EURUSD - Tendances, prévisions et implications (1ère partie) - page 963

 
Le sommet de l'UE retardé de deux heures !
 

Mes objectifs pour le reste de la semaine : hausse - objectif 1.3930, baisse - objectif 1.3635.

Je suis plus enclin à la baisse, c'est pourquoi je suis en vente.

 

niveaux axels

Chronique de Dow Jones Newswires par Francis Bray, MSc Analyste technique /MSTA/

LONDRES, 11 février (ANI). /Dow Jones/. Graphiques mobiles pour 24 heures :

Citations de Spot : Paire EUR/USD Dollar américain/yen japonais Paire de devises GBP/USD Paire USD/Franc suisse
Spot on 06.02 GMT 1.3779 89.87 1.5635 1.0642
Tendance de trois jours Duvet Duvet Duvet Up
Tendance hebdomadaire Duvet Duvet Duvet Up
200 dn cfr. 1.4296 92.27 1.6165 1.0537
3ème résistance 1.3851 91.00 1.5811 1.0721
2ème résistance 1.3840 90.52 1.5766 1.0700
1ère résistance 1.3813 90.15 1.5720 1.0686
Point de pivotement 1.3742 89.75 1.5644 1.0671
1er support 1.3725 89.46 1.5562 1.0609
2ème support 1.3676 89.25 1.5537 1.0575
3ème support 1.3621 88.82 1.5500 1.0544
Citations de Spot : Paire Euro/Livre sterling Euro/Yen japonais Paire Euro/Franc suisse Paire dollar australien/dollar américain
Spot à partir de 06.31 GMT 0.8813 123.99 1.4669 0.8879
Tendance de trois jours Up Duvet Tendance latérale Up
Tendance hebdomadaire Duvet Duvet Duvet Duvet
200dn cfr. 0.8849 131.83 1.5044 0.8614
3ème résistance 0.8899 125.00 1.4725 0.8954
2ème résistance 0.8855 124.56 1.4715 0.8924
1ère résistance 0.8819 124.28 1.4692 0.8893
Point de pivotement 0.8791 123.54 1.4669 0.8754
1er support 0.8778 123.03 1.4650 0.8800
2ème support 0.8746 122.69 1.4645 0.8711
3ème support 0.8712 122.36 1.4604 0.8617
 

Ça a l'air génial ! !! - "Maître de l'analyse technique", je me demande immédiatement, qu'est-ce que je suis alors ? :)))

quelqu'un a-t-il une idée de la signification du mot "tendance" dans les expressions "tendance hebdomadaire" ou "tendance sur trois jours" pour les analystes ? et pourquoi pas "tendance sur trois semaines" mais une seule barre est une tendance ?

 
cr0ss писал(а) >>

Ça a l'air génial ! !! - "Maître de l'analyse technique", je me demande immédiatement, qu'est-ce que je suis alors ? :)))

quelqu'un a-t-il une idée de la signification du mot "tendance" dans les expressions "tendance hebdomadaire" ou "tendance sur trois jours" pour les analystes ? et pourquoi pas "tendance sur trois semaines" mais une seule barre est une tendance ?

"Maître en analyse technique" sonne fort, mais n'est pas fiable.

En théorie, une tendance est un mouvement de prix de trois pas en avant, un pas en arrière dans un cycle, si une barre = un pas, alors une n'est pas une tendance pour votre TF.

"Hebdomadaire" et "trois jours" est probablement un intrus temporel, c'est-à-dire le sentiment qui dominera à ce moment-là selon les prévisions.

Et ce qu'est un "Point Pivot*" reste un mystère pour moi. Sous l'astérisque se trouve une indication de son mode de calcul. Selon la théorie, il s'agit d'un moment où le marché change la direction de son mouvement pour la direction opposée - "renversement".

Et que veut dire Axel par là ? - S'agit-il d'un point d'équilibre/de retournement/de retournement ?

 

Je pense que la tendance est un mouvement directionnel, la trajectoire de ce mouvement est mesurée d'un point à un autre - alors au moins la tendance peut être analysée sur 2 barres, mais une barre a Open et Clowes, et c'est le point de départ et le point d'arrivée, donc une barre peut aussi être utilisée pour déterminer la tendance.

Pourquoi la personne a choisi trois jours pour analyser la tendance et qu'est-ce qu'elle mesure en intéressant ( en barres de quel TF, Jour,4 heures,1 heure...). "Cette phrase est toujours dans mon esprit quand je fume :)

Quant au point de pivot, je pense que c'est juste un outil psychologique, pour rendre l'analyse plus amusante :)

Xenia, quel est le point d'équilibre ? Si les points de pivot et de non-retour sont au moins un peu compréhensibles pour moi, mais le point d'équilibre de ce qui n'est pas clair ...

Et si un renversement s'est produit, il s'agira localement d'un point de non-retour, bien que je n'utiliserais pas le terme "point de non-retour" pour moi-même, car pour moi, ce terme, comme on dit, "fait fondre le cerveau" :).

 

de Wikipedia :)

Une tendance est la tendance générale d'un mouvement multidirectionnel, la direction générale exprimée des changements dans les indicateurs de toute série temporelle. Les tendances peuvent être décrites par diverses équations - linéaire, logarithmique, puissance, etc. Le type réel de graphique est établi sur la base de la représentation graphique des données de la série temporelle, en faisant la moyenne des indicateurs de la dynamique de la série, sur la base du test statistique de l'hypothèse de la constance des paramètres du graphique.

Tendance économique - la direction dans laquelle évoluent principalement les indicateurs. Il est généralement considéré dans l'analyse technique, où la direction des prix ou des valeurs de l'indice est implicite. Charles Dow a noté qu'en cas de tendance ascendante, le prochain sommet du graphique doit être plus élevé que les précédents, et qu'en cas de tendance descendante, les prochains déclins du graphique doivent être plus faibles que les précédents (voir la théorie de Dow). Les tendances sont définies comme étant à la hausse (haussière), à la baisse (baissière) et latérale (plate). Elle relie deux creux de prix ou plus dans une tendance ascendante (la ligne est sous le graphique, ce qui la soutient visuellement et la pousse vers le haut), et elle relie deux sommets de prix ou plus dans une tendance descendante (la ligne est au-dessus du graphique, ce qui la limite visuellement et la pousse vers le bas). Les lignes de tendance sont des lignes de soutien (pour une tendance à la hausse) et de résistance (pour une tendance à la baisse).

 
waitra писал(а) >>

"Maître en analyse technique" sonne fort, mais n'est pas fiable.

En théorie, une tendance est un mouvement de prix de trois pas en avant et un pas en arrière dans un cycle, si une barre = un pas, alors une n'est pas une tendance pour son TF.

"Hebdomadaire" et "trois jours" est probablement un intrus temporel, c'est-à-dire le sentiment qui dominera à ce moment-là selon les prévisions.

Et ce qu'est un "Point Pivot*" reste un mystère pour moi. Sous l'astérisque se trouve une indication de son mode de calcul. Selon la théorie, il s'agit d'un moment où le marché change la direction de son mouvement pour la direction opposée - "renversement".

Et que veut dire Axel par là ? - S'agit-il d'un point d'équilibre/de retournement/de retournement ?

Le point pivot est calculé comme la somme des niveaux haut, bas et de clôture divisée par trois.

 
Fibo писал(а) >>

Le point pivot est calculé comme la somme du niveau haut, bas et de clôture divisée par trois.

Hehe, de mon poste : "Sous l'astérisque se trouve une indication de son mode de calcul" pour ceux qui n'auraient pas remarqué. La question que je me pose n'est pas de savoir comment il est calculé, mais à quoi il sert, ce qu'il signifie.

 
Par exemple, si le prix est supérieur à ce point, il passe au niveau supérieur, s'il est inférieur, il passe au niveau inférieur. Au moins Axel l'a vu comme ça...
Raison: