[Archives] Mathématiques pures, physique, chimie, etc. : problèmes d'entraînement cérébral sans rapport avec le commerce. - page 29

 
Mischek писал(а) >>

Vous m'avez demandé de ne pas confondre masse et poids.

Quelle "procession" c'est devenu. On a commencé par le problème des bandes et maintenant on en est aux mouches. >> Traders, bon sang :)

 

Il s'agit essentiellement d'aborder les points suivants

Il y a un hangar qui se trouve sur une échelle

Il y a un hélicoptère dans le hangar et le plafond est assez haut.

Qu'est-ce qu'on voit sur les balances au moment de la mise sous tension, puis en survolant le sol du hangar ?

 
Yurixx >>:

Алексей, это ты зря. Это самое конкретное и справедливое утверждение, которое я читал у AlexEro.

Если ты считаешь его ошибочным, то объясни почему мухи не падают. :-)

Collègues ! !! Les mouches ne créent pas un flux d'air d'une tonne pour se tenir debout ! Ils n'auraient pas la santé pour le faire.

C'est le même genre d'aile qui fonctionne. Un avion (et un hélicoptère, que certains physiciens connaissent) ne chasse pas grossièrement 20t vers le bas. C'est absurde. Yuri aurait été aplati par ce 20t depuis longtemps. Des forces complètement différentes sont à l'œuvre ! (pression différentielle, bonne vieille loi de Bernoulli).


YURI - spécialement pour vous : http://nature.web.ru/db/msg.html?mid=1159117

 
Mischek писал(а) >>

Il s'agit essentiellement d'aborder les points suivants

Il y a un hangar qui se trouve sur une échelle

Le hangar dispose d'un hangar à hélicoptères avec un plafond assez haut

Qu'est-ce qu'on voit sur les balances au moment de la mise sous tension, puis en survolant le sol du hangar ?

La masse et le poids du hangar ne changent pas. Il est vrai qu'il y aura quelques impulsions momentanées au décollage et à l'atterrissage.

 
Les hommes se disputent et c'est la faute de la femme :)
 
Richie >>:

Согласен. Молекулы большие, но это ничего не меняет. Давайте сжижим воздух в самолёте, охладив его, он будет лужей

находиться на полу самолёта. Вес самолёта при этом не поменяется.

Cela va changer.

Premièrement, la force d'Archimède disparaîtra et il deviendra plus léger (en poids).

Deuxièmement, tout l'air va maintenant se presser sur le sol (et la balance), plutôt que dans toutes les directions.

Si la densité moyenne de la mouche est inférieure à la densité de l'air (mouche d'hydrogène), alors elle n'a pas besoin de cette interaction, elle va déjà vers le haut par la loi d'Archimède.

Eh bien, c'est trop. Attendez, je vais juste sortir de l'évacuation...

Yurixx >> Si vous pensez que c'est faux, alors expliquez pourquoi les mouches ne tombent pas. :-)

Probablement parce qu'ils savent où pousser. Ils savent que le sol est bas :) OK, je vais essayer de trouver cette loi que Farnsworth et moi essayons d'expliquer ensemble.

C'est ici, ici:

La loi de Pascal.

La pression à la surface d'un liquide (ou d'un gaz) produite par des forces extérieures est transmise par le liquide (ou le gaz) de manière égale dans toutes les directions.

 
Farnsworth писал(а) >>

Collègues ! !! Les mouches ne créent pas un flux d'air d'une tonne pour se contenir ! Ils n'auraient pas la santé pour le faire.

C'est le même genre d'aile qui fonctionne. Un avion (et un hélicoptère, que certains physiciens connaissent) ne poursuit pas un 20t brut. C'est absurde. Yuri aurait été aplati par ce 20t depuis longtemps. Des forces complètement différentes sont à l'œuvre ! (pression différentielle, bonne vieille loi de Bernoulli).

Sergei, je pensais que tu plaisantais, mais tu es vraiment... Eh bien, c'est un waaaayyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy.

Si la question avait été un peu plus compliquée, j'aurais certainement essayé de vous l'expliquer d'une autre manière, pour la faire passer d'une façon ou d'une autre. Mais ici, c'est un peu embarrassant de devoir expliquer que 2x2=4.

J'ai particulièrement aimé celui sur l'avion et le 20t. Je ne dirai rien de plus, vous me répondez seulement, l'avion en 20t. quelle force de levage doit créer pour voler, qu'est-ce qui agit sur lui avec cette force et sur quoi lui-même agit avec une force égale en magnitude et inverse en direction ?

 
Farnsworth >>:

Коллеги!!! Да не создают мухи поток воздуха в тонну, что бы себя удержать! У них бы здоровья на это не хватило.

Работает такое же крыло. Самолет (и вертолет, что бы некоторые физики знали) не гонит грубо говоря 20т вниз. Это бред. Юрия давно бы уже эти 20 т расплющили бы. Работают совсем другие силы! (разность давления, старый добрый закон Бернулли).


ЮРИЙ - для тебя специально: http://nature.web.ru/db/msg.html?mid=1159117

citation du lien : "Les forces aérodynamiques sont générées en créant une zone de pression réduite au-dessus des ailes battantes et une zone de pression accrue en dessous. Le momentum de la force reçue par un insecte est égal en magnitude et opposé en direction au momentum des forces transmises par les ailes battantes à l'environnement. Suite à l'interaction des ailes battantes avec l'air, une trace aérodynamique reste derrière l'insecte volant, dont la structure contient des informations sur la nature des forces générées lors du vol battu. "

 
Mathemat писал(а) >>

Cela va changer.

Premièrement, la force d'Archimède disparaîtra et il deviendra plus léger (en poids).

Deuxièmement, tout l'air va maintenant se presser sur le sol (et la balance) plutôt que dans toutes les directions.

Eh bien, c'est un peu trop. Attendez, je vais juste évacuer...

1. La force d'Archimède ne disparaîtra pas complètement, elle le sera aussi avec l'air liquide, certainement moins, d'ailleurs il y aura toujours ses vapeurs sur l'air liquide.

2. Quelle est la différence entre la pression sur le sol et dans toutes les directions - oui rien. Prenez une fiole d'air fermée. Plongez-la dans de l'hydrogène liquide.

L'air sera liquéfié par refroidissement. Cela changera-t-il le poids du flacon ? Non, il restera le même. Sauf que la fiole sera plus petite.

 
Mathemat писал(а) >>

Probablement parce qu'ils savent où pousser. Ils savent que le sol est en dessous :) OK, je vais essayer de trouver cette loi que Farnsworth et moi essayons d'expliquer ensemble.

Alexei, tu as dû passer à côté d'un de mes posts, et il est en plein dans le sujet de cette loi :

https://www.mql5.com/ru/forum/123519/page25#264333

Mathemat a écrit >>

C'est ici:

La loi de Pascal.

La pression à la surface d'un liquide (ou d'un gaz) produite par des forces externes est transférée par le liquide (ou le gaz) de manière égale dans toutes les directions.

La loi de Pascal ne fonctionne pas ici - c'est un pur classique, elle ne s'applique pas à l'hydro-aérodynamique. En outre, cette loi traite de la pression externe sur le volume, par exemple un piston sur le gaz dans la chambre.