Qu'est-ce que c'est ? - page 18

 
Candid >>:

Да Вы батенька прямо академик Лысенко :) . Вы всерьёз полагаете что выбрасывая по два орла имеете шансы после третьих бросков иметь среднее 1,5 по этим сериям? После третьего броска у Вас будет либо 2 орла, либо 3. Среднее по таким сериям будет 2.5.

Вам что, никто не объяснял никогда, что теория вероятностей это как раз наука о том, почему 50/50 если мы же видим, что 100% орёл?

Не бойтесь, сегодняшняя лотерея не отменит ваш выигрыш во вчерашней. И не надейтесь что она отменит мой вчерашний выигрыш :).

Les plus sages. Ne faites pas d'illusions aux jeunes.

La moyenne sur trois lancers n'est en aucun cas une attente mathématique. ;)

 

Sorento писал(а) >>

La moyenne sur 3 lancers n'est certainement pas l'attente. ;)

Relisez ce que j'ai écrit. La moyenne pour de telles séries est de 2,5. Et ne lancez pas une rafale.

 
Candid >>:
lasso >>:

Как у Вас получилось МО=1100 не понимаю ((


После первой серии у Вас уже состоялись 600 событий. Матожидание для следующей серии - 500. 600 + 500 = 1100.


P.S. Понимаете, после того как Вы выиграли в лотерею, Вам уже наплевать какая у этого была вероятность.


Oh, mon brave homme !

Mémorisez mieux votre propre travail. Vous l'avez expliqué !

Et soyez prudent avec les termes.

Cela vaut également pour les inondations.

 
Sorento >>:

Любезный!

Вспомните лучше собственное творчество. вы МО объясняли!

И в терминах поосторожней.

Это и флуда касается.

L'AM de quoi? Quelle est la valeur ?

Est-ce que vous vous rendez compte qu'il n'y a pas de mode opératoire du tout ? Il existe une MO de valeurs spécifiques.

Cependant, je ne suis pas surpris que vous ayez confondu le mode opératoire du nombre d'aigles dans une série de trois lancers, en supposant que les deux premiers sont des aigles, avec le mode opératoire du nombre de rouges dans une série de 2000 lancers, en supposant qu'après les mille premiers, il y en a 600.

Avez-vous essayé de vous présenter comme chef des Michurins ? Vous auriez une bonne chance avec les vrais Michuriniens.


P.S. Indice : la première valeur a une espérance de 2,5, la seconde de 1100.

 
Candid >>:

Да, верно, я спутал насчёт n, правильно корень из n. Я не знаю о чём вы говорите, но в примере lasso речь идёт именно о процессе :).

Ошибка у него есть, матожидание после второй серии будет не 1000 на 1000 а 1100 на 900. Он также похоже путает вероятность получения 1000 после 2000 испытаний и полную вероятность двух маловероятных серий по 1000 испытаний подряд ( А1 && В2 ).


P.S.

После 2-ой серии n = 2000 А3 = А1 && А2 = {(600К, 400Ч в серии 1) И (600К, 400Ч в серии 2)}.............................. .............................................................

..................................................................................... МО=1100 Дисп= 2000*0,5*0,5 СКО=22,36 3*СКО = 67,08 Отклонение(A3)=(1200-1100)/22,36=4,47

Monsieur !

Lequel d'entre nous est celui qui est follement confus ?

Saisissez-vous la différence entre moyenne et ME ?

Ou avez-vous l'habitude d'être intelligent ? L'étiquetage ?

 
Sachez perdre, jeune homme.
 
Sorento >>:

Вы разницу между средним и МО улавливаете?

Passons aux manuels scolaires. Pour des choses aussi simples, cependant, wikipedia fera l'affaire.

 
Sorento >>:

Вы разницу между средним и МО улавливаете?

Candid a écrit : >>

Perdez, jeune homme.

Consultez les manuels scolaires. Pour des choses aussi simples, cependant, wikipedia fera l'affaire.

Un ignorant qui prêche. Et un rustre. >> Joli.

Mais vos divagations me permettront de filtrer vos messages, et sur d'autres fils aussi.

Merci de nous dévoiler les facettes de votre savoir.

;)

 

Je n'aime pas répondre "vous êtes un imbécile", mais dans ce cas, c'est un plaisir particulier pour moi de répondre : j'entends un rustre. :)

Vous voyez, lorsque vous essayez d'évaluer le niveau de votre adversaire, vous évaluez soit son niveau, soit votre plafond. Et vous ne devez pas confondre l'un avec l'autre.


Néanmoins, pour compléter le diagnostic, je vais donner un lien vers l'article sur le MO sur wikipedia.


P.S. Si cela s'avère être trop de texte, voici une citation : Espérance mathématique - le concept de la valeur moyenne d'une variable aléatoire dans la théorie des probabilités.

 
Collègues, silence. >> Silence. Maintenant, on va tout inventer. Seulement, s'il vous plaît, défendons nos points avec des arguments, avec des calculs, sans impliquer les "michuriniens" et les "junatistes".
Candid писал(а) >>

Néanmoins, pour compléter le diagnostic, je vous renvoie à l'article sur le mode opératoire sur wikipedia.

P.S. Si cela s'avère être trop de texte, voici une citation : L'espérance mathématique est le concept de la valeur moyenne d'une variable aléatoire dans la théorie des probabilités.

La citation ci-dessus n'est pas la définition de ME. La définition de l'attente elle-même est la suivante.

ME est une valeur attendue. En d'autres termes, il s'agit de la valeur de la fréquence d'occurrence que nous attendons d'une variable aléatoire dans son comportement idéal (distribution).

Et elle ne dépend pas des résultats de séries d'événements spécifiques (locaux).

La MO est supposée : a) basée sur les propriétés physiques de l'objet, par exemple un cube régulier p=1/6 MO=n*p

Ou bien elle est déterminée : b) par l'expérience. Par exemple, nous avons fait 50 séries de 1000 tests dans chaque série. A partir des valeurs obtenues dans chaque série, vous trouvez la valeur moyenne.

Lecandidat a écrit(a) >>.

Après la première série, vous avez déjà eu 600 événements. L'attente pour la prochaine série est de 500. 600 + 500 = 1100.

Vous n'avez pas calculé l'espérance mathématique, mais un mélange de Mat.Occurrence (600) + ME de la deuxième série de 1000 événements (500).

.......

En fait, dans la première série de 1000, nous nous attendions à 500 et nous avons obtenu 600. Alors, que pouvez-vous faire ? La magnitude est aléatoire après tout ! !! Personne pour se plaindre.

Dans la deuxième série de 1000, nous nous attendions à nouveau à 500 (comme le MO est cette CB), et nous avons obtenu 600. Encore une fois, il n'y a personne pour se plaindre. (Enfin, si seulement Matematu....).

Et un autre observateur (parallèle au premier), au cours de la même période, s'attendait à 1000 événements rouges pour 2000 (MO est à nouveau 1000) et 1200 événements "rouges" se sont produits.

.......

Je me basais sur des siècles et des milliers d'observations de la roulette, et sur l'hypothèse que la table de roulette et la roulette sont parfaitement fabriquées et équilibrées. Il n'y a pas de zéros sur mon mètre ruban (pour ne pas nous perdre encore plus). 36 trous. 18 rouges. 18 noir. c'est à dire pur 0,5 sur 0,5.

Raison: