[Archives] Mathématiques pures, physique, chimie, etc. : problèmes d'entraînement cérébral sans rapport avec le commerce. - page 285

 
MetaDriver >>:

Сам такой! :)

Pouvez-vous écrire la formule ? Tu es meilleur à ça. Je suis un peu lent à la détente.

 

Oui, j'ai eu la même idée pour le découpage des pièces. Ça semble correct. Alors, est-ce que j'expose la solution ? Ou devons-nous construire nos propres formules ? D'un point de vue purement visuel, j'ai flashé sur une expression à trois étages, vraie pour les différents segments, mais j'ai décidé de ne pas la regarder.

Et je suis toujours rongé par l'idée que la fonction puisse exister à un angle autre que 90.

 
alsu >>:
пять баллов

La seule chose qui ne va pas avec les angles, c'est qu'il s'agit d'un pi/6 lorsque l'hypoténuse fait la moitié de la taille de l'hypoténuse, et pas l'autre. Votre angle est d'environ 26,565 degrés.

La forumule est paresseuse, mais elle aura la forme approximative suivante

y=0.5*x à x appartenant à [une expression de 2k, la même expression de 2k+1)

y=2*x pour x comme [identique à 2k+1, identique à 2k+2], où k est un entier

 
Mathemat >>:

Ну да, у меня похожая идейка была с вырезанием кусочков. Кажись, похоже на правду. Ну что, выкладываю решение? Или сами формулы соорудим? Чисто визуально промелькнуло трехэтажное выражение, справедливое для разных отрезков, но я решил не смотреть на него.

И все же гложет мысль, что функция может существовать и при другом угле, не 90.

Je ne pense pas que ce sera 90 du tout. Au moins, mon idée ne fonctionnera pas là - les morceaux se chevaucheront... bien que... il pourrait y avoir trois branches coupées de chaque côté du graphique.

Je suppose que oui. Quant à la formule, je suis favorable à ce que je la fabrique moi-même. On dirait que ça ne vaut pas la peine d'abandonner à la ligne d'arrivée.

:)

 

OK. Mais l'explication des problèmes indique que ce n'est pas la preuve mais la construction du cas particulier qui est difficile dans ce problème particulier. Dessinez les formules.

Pour l'angle non égal à 90, déjà plus tard, qui sera intéressé. Disons 60.

 
MetaDriver >>:

.. хотя.. может ведь и три порезанных ветки быть у графика с каждой стороны.

Наверно есть.

Non. Je n'y crois pas. Quelque chose ne colle pas.
 

Quelque chose comme ceci (-infini < n < infini, n est un entier ; x0 est un positif arbitraire) :

y = 0,5*x si x0*(1/2)^(2n) < |x| <= x0*(1/2)^(2n+1)

y = -2*x si x0*(1/2)^(2n+1) < |x| <= x0*(1/2)^(2n)

y = 0 si x = 0

Une construction similaire, mais à 4 étages (ou plus ?), pourrait fonctionner à 60 degrés.

Mais que sont les lignes elles-mêmes ? Les tangentes de leurs pentes doivent être calculées à partir de la condition que les segments de continuum les plus proches diffèrent en longueur d'un facteur 3. Dans ce cas, les droites de la fonction elle-même sont définies en fonction de la valeur modulo 3 prise par le degré 1/3 à l'extrémité droite du segment.

Mais je ne suis pas sûr, pour être honnête.

 

https://www.mql5.com/ru/forum/123519/page282
Réponse : il s'agit du brûleur d'une cuisinière électrique puissante (vous pouvez chercher la photo sur Yandex pour "KE burner").
Ces cuiseurs sont utilisés dans les cafés, les cantines et les établissements scolaires.

 
 
Mathemat писал()
Nous devons donc trouver tous ces 15 nombres.
Il s'agit très probablement de nombres décrits par une formule bien connue comme : Mersen, Markov, Fermat, Germain, Wilson, etc. Ce qui signifie qu'il n'est pas si difficile de résoudre un problème avec un ordinateur. Si elles n'étaient pas décrites par une telle formule, il n'y aurait aucun moyen de prouver quoi que ce soit.
Raison: