La deuxième vache sacrée : "Augmenter les profits, réduire les pertes". - page 15

 

Vous vous souvenez du premier, Petya?

 
Mathemat:

Vous vous souvenez du premier, Petya?

Tendance ? L'inertie, quoi que les esprits locaux puissent en déduire ou en nier l'existence, existe. Pour qui ne le remarque pas (aujourd'hui, par exemple), il n'y a pas de quoi être gêné. On peut ouvertement boire et manger. Chantez.

Ha ! En règle générale, cette vache n'est pas traite. Il exploite ceux qui s'y opposent. Alors, la traite... Comme ce soir... )))

 

Il existe à la fois une inertie/tendance et une anti-inertie/réversion dans tout instrument. L'essentiel est de savoir quand ils se produisent. Voici un exemple de stratégie de retour à la moyenne avec des trades de profit plus petits que les trades de perte (ce qui est typique des stratégies anti-inertie) sur une seule MA avec les mêmes paramètres pour toutes les MA à partir de la 99ème. Les positions tiennent de plusieurs heures à plusieurs jours, les réentrées à un signal plus fort sont utilisées :

Bien entendu, il ne sert à rien de négocier directement - il s'agit simplement d'un test de retour. Plus l'absence de tendance dure longtemps, plus la probabilité d'une certaine correction est élevée. En même temps, il y a aussi l'inertie. L'essentiel est d'utiliser correctement les propriétés d'inertie et de réversion.

En d'autres termes, la question est de savoir comment l'inertie apparaît, quelles sont les propriétés de l'inertie et comment on peut l'utiliser systématiquement. Et en effet, dans les systèmes de tendance, soit il n'est pas judicieux de couper les profits du tout (mettre le tp par exemple), soit il faut mettre le tp assez loin et sortir sur le signal opposé.

 

Gloire à Dieu !
Pas question ! Le mouvement n'est pas lié à une correction dans le cas général.

 
Svinozavr:

Gloire à Dieu !
Pas question ! Le mouvement n'est pas lié à une correction dans le cas général.


Peter, imha, il y a toujours deux tendances simultanément : l'inertie et la réversion. Il n'y a pas de réversion sans mouvement - sinon pourquoi y aurait-il une réversion ? C'est juste que ces deux tendances se développent différemment - différents facteurs pour les renforcer et les affaiblir. Et vous devez utiliser ces deux tendances de manière différente.
 
Avals:

Peter, imha - il y a toujours deux tendances en même temps : l'inertie et la réversion. Il n'y a pas de réversion sans mouvement - sinon pourquoi y aurait-il une réversion ? C'est juste que ces deux tendances se développent différemment - différents facteurs pour les renforcer et les affaiblir. Et vous devez utiliser ces deux tendances de manière différente.

Gloire à Dieu ! De quoi peut-on revenir ? Bien sûr, vous devrez revenir à un moment donné. Mais il est possible que quelqu'un d'autre revienne. Ou personne du tout.

===

A quoi. Le mouvement, le flux, le Tao doivent être utilisés au maximum. Et arrêtez de faire l'idiot sur la façon de le reconnaître. C'est à ce moment-là que vos couilles seront comprimées en deux étoiles, d'où sortiront quelques millions d'années de lumière, quand vous sentez que vous êtes sur le point de tout foutre en l'air - c'est le moment. ))) Je plaisante.

C'est plus simple que ça. Entrez là où il est le plus élevé. La règle fonctionne sur la haute volatilité. Ajoutez des corrections (ne le faites pas - je suis purement spécifique !). Et n'ayez pas peur de vous retourner quand ça devient plus bas. Mieux que la surexposition ennuyeuse, qui se termine avec le MC.
Eh bien, vous savez comment c'est...))

 
Svinozavr:
Gloire à Dieu ! De quoi peut-on revenir ? Bien sûr, vous devrez revenir à un moment donné. Mais il est possible que quelqu'un d'autre revienne. Ou personne du tout.

Bien sûr. Il serait suicidaire d'utiliser la réversion de manière directe, comme le font les martingales, ou d'attendre les gros drawdowns. Il faut l'utiliser différemment. L'une des variantes est le modèle ; la sanction est le potentiel cumulé de réversion. Mais il s'agit principalement d'actions américaines. Il existe d'autres options avec des risques acceptables, plutôt que de jouer jusqu'au premier très))))) tendance irréversible.
 
P.S. Il existe des méthodes permettant d'utiliser l'inertie et la réversion en même temps. Par exemple, le trading de tendance sur les corrections
 

Excusez le ton. // juste une autre stylisation - malheureux, je suis d'accord.

Ce que je voulais vraiment dire est ceci.
Vous pouvez sauter dans le train au prochain arrêt, si vous parvenez à l'atteindre, vous pouvez sauter dans le train dès que vous y montez (presque irréaliste - il faut connaître les horaires), et vous pouvez sauter dans le train à pleine vitesse, avec un filet de sécurité.
C'est tout ce que je voulais dire.

 
Svinozavr:

C'est plus simple que ça. Entrez là où il est le plus élevé. La règle fonctionne sur la haute volatilité. Ajoutez des corrections (ne le faites pas - je suis purement spécifique !). Et n'ayez pas peur de vous retourner quand ça devient plus bas. Mieux que la surexposition ennuyeuse, qui se termine avec le MC.
Eh bien, vous savez comment c'est...))

c'est un exemple de l'utilisation simultanée de l'inertie et de la réversibilité)) Ils existent, l'essentiel est de les utiliser correctement.