[Archives] Mathématiques pures, physique, chimie, etc. : problèmes d'entraînement cérébral sans rapport avec le commerce. - page 286

 
Non, ils ne le sont pas, même si l'on énumère tous les mathématiciens qui ont fait de l'arithmétique supérieure. Le problème est de la nature d'un théorème d'existence. Si vous trouvez ces 15 nombres, vous ne pouvez pas prouver que pour n'importe quels autres 15 nombres premiers formant la progression, la différence est toujours d'au moins 30 000.
 
Commençons petit. Je peux prouver que c'est au moins 15. Qui est le plus grand ?
 
30030 = 2*3*5*7*11*13. Qui est le prochain ?
 
C'est exactement ce à quoi je faisais allusion. Faisons le prochain.
Mathemat >>:
30030 = 2*3*5*7*11*13. Кто дальше?
 
Mathemat писал(а) >>
30030 = 2*3*5*7*11*13. Qui est le prochain ?

Parle-t-on de la différence de progression ? La différence devrait être >30000. Ou est-ce que je comprends mal quelque chose.

 
MetaDriver >>:
Давай следующую.
Non. Vous feriez mieux de le prouver d'abord.
 
Richie >>:

Речь идёт о разности прогрессии? Разность должна быть >30000. Или я что-то не понял.

Tu as raison. :)

 
Mathemat >>:
Задачку о 15 простых я еще не решил :)

Moi aussi. Je veux dire, l'intuition est que la réponse est la bonne, la question est dans la preuve. Faisons des suppositions. Intéressant.

Donc avec quinze (> 15) il n'y a pas de question. Poursuivons notre réflexion.

// Nouveau problème pris en compte.

 
Je vais prendre mon temps, c'est urgent. Je vais essayer de trouver une solution. Le problème devrait être simple, en fait.
Et montre-moi, Volodya, comment tu as prouvé que la différence ne peut pas être égale à, disons, 14.
D'accord, va dormir. Le matin sera meilleur.
P.S. Peut-être que dans le problème des 15 nombres premiers, il suffit non pas de la simplicité des nombres, mais de la simplicité mutuelle par paire ?
Raison: