AMD ou Intel ainsi que la marque de la mémoire - page 24

 
Svinozavr >> :

Bon marché et bon marché (4k). Je l'ai accéléré de 2.8 à 3.7 et c'est tout !

Le mien est bon marché aussi, environ 3600. Et bien je peux le faire aussi, de 2.53 à la même fréquence. Et je pense que le résultat sera tout aussi bon.

 
Mathemat >> :

Le mien est également bon marché, de l'ordre de 3600. Je peux faire ça aussi, de 2,53 à la même fréquence. Et je pense que le résultat sera tout aussi bon.

Si je pouvais ajouter un cœur de plus au 7200... ))) (Le 720 a quatre cœurs, si vous avez de la chance).

 
Mathemat >> :

Le mien est également bon marché, environ 3600. Et bien je peux le faire aussi, avec 2.53 à la même fréquence. Et le résultat, je pense, ne sera pas pire.

AMD 5050e ~ 2000 roubles + MB ~ 2500 roubles

 
Mathemat >> :

begemot31, montre aussi les optimisations (de préférence les deux, par ouvertures et par ticks), hein ? Xeon et Opteron.

Je vais essayer, mais je ne promets rien. Après le week-end en tout cas. Mais le résultat est en fait assez prévisible

 
joo >> :


À begemot61 -> Mon ami, comme moi, s'occupe également de calculs d'ingénierie, il y a deux ans, afin de réduire le temps d'attente fastidieux pour les calculs dans ANSYS et ABAQUS, a décidé d'acheter le matériel pour les "vrais hommes", a construit un ordinateur avec deux Xeons, 16G RAM. Je ne me souviens plus du modèle de l'unité centrale. L'ordinateur lui a alors coûté 200 000 roubles. Mon Atlon "faible" s'est déchiré, en montrant trois fois moins de temps. Calculs multithreads.

Je peux facilement le croire. Surtout si le Xeon était basé sur un P4. Il y a deux ans et demi, nous venions de passer de P4 Xeon (Dempsey, etc.) à Core (Woodcrest). Si je ne me trompe pas, ANSYS supportait déjà le multithreading à l'époque. Je ne suis pas du tout contre AMD, d'ailleurs. L'architecture d'AMD était meilleure et permettait de réaliser des systèmes plus productifs avec des capacités technologiques en retard. Et le multicore a été le premier à être utilisé par AMD. Seul Intel possède déjà tout cela. C'est juste que maintenant (et pour les 2 prochaines années à venir), j'ai dépassé A. Et il y a 3 ans, la situation était exactement l'inverse. De toute façon, les Xeons et les Opterons sont le plus souvent un luxe injustifié. Pour une performance de 10 %, on vous demandera 5 à 10 fois plus. De plus, la carte mère pour la station de travail coûte plus de 200 $.

 

Un autre test :

XP x64 8 Go

Windows 7 x64 8 GB


 

Et pourtant, quatre2one, pourquoi le test du script sur votre configuration s'est-il avéré si faible ?

 
Mathemat >> :

Et pourtant, quatre2one, pourquoi le test du script sur votre configuration s'est-il avéré si faible ?

>> Je ne sais pas.

 

Est-ce que j'ai tout testé correctement ? Je pense avoir suivi les instructions.

 
four2one >> :

Un autre test :

XP x64 8GB

Windows 7 x64 8 GB


Je ne comprends pas. Le mode binaire du système d'exploitation a-t-il un effet ? Pour le 32bit, il n'y a aucune raison de mettre plus de 3gb de mémoire. Il n'y a pas de telle limitation en 64 bits. Mais dans notre cas, cela ne devrait avoir aucun effet sur la vitesse. Ou quoi, quelque chose d'autre, peut-être ?

Raison: