question de stratégie de résistance/support. - page 4

 

@Dadas : Oui Dadas, je crois que vous avez raison. La gestion du temps est TRÈS importante. De même, vos réflexions concernant le codage sont excellentes. Merci beaucoup pour votre soutien !

Merci !

 

Comment ça se passe avec ta stratégie, WhooDoo22 ?

Pour moi, beaucoup de choses ont changé après cette période.

C'est un tout nouveau monde de trading maintenant.

Je comprends maintenant les S/R, ce qu'ils sont vraiment et pourquoi ils sont importants.

Le voir quand il est déjà sur le graphique n'est pas un problème.

Mais cela n'aidera pas à ouvrir des ordres.

Le voir venir et quand ouvrir des ordres, c'est un tout nouveau jeu.

Il en va de même pour les ordres de fermeture. Pour le voir venir, ou pour savoir quand regarder

et faire attention, car c'est un signal que le S/R est sur le point d'avoir lieu.

Et ce n'est pas une ligne, ce n'est pas un certain prix, c'est une zone !

https://charts.mql5.com/1/159/eurusd-m30-fxsalt-ltd.png

 

Bonjour Dadas,

Je suis heureux de lire que vous faites des progrès (applaudissements x3) :)

Ce fil de discussion(https://www.mql5.com/en/forum/143821) reflète mes pensées et mon raisonnement sur ce qui, selon moi, détermine le mouvement du marché FOREX et pourquoi je ne code pas de stratégie pour profiter du FOREX en utilisant MQL4.

Je n'ai pas connaissance d'une autre méthode pour déterminer le rapport entre la taille des acheteurs et celle des vendeurs, ni d'informations privilégiées provenant d'institutions financières, et jusqu'à ce que je possède l'une ou l'autre de ces informations, je vais laisser tomber le codage MQL4.


Merci de votre compréhension.

 
WhooDoo22:

J'ai pensé à développer une stratégie utilisant les résistances et les supports. Le marché semble être ceci : Des fourchettes au sein des tendances. Les tendances évoluent vers le haut, vers le bas ou latéralement. LA FIN. :) Entrer sur le marché aux sommets ou aux creux de ces fourchettes semble être la manière la plus sûre d'entrer sur le marché EN RAISON du support et de la résistance. Après être entré dans la fourchette, je peux fermer la partie 1 de l'ordre lorsque le prix atteint le support ou la résistance opposé. Ensuite, je laisse la partie 2 de l'ordre continuer à monter/descendre avec la tendance suivante jusqu'à ce que le prix ait cassé le support ou la résistance qui répète la tendance. La taille de la fourchette a de l'importance. En effet, je souhaite que la taille de la fourchette couvre le spread de la paire de devises. Toute réflexion sur le développement de ce type de stratégie serait grandement appréciée. Ajoutez vos commentaires ou envoyez-moi un message privé.

Merci !



Bonjour, WhooDoo22, il est vrai qu'il est difficile d'identifier la fin d'un mouvement. A mon avis, il ne s'agit pas de résistances, de supports ou de nouvelles, mais de la structure interne des vagues, des niveaux de Fibonacci lors du retracement et de bien d'autres choses.


Pour identifier quand il est possible un retracement de tendance vous pouvez utiliser les divergences entre la valeur du marché et le RSI 14 quand la tendance va vers le haut et c'est une divergence avec le RSI qui a été au-dessus de 70 et puis la deuxième fois en 70, et aussi exister divergence dans le MACD avec des valeurs 55,98,14, il y a un mouvement potentiel dans la direction opposée. Pour confirmer, si vous attendez par exemple un retracement dans l'EURUSD, attendez le mouvement dans le cadre temporel d'une minute et le contraire dans l'USDCHF. Quoi qu'il en soit, cela ne vous donne pas l'information pour une fin de tendance, si le retracement commence, vous devriez voir s'il casse le dernier support et en utilisant fibonacci étudier jusqu'où le retracement va avant un nouveau mouvement à la hausse et ensuite suivre comment le marché évolue. Pour moi, il est impossible de savoir quand une tendance se termine..... Si cela avait été si facile, tout le monde aurait gagné de l'argent en investissant et ce n'est pas vrai. Si vous pensez qu'un mouvement va se terminer par une hausse de l'EURUSD et que vous voyez que l'USDCHF donne des signaux dans la direction opposée et que le CHFJPY baisse également, vous aurez probablement raison.

 
christiangoni:

Bonjour, WhooDoo22, il est vrai qu'il est difficile d'identifier la fin d'un mouvement. A mon avis, il ne s'agit pas de résistances, de supports ou de nouvelles, mais de la structure interne des vagues, des niveaux de fibonacci lors d'un retracement et de bien d'autres choses.


Pour identifier quand il est possible une retrace de tendance vous pouvez utiliser les divergences entre la valeur du marché et le RSI 14 quand la tendance va vers le haut et il est une divergence avec le RSI qui a été au-dessus de 70 et puis la deuxième fois en 70, et aussi exister divergence dans le MACD avec des valeurs 55,98,14, il ya un mouvement potentiel dans la direction opposée. Pour confirmer, si vous attendez par exemple un retracement dans l'EURUSD, attendez le mouvement dans l'échelle de temps 1 minute et le contraire dans l'USDCHF. Quoi qu'il en soit, cela ne vous donne pas l'information pour une fin de tendance, si le retracement commence, vous devriez voir s'il casse le dernier support et en utilisant fibonacci étudier jusqu'où le retracement va avant un nouveau mouvement à la hausse et ensuite suivre comment le marché évolue. Pour moi, il est impossible de savoir quand une tendance se termine..... Si cela avait été si facile, tout le monde aurait gagné de l'argent en investissant et ce n'est pas vrai. Si vous pensez qu'un mouvement va se terminer par une hausse de l'EURUSD et que vous voyez que l'USDCHF donne des signaux dans la direction opposée et que le CHFJPY baisse également, vous aurez probablement raison.


Quoi qu'il en soit, je ne suis pas le meilleur trader, j'ai 4 ans d'expérience et j'apprends encore, peut-être que d'autres pourraient vous donner une meilleure compréhension. Bonne chance !
 
christiangoni:

Bonjour, WhooDoo22, il est vrai qu'il est si difficile d'identifier quand un mouvement se termine, A mon avis, il ne s'agit pas de résistances ou de supports ou des nouvelles, il s'agit de la structure interne des vagues, les niveaux de fibonacci quand retrace et beaucoup d'autres questions.


Pour identifier quand il est possible un retracement de tendance vous pouvez utiliser les divergences entre la valeur du marché et le RSI 14 quand la tendance va vers le haut et qu'il y a une divergence avec le RSI qui a été au-dessus de 70 puis la deuxième fois en 70, et aussi existent des divergences dans le MACD avec des valeurs 55,98,14, il y a un mouvement potentiel dans la direction opposée. Pour confirmer, si vous attendez par exemple un retracement dans l'EURUSD, vous attendez le mouvement dans l'échelle de temps 1 minute et le contraire dans l'USDCHF. Quoi qu'il en soit, cela ne vous donne pas l'information pour une fin de tendance, si le retracement commence, vous devriez voir s'il casse le dernier support et en utilisant fibonacci étudier jusqu'où le retracement va avant un nouveau mouvement à la hausse et ensuite suivre comment le marché évolue. Pour moi, il est impossible de savoir quand une tendance se termine..... Si cela avait été si facile, tout le monde aurait gagné de l'argent en investissant et ce n'est pas vrai. Si vous pensez qu'un mouvement va se terminer par une hausse de l'EURUSD et que vous voyez que l'USDCHF donne des signaux dans la direction opposée et que le CHFJPY baisse également, vous aurez probablement raison.

Bonjour Christian,

Tout indicateur basant ses signaux sur autre chose que la taille des acheteurs et la taille des vendeurs ne devrait pas être utilisé pour entrer/sortir du FOREX (mon humble avis).


Je vous remercie

 
christiangoni:

De toute façon je ne suis pas le meilleur trader, j'ai 4 ans d'expérience et j'apprends encore, peut-être que d'autres personnes pourraient vous donner une meilleure compréhension. Bonne chance !
Merci pour vos messages Christian, bonne journée.
 
WhooDoo22:

Bonjour Christian,

Tout indicateur basant ses signaux sur autre chose que la taille des acheteurs par rapport à la taille des vendeurs ne devrait pas être utilisé pour entrer/sortir du FOREX (mon humble avis).

Merci

Je suis absolument d'accord avec vous !

Price Action est la seule voie à suivre !

J'ai inventé ma propre façon de reconnaître les zones de consolidation de fin de tendance potentielle (PTECZ).

"Potentiel" est le mot clé, ici, parce que le prix a toujours 3 possibilités :

1. Consolider, (Congestion, Range)

2. Continuer la tendance,

3. Inverser la tendance.

Et c'est le PA à l'intérieur et autour de ces zones qui indique la direction la plus probable.

Les PTECZs historiques sont un bon moyen de reconnaître les Stops potentiels.

Cependant, je n'ai aucune idée de la façon dont cela serait codé dans MQL ou tout autre langage de programmation,

car comment programmer "quelque part entre ici et ici, mais c'est vous qui décidez, M. Data" ?

 
Dadas:


Cependant, je n'ai aucune idée de la façon dont cela serait codé en MQL ou dans tout autre langage de programmation,

car comment programmer "quelque part entre ici et ici, mais c'est vous qui décidez, M. Data" ?

Vous le codez pour qu'il fasse la même chose que vous faites manuellement, si vous ne pouvez pas le faire manuellement, le code ne vous aidera pas... .
 

RaptorUK:
You code it to do the same as you do manually,  if you can't do it manually then code isn't going to help . . 
 

Je peux le faire manuellement.

Croyez-moi, je ne suis peut-être pas un codeur expert, mais j'ai travaillé avec un codeur assembleur.

S'il ne peut pas le coder, je ne sais pas qui le peut.

Et ce type sait aussi ce qu'il fait en termes de Forex.

Raison: