Spread trading dans Meta Trader - page 14

 
timbo >>:

PS Кстати, корреляция между элементами пары не обязательна.

Je ne comprends pas.

 
rid >>:

Немного сегодня побаловался советником с валютными "хеджами".


Désolé, je l'ai peut-être manqué, mais quel est le conseiller... ? Est-il affiché quelque part ?

 

Non. Cette EA particulière n'a pas été publiée. C'est encore brut.

Cependant, sa fonctionnalité est décrite dans le dernier message de la page 4, le premier message de la page 5 et le message de rid du 29.12.2009 16:28 de la page 9.

Vous pouvez également trouver des extraits de code dans les articles connexes de rid.

 

C'est là que le problème est apparu. D'où je ne m'attendais pas à ce que ça vienne.

//----- Вывод информации на экран -----------------------------------------
string info="";
string on_off="---------------------------------------------------"+  "\r\n";
on_off=StringConcatenate  (
 "Среднестат.Спред = ", CalculateAvarageSpread( Symbol_1, Symbol_2,0, NBars)/ POINT_Tiker1);

//если 1-й продан а второй куплен
if ( NumberOfPositions( Symbol_1,OP_SELL, Magic)>=1  )
string on_off2=StringConcatenate ( on_off2,
"Текущая прибыль Sell-UP = ",( PriceOpenLastPos( Symbol_1,OP_SELL, Magic)- Ask_Tiker1)/ POINT_Tiker1,"\n");
else         on_off2=StringConcatenate ( on_off2,"Нет OP_SELL-сделок UP","\r\n");

if ( NumberOfPositions(Symbol_2,OP_BUY, Magic)>=1  )
string on_off3=StringConcatenate ( on_off3,
"Текущая прибыль BUY-UP = ",( Bid_Tiker2- PriceOpenLastPos( Symbol_2,OP_BUY, Magic))/ POINT_Tiker2,"\n");
else         on_off3=StringConcatenate ( on_off3,"Нет BUY-сделок UP","\r\n");

Avec cet affichage du profit actuel de la "couverture" dans le commentaire - le profit du deuxième caractère (la deuxième transaction) n'est pas affiché tout à fait correctement !

Voici pourquoi. Le conseiller expert "se tient" sur le graphique du premier symbole et toutes les informations changent avec l'arrivée d'un nouveau tick pour ce symbole.

Mais il se peut que pendant ce temps, il y ait plusieurs ticks sur le deuxième instrument ! Mais cette information n'arrive pas dans le commentaire ("Le profit actuel du 2ème symbole BUY-UP =") parce qu'un nouveau tick n'est pas encore arrivé sur le graphique (où se trouve l'EA) du premier symbole !

Comment dois-je m'y prendre ? Comment éviter un décalage ?

Veuillez me conseiller.

 

J'ai dû modifier légèrement le format - maintenant ce n'est pas un EA qui négocie, mais un script. Un script avec un tel int start() :

int start()
{
    while(IsStopped()==false)
    {
       // весь код эксперта

       // пауза перед следующим проходом
       Sleep(100);
    }
    return(0);
}

Théoriquement, nous pouvons utiliser une telle construction dans le conseiller expert également, mais je ne l'ai pas essayé. Peut-être y a-t-il une spécificité comme la limitation du temps d'exécution dans l'EA principal, mais j'en doute.

 

Il y a eu une tentative d'application de cette technique. Il est intéressant de noter qu'en essayant d'insérer
while(IsStopped()==false)
{...... Sleep(100);}

dans l'EA - l'EA elle-même fonctionne. Mais tout le commentaire ci-dessus, pour une raison quelconque, ne s'affiche plus du tout.

Cependant, je vais réessayer.

 
getch >>:

Не понял.

On entend constamment l'expression "négocier l'écart entre des actifs corrélés". Mais la corrélation n'est pas une condition nécessaire. Le plus souvent, il sera présent dans les bonnes paires, mais il s'agit plus d'une conséquence que d'une cause. Vous pouvez avoir d'excellentes paires à négocier sans corrélation.

 
timbo >>:

Постоянно звучит фраза про торговлю спреда между коррелированными ассетами. Но корреляция не является необходимым условием. Чаще всего она будет присутствовать в хороших парах, но это скорее следствие, чем причина. Можно поиметь отличные пары для торговли и без корреляции.

Le spread trading est un arbitrage statistique. Utilisation de corrélations statistiques entre différents instruments de négociation synthétiques.

S'il n'y a pas de corrélation, il s'agit d'un trading classique avec plusieurs instruments de trading à la fois.

 

Но бывает так, что за это время, - на втором инструменте проходят несколько тиков! Но эта информация не поступает в коммент ("Текущая прибыль 2-го символа BUY-UP ="), т.к. на график (где стоит советник) первого инструмента всё еще не поступил новый тик!

Как тут можно поступить ? Чтобы устранить несоответствие ?

Ne pouvez-vous pas faire en sorte que l'initiation se fasse à chaque seconde, plutôt qu'à l'arrivée d'un nouveau tic ? (désolé pour la question naïve, si quelque chose... Je ne suis pas un programmeur moi-même, alors ne me donnez pas de coup de pied... ))))))

 
rid >>:

Нет. Конкретно этот советник не выложен. Сырой он ещё.

Но суть его работы изложена в посл. посте на стр.4, первый пост на стр.5 и пост. от rid 29.12.2009 16:28 на стр. 9

А также в сопутствующих постах от Рида выложены отдельные фрагменты кода

Merci, j'ai compris l'essentiel... J'essaie moi-même d'utiliser ce "thème". Je ne connais rien au code, alors j'utilise toutes sortes de gadgets pratiques. Je cherche quelque chose qui me convienne.

Avez-vous l'intention de mettre votre conseiller expert à la disposition du public ou... ? Il serait intéressant d'essayer...

Raison: