Comment faire en sorte qu'un programmeur s'intéresse à 100 % à l'écriture d'un EA basé sur votre IDEA ? - page 6

 

à YuraZ

J'étais comme ça une fois.
J'ai appelé le chef du département et j'ai dit - dans deux jours pour calculer le répertoire des options dans le sens de la rentabilité.
de 28 colorants pour la teinturerie d'une usine de tricotage. Voici les données brutes, voici l'équation.
Eh bien, je suis l'équation ronger et immédiatement ouvert désagréable, il s'est avéré que cette méthode simplex avec des contraintes bilatérales, et des solutions directes, il n'est pas.
C'est-à-dire le volume de ma thèse de doctorat et je dois donner un programme fonctionnel pendant 2 jours, plus on avance dans les bois, plus il y a de raisons pour que j'obtienne un prix Nobel pour la méthode du simplexe.
Mais c'est ça, la programmation.
Deux jours plus tard, j'apporte un programme Fortran de 40 lignes, dans lequel je boucle 28 fois sur le nombre de composants optimisés.
Le mélange optimal de couleurs par variantes est calculé pour 25 heures de temps machine.
Ensuite, j'explique 1 heure à mon superviseur, et le superviseur explique une semaine au client. Ils s'attendent à un programme agromoderne de notre part)))).
Et nous faisons un rapport en 40 lignes. Le client devient nerveux et résiste à l'évidence.
Et finalement il s'est avéré que le ministère avait prévu cette tâche chaque année, l'argent était dépensé,
l'argent avait été dépensé, mais il n'y avait pas de guide d'année en année - c'est compliqué par la méthode du simplex.
Le lieutenant Rzhevsky n'est donc pas du tout un type, mais un héros.

 
SK. писал (а):

Vous n'avez pas à travailler sur le TS de quelqu'un d'autre.

La programmation, en tant que domaine d'activité, discipline, aligne les pensées. Cela signifie qu'il vous permet d'écarter une grande partie des idées fausses.

Le client (pour faire simple) se fait des illusions, et le programmeur en est presque toujours conscient. Et prendre de l'argent de lui fait... (qualifié comme il l'est). C'est comme les enfants plus âgés de l'école qui jouent aux cartes.


SK, vous voyez, outre le concept de MTS (mechanical trading system), cette même craie magique du conte de fées, qui jette des tartes et des crêpes sur la table, et qui rend tout le monde fou, il y a aussi le concept d'ExpertAdvosor - un EA qui aide un trader dans son travail. Le programmeur, étant raisonnable par définition, doit adhérer à des concepts réalistes (EA, par opposition à MTS). Et ce n'est pas la tâche du programmeur, mais d'un psychologue d'éliminer les illusions qui vivent dans l'esprit du client. Qui aurait cru que ces hommes rêvaient d'un bouton magique qui, une fois pressé, transformerait leur vie en un pays des merveilles !

Si le concept d'évaluation environnementale ne satisfait pas quelqu'un, ne l'utilisez pas et ne restez pas assis devant votre écran du matin au soir.

 
Korey:

Il s'agit d'une méthode simplex avec des contraintes bilatérales, et il n'existe pas de solutions directes.
C'est-à-dire le volume d'une thèse de doctorat, ..., ce n'est pas pour rien qu'ils ont décerné un prix Nobel pour la méthode du simplexe.

Bien joué de remuer le couteau dans la plaie de votre patron.

Mais n'en parlez pas aux mathématiciens, sinon ils s'évanouiront :)

 
wenay:
NYROBA:
wenay:
J'ai trouvé partout des passionnés, mais personne n'a commencé à me raconter son TS, il a peur ou... =) J'étais juste curieux.

Qu'est-ce qui vous empêche de faire vos propres TS rentables ? ;)


Ce n'est pas un secret, je l'ai déjà développé, il ne reste plus qu'à mts de l'écrire.


Je crois. ;) Pourquoi dois-je te le dire deux fois, je ne suis pas sourd. :))))
 
NYROBA:
Je crois. ;) Pourquoi dois-je te le dire deux fois, je ne suis pas sourd. :))))

Il y a eu un pépin, je n'ai pas vu mes messages =)
 
Korey писал (а): Deux jours plus tard, j'apporte un programme Fortran de 40 lignes avec 28 fois le nombre de composants à optimiser dans une boucle.

Le mélange optimal de couleurs par variante est calculé en 25 heures de temps machine.

Alors... Alexander, dis-moi, sur quel superordinateur as-tu travaillé, et à l'époque quasi-soviétique ?

Voici le calcul. Si la boucle est imbriquée à 28, le nombre minimum d'opérations est d'environ 2^28 (270 millions), et si vous prenez 3^28 (une estimation plus réaliste, cependant), alors la sortie serait... 22.876.792.454.961 - en bref, 23 trillions de transactions. 25 heures, c'est 90 000 secondes. Ouais, divisé par l'autre, ça fait 254 186 583 opérations. Wow, c'est un bel ordinateur que vous aviez à l'époque...
 
Better:
Korey:

Il s'agit d'une méthode simplex avec des contraintes bilatérales, et il n'existe pas de solutions directes.
C'est-à-dire le volume d'une thèse de doctorat, ..., ce n'est pas pour rien qu'ils ont décerné un prix Nobel pour la méthode du simplexe.

Bien joué de remuer le couteau dans la plaie de votre patron.

Mais n'en parlez pas aux mathématiciens, sinon ils s'évanouiront :)


Il y avait un langage d'intelligence artificielle appelé Prolog, c'était une merveille, surtout les mathématiciens l'aimaient.
- On n'y résout pas un problème, on se contente de le décrire, à la fin de la description on dit <but>et on attend la réponse.
J'avais de grands espoirs, mais maintenant Prolog est vraiment sous le fauteuil - quelqu'un a vendu la mèche.
La fameuse intelligence artificielle de Prolog recherche des solutions par simple force brute, boucle par boucle.

Je veux dire qu'il faut éduquer le client jusqu'à ce qu'il comprenne ce qu'il veut vraiment.

 
Mathemat:
Korey a écrit (a) : Deux jours plus tard, j'apporte un programme Fortran de 40 lignes avec 28 fois le nombre de composants à optimiser dans une boucle.

Le mélange optimal des couleurs par variantes est calculé en 25 heures de temps machine.

Taex... Alexandre, avoue, sur quel superordinateur as-tu travaillé, et à une époque proche de celle des Soviétiques ?

Voici le calcul. Si la boucle est imbriquée à 28, le nombre minimum d'opérations est d'environ 2^28 (270 millions), et si vous prenez 3^28 (une estimation plus réaliste, cependant), alors la sortie serait... 22.876.792.454.961 - en bref, 23 trillions de transactions. 25 heures, c'est 90 000 secondes. Ouais, divisé par l'autre, ça fait 254,186,583 opérations. Wow, c'est un bel ordinateur que vous aviez à l'époque.

C'était cinq ans avant la sortie de KinDZA.
Fortran était une nouveauté. Il n'y avait aucun logiciel. Les ordinateurs étaient livrés nus, même sans DOS, en particulier les premiers Eescs.
J'ai peut-être fait une erreur à propos des 28 couleurs. Je me souviens seulement que le premier livre de référence avait 28 pages.
C'est comme les maths : si vous ne pratiquez pas, vous oubliez, donc j'ai oublié.
Et j'ai expliqué à mon patron que, pendant les deux jours de travail alloués, il n'était possible d'écrire et de déboguer que 40 cartes perforées.
-qu'il y avait une méthode simplex disponible avec une restriction à sens unique,
et nous avons des bilatéraux, que la science de l'époque n'avait pas encore assimilés à un problème scientifique.
Maintenant - oui, tout est prêt. Même le glisser-déposer dans MQL-4.
 
Korey: Il existait un langage d'intelligence artificielle appelé Prolog, il était considéré comme un miracle, et les mathématiciens l'appréciaient particulièrement - on n'y résout pas un problème, on se contente de le décrire, de donner <but>à la fin de la description, et d'attendre la réponse.
Ouais, Trubo lui-même a enseigné Prolog à des putains d'étudiants de 5ème année. C'est un langage curieux, comme l'IA. Il est très facile d'y écrire des calculs récursifs du déterminant (littéralement quelques dizaines de lignes), mais ce bâtard semble compter plus que le 6e-7e ordre avec beaucoup de difficulté. Le voici, IA avec de grandes promesses...

P.S. Eh bien, je ne dirais pas que c'est si parfait ; il suffit de le décrire, et le problème se résout de lui-même. Ce n'est que dans l'idéal, pour un langage totalement non procédural. Le principal problème de ce langage est l'augmentation en avalanche du nombre de variables en raison des calculs récursifs. Cela en fait plutôt un joli jouet théorique qu'un langage pour les tâches d'IA. Mais c'est un assez bon exercice pour le cerveau, surtout après des langages procéduraux comme le Pascual ou le C.
 

à Mathématiques

A propos, j'ai déjà rencontré des idées d'Expert Advisors avec la recherche émoussée de divers indicateurs importants pour ce marché et peut-être avec la recherche de divers TS.
C'est-à-dire que l'idée de rechercher des options <but>peut s'avérer pertinente.
Après tout ce que Prolog était utilisé sur des ordinateurs très lents, il est maintenant plus rapide de deux ordres de grandeur,
et la mémoire est planaire maintenant, pas comme avant - en pages de 64K.

Raison: