a pas deux plus vieux qui peuvent avoir le même âge.

 
Integer:

et une allusion au fait que les deux aînés pourraient avoir le même âge.


Je ne pense pas. Je ne pense pas que le mot "la plupart" soit approprié.

En bref, il y a à nouveau des divergences

 
Mischek:


Je ne pense pas. Je ne pense pas que le mot "la plupart" soit approprié.

Il y a encore une différence d'opinion.


Exactement, au maximum, cela signifie trois âges différents, ce qui implique que tout le monde a des âges différents.