Niveaux de Fibonacci : mythe ou réalité ? - page 4

 
sayfuji >>:
mql4com, вам нужно перечитать пару книжек чтобы вспомнить/понять, откуда сосбственно Фиба появилась, и каким образом она распространена в окружающем мире. Что касается того как фрукт называется, это его вкуса не меняет. Есть ли статистическое обоснование Фибы, нет ли его. Интересно конечно в сути вопроса разобраться, но может вместо того, чтобы пытаться что-то опровергунть, лучше что-то создать? И вместо того, чтобы пытаться доказать невозможность существования, бросить ресурсы на реализацию. Не получится - списать на неработоспособность, получится - будет на руках хорошая работоспособная система.

Ce qui est facile à prévoir, ce sont les réponses des fidèles. Mais allumons nos cerveaux. La chose la plus difficile dans ce monde est de penser par soi-même.

De nombreuses personnes sont conditionnées dès l'enfance à croire que si quelque chose est écrit dans un livre, cela doit être vrai, ou du moins sérieux.

Avez-vous vos propres idées ? Pourquoi développer quelque chose qui ne vous appartient pas ? Vous n'avez pas de temps à perdre ? Cela ne s'applique pas aux Fibs en particulier, mais à tout ce qui se passe sur les marchés financiers.

Une personne adéquate entre sur le marché avec un tas d'hypothèses qu'elle commence à vérifier non pas avec des conseillers experts, mais avec des paquets mathématiques. La tâche n'est pas de trouver le profit, mais de trouver la régularité. S'il y a un modèle, il y aura du profit. Tordez et tournez les séries temporelles dans les paquets matriciels, au lieu de perdre des années à créer des indicateurs.

Il existe des milliers d'indicateurs, et tout le monde en prend un et essaie de trouver comment trader avec lui. Mais il n'y a pas moyen ! Mais il n'y a pas moyen ! C'est une fraude.

Vous regardez comment tout le monde fait :

- Il semble être un bon indicateur, nous devons juste ajouter des filtres sous la forme d'un autre indicateur. Et voilà...

 
nen >> :

Avant tout, chacun doit se poser la question suivante avec la plus grande honnêteté : ce que je prétends est-il vraiment vrai ? Ou peut-être n'ai-je pas eu le courage de l'examiner à fond ?

Ne dites pas que vous ne voulez pas prouver quoi que ce soit à qui que ce soit et que vous n'avez pas le temps pour ce genre d'absurdités, cela ne prendra pas plus de temps que celui que vous avez consacré à ce message.

 
Je suis d'accord avec mql4com, les gens lisent des livres et croient presque sacrément à ce qu'ils disent. Et pendant ce temps, qui écrit ces livres ? Et pourquoi ? Ils sont écrits par des traders qui n'ont pas pu gagner suffisamment d'argent sur les marchés financiers en utilisant leurs "stratégies"... Mon ami, par exemple, "fait du commerce à partir de livres" et l'écume à la bouche prouve que cela fonctionne, il faut juste l'interpréter correctement... Au cours de son activité, il a déjà perdu deux dépôts...
 
FOXXXi писал(а) >>

Ne me dites pas que vous ne voulez rien prouver et que vous n'avez pas le temps pour de telles bêtises. Cela ne prendra pas plus de temps que celui que vous avez passé sur ce post. De toute façon, personne ne connaîtra votre système par vos prédictions. Ce sera du vrai courage.

Allez sur ONYX. Il y a deux ans, tout était en ligne... basé sur FB. Et les résultats ont été affichés avant et après. Et vous y trouverez beaucoup de choses.

J'ai donné mon point de vue dans le message que vous avez cité. Beaucoup de choses ont été faites en termes de zigzags et de fibres. Maintenant, nous devons aller dans la direction décrite dans le message que vous avez cité. C'est-à-dire - faire des programmes. Beaucoup a été fait. Mais il y a encore des choses qui n'ont pas été mises en œuvre.

Il existe des stratégies basées sur les zigzags et les fibs qui ont été développées de manière assez détaillée, y compris celles basées sur des indicateurs qui ont été développés - ZUP...

Maintenant, le développement est en cours en termes de création d'une EA... Mais il est probable que le grand public n'y ait pas accès.

 

c'est comme quand tu paries ton conseiller sur le réel tu n'es pas croyant... vous ne savez pas à 100% qu'il ne perdra pas...

et en général, Mathemat a raison - rassembler les statistiques de Fibo de cette façon est du primitivisme...


P.S. Je n'essaie pas de prouver que les ratios Fibo sont présents sur le marché... il est tout à fait possible qu'ils ne soient pas là...
mais mon intuition, basée sur l'expérience de l'utilisation des niveaux, me dit qu'elle (la séquence de Fibonacci) doit être présente sur le marché sous une certaine forme...

 

La stratégie est bien développée. La base est le zigzag. Certains ratios de fibrage ont un rôle auxiliaire. Seulement comme point de référence - ici pour faire attention ... ainsi que d'autres niveaux... fournir un point de référence pour la prise de décision. Pas plus que ça.

 
sayfuji писал(а) >>
mql4com, tu dois relire quelques livres pour te rappeler/comprendre d'où vient le Fiba proprement dit, et comment il est distribué dans le monde environnant. Quant au nom du fruit, il ne change rien à sa saveur. Qu'il y ait une base statistique pour Fiba, il n'y en a pas. Il est bien sûr intéressant d'aller au fond des choses, mais peut-être qu'au lieu d'essayer de réfuter quelque chose, il serait préférable de créer quelque chose ? Et au lieu d'essayer de prouver l'impossibilité de l'existence, lancez des ressources dans la mise en œuvre. S'il ne fonctionne pas, il est considéré comme inapplicable ; s'il fonctionne, nous aurons un bon système utilisable sur les bras.

Merci à mql4com et aux autres pour leur soutien. J'ai modifié le post initial en ajoutant les résultats des statistiques sur l'application "théorique" de Fibo. Simplifié ? Peut-être. Mais dessiner des Fibo aux angles et à partir de toutes les fractales possibles n'est pas scientifique. Si je trace le graphique Fibo avec des lignes, la probabilité que certaines d'entre elles coïncident avec le prix augmente. Des mots très sages sur les livres. Les livres sont un produit commercial. Il faut gonfler l'importance du sujet pour qu'il soit acheté.

En effet, pensons avec nos cerveaux. Personne ne nie l'existence et l'importance des nombres de Fibonacci. Oui, on peut les trouver dans un coquillage, un tournesol et d'autres phénomènes naturels. Mais quand on commence à comparer le marché à la nature, la pseudo-science commence.

 
nen >> :

Allez à l'ONICS. Il y a deux ans, tout était en ligne... basé sur des fibres. Et les résultats ont été affichés avant et après. Et vous y trouverez beaucoup de choses.

J'ai donné mon point de vue dans le message que vous avez cité. Beaucoup de choses ont été faites en termes de zigzags et de fibres. Maintenant, nous devons aller dans la direction décrite dans le message que vous avez cité. C'est-à-dire - faire des programmes. Beaucoup a été fait. Mais il y a encore des choses qui n'ont pas été mises en œuvre.

Il existe des stratégies basées sur les zigzags et les fibs qui ont été développées de manière assez détaillée, y compris celles basées sur les indicateurs qui ont été développés - ZUP...

Maintenant, le développement est en cours en termes de création d'une EA... Mais il est probable que le grand public n'y ait pas accès.

Je suis au courant d'Onyx et de vos développements. Bien sûr, les développements sont bons, mais... Où sont les résultats ? Peut-être un lien, parce que ce n'est pas très bon - "Je l'ai réduit à environ 36 $... et puis j'ai arrêté de suivre la situation. Pas assez de temps. Mais je sais qu'il y a des gens qui reconstruisent le compte..."

Je suppose qu'il n'y aura pas de prédictions. Encore une fois, la conspiration sur le grand public.

 
nen >> :

La stratégie est bien développée. La base est le zigzag. Certains ratios de fibrage ont un rôle auxiliaire. Seulement comme point de référence - ici pour faire attention ... ainsi que d'autres niveaux... fournir un point de référence pour la prise de décision. Pas plus que ça.

>>Les fibres fonctionnent, mais pour une raison quelconque, elles sont auxiliaires, je me demande à quoi cela rime.

 
gpwr >> :

Merci à mql4com et aux autres pour leur soutien. J'ai modifié le post initial en ajoutant les résultats des statistiques pour l'application "théorique" de Fibo. Simplifié ? Peut-être. Mais dessiner des Fibo aux angles et à partir de toutes les fractales possibles n'est pas scientifique. Si je trace le graphique Fibo avec des lignes, la probabilité que certaines d'entre elles coïncident avec le prix augmente. Des mots très sages sur les livres. Les livres sont un produit commercial. Il faut gonfler l'importance du sujet pour qu'il soit acheté.

En effet, pensons avec nos cerveaux. Personne ne nie l'existence et l'importance des nombres de Fibonacci. Oui, on peut les trouver dans un coquillage, un tournesol et d'autres phénomènes naturels. Mais lorsqu'ils commencent à comparer le marché à la nature, la pseudo-science commence.

Quel est votre plan pour le marché EURUSD maintenant, s'il y en a un ?