[Archives] Mathématiques pures, physique, chimie, etc. : problèmes d'entraînement cérébral sans rapport avec le commerce. - page 24

 
Mathemat >>:

Неа, во все стороны. Пока возмущение воздуха от крылышек дойдет до стенки, оно успеет дойти и до всех остальных стенок.


Vous êtes trompé par les proportions et les dimensions
 
En général, j'aime bien Swetten, qui a jeté sa tâche dans une foule d'hommes, et qui regarde maintenant cette décharge avec un petit rire. :-)
 

Assez avec les mouches. Je dois résoudre ce genre de problème tous les jours dans mon métier (je veux dire la mécanique) :)

Voici le défi.

Deux personnes marchent le long de la rivière. Il y a un bateau sur le rivage. Comment les gens pourront-ils se rendre sur la rive opposée si le bateau ne peut accueillir qu'une seule personne ?

 
Yurixx >>:

Пробовал. Это мое любимое занятие. Получается забежать наверх значительно быстрее (особенно в СПб), чем если тупо стоять на том, что едет вверх.

Yuri, tu es comme un graviton ! Et pourquoi construire le Grand collisionneur de hadrons ? Il a coûté 5 000 milliards d'euros d'argent et 20 ans. Vous auriez pu avoir Yuri sur l'escalator.

 
Yurixx >>:

1. Абсолютно правильно. Однако не забывай - и воздух весит и сила Архимеда действует (причем не только на воздух внутри, но и на самолет и мух).

2. Оопс ... А почему же тогда, когда они перестают махать своими крыльями они падают вниз, а не во все стороны ? :-)

J'ai donné l'exemple du garçon avec le ballon au-dessus de .....

 
Mathemat писал(а) >>

2 Richie : Qu'est-ce qu'un avion volant a à voir avec ça ?

Oui, la masse ne change pas, mais elle est redistribuée au sein du système. Cela signifie que le poids doit également changer.

Imaginez qu'il y ait un petit hélicoptère à l'intérieur de l'avion de Ruslan, qui "plane" à l'intérieur de l'avion. Le poids ne change pas.

 
joo писал(а) >>

Assez avec les mouches. Je suis confronté à ce genre de tâches tous les jours dans mon travail (je veux dire la mécanique) :)

Voici la tâche.

Deux personnes marchent le long de la rivière. Il y a un bateau sur le rivage. Comment les gens pourront-ils se rendre sur la rive opposée, si le bateau ne peut accueillir qu'une seule personne ?

Ils passent par des banques différentes, donc il n'y a pas de problème.

 
Mathemat писал(а) >>

Non, dans toutes les directions. Le temps que la perturbation de l'air provenant des ailes atteigne le mur, elle a le temps d'atteindre tous les autres murs.

Alexei, t'es-tu déjà tenu sous une hélice d'hélicoptère en fonctionnement. Et derrière un avion à hélice avec des moteurs en marche ?

Une tonne de mouches dans la cabine d'un avion peut créer un tel flux d'air descendant que même ProfFarnsworth ne peut s'y tenir. :-0

 
joo >>:

Хорош про мух. Подобные задачи мне каждый день приходится решать (я про механику) :)

Вот задача.

Вдоль реки идут два человека. Возле берега стоит лодка. Как перебратся людям на противоположный берег, если в лодке может поместится один человек?


Un au bateau, le bateau à l'avion, l'avion à l'escalator, puis au coin de la rue Matemat avec un pistolet sans poudre et des balances ... Je n'ai pas fini pour aujourd'hui.
 

Yuri, on parle de mouches, pas d'hélicoptères. Ils seront plus petits, et la perturbation de leurs ailes ira uniformément dans toutes les directions. Surtout qu'il y en a une tonne. Les statistiques...

Raison: