[Archives] Mathématiques pures, physique, chimie, etc. : problèmes d'entraînement cérébral sans rapport avec le commerce. - page 339

 
Mathemat >>:
Конечно, задача сильно усложняется и становится интереснее, если есть требование, чтобы решения были целыми. Хотя и здесь видна закономерность: положительные имеют вид 4к+1, 4к+2, 4к+3, 4к+4.

Oui, avec les nombres entiers, le problème devient intéressant.

Voici d'autres réponses.

-1 3 5 24 46 -16560

-1 3 5 26 40 -15600

-1 3 5 28 36 -15120

-1 3 5 31 32 -14880

....

Quelqu'un peut-il trouver TOUTES les solutions ?


 
ihor >>:



Может кто то может найти ВСЕ решения ?

Je pense que cela ne peut être possible que si toutes les solutions sont soudainement regroupées en séries similaires.

Qui sont en eux-mêmes infinis, mais peuvent être décrits par des "générateurs" comme des fonctions de k naturel.

 
Je crains qu'il y ait beaucoup de paramétrages ici, et pas seulement des paramétrages à un seul paramètre.
-1 3 5 24 46 -16560

-1 3 5 26 40 -15600

-1 3 5 28 36 -15120

-1 3 5 31 32 -14880
Quel est le paramétrage ici, je me le demande ?

2 avatara : Je ne vais pas opposer ce fil à euroflood. Laissez-le être exactement ce qu'il est - un cercle d'intérêt plus ou moins fermé.
 
Deux joueurs jouent le jeu suivant : le premier joueur écrit les lettres A ou B dans une rangée comme il le souhaite (de gauche à droite, l'une après l'autre ; une lettre par coup), et le second joueur, après chaque coup du premier joueur, échange deux des lettres écrites ou ne change rien (cela compte également comme un coup). Lorsque les deux joueurs ont effectué 1999 coups chacun, la partie est terminée.
Le deuxième joueur peut-il jouer de telle sorte que tout coup du premier joueur donne lieu à un palindrome (c'est-à-dire un mot qui se lit indifféremment de gauche à droite et de droite à gauche) ?
 
Quelqu'un a mangé trois pommes. Quelqu'un a mangé deux pommes...
A suivre. Un tel bâtard avide...
 

La réponse est oui. Les permutations doivent être faites avec un nombre impair de lettres et en commençant par la troisième, de sorte que chaque permutation respecte le palindrome

 
qwerty1235813 >>:

Ответ - да. Перестановки нужно совершать при нечетном количестве букв и начиная с третей, так чтобы при каждой перестановке соблюдался палиндром

Ça ne marche pas comme ça.

Disons que c'était

ABAB ou BAAAB.

ajouter BB en premier



ABABA + BB

BAAAB + AA → non


BAAAB + BB

BBAAABB + AA → non

BABABAB +BB

BBBAAABB +AA → non

 

Le processus de réflexion est le suivant :
1)A+AB=ABA=ABA.
2)AV+AV=AVAVAVAV=AVAVAVAV
3) ABHABAB+AB=ABHAB=ABHABEA (la troisième lettre A a été déplacée à la fin du mot)
4)AVHABABAB+AB=ABHABAB=ABHABABAB (déplacez la première lettre au milieu).
etc.

 

Mais il ne dit pas qu'il faut échanger les deux proches (ceux qui sont à proximité).

 
qwerty1235813 >>:

Но ведь не сказано что менять местами близлежайшие (те что в непосредственной близости) две.

à proximité immédiate - pas nécessairement
mais comment obtenir un palindrome
BBAAABB + AA

Raison: