Comment faire en sorte qu'un programmeur s'intéresse à 100 % à l'écriture d'un EA basé sur votre IDEA ? - page 13

 

Salutations !

Intéressé à coopérer avec des programmeurs,

J'ai besoin de programmer un système de trading,

Je l'appellerai au conditionnel : "swing trading à contre-tendance".

Les paramètres de TS sont à peu près les suivants :

PF : 10,8
DD maximale : 6,15%.

Profit des transactions 84,72%.

Pertes commerciales 15,28 %.

Contact e-mail :

vantutri (pesik) mail. ru :

 
Le sujet a commencé à se transformer en "S'il te plaît, fais-le, mec, j'en ai vraiment besoin !".
 
On a l'impression que le client idéal pour un programmeur est quelqu'un qui écrit son cahier des charges dans le code source :)
 

Le marché, ce n'est pas une option "tâche-->exécution-->résultat". Je veux vous confier un grand secret. Personne ne sait précisément ce qu'il veut retirer du marché. Tout le monde veut faire des bénéfices. Le programmeur doit répondre à la question "Quel est le montant exact du bénéfice à obtenir". Et là, personne, pas même le programmeur, ne peut répondre, pas même le take profit. Tu dois aller à l'autre bout.

Il existe un autre écueil intéressant qui n'a été mentionné qu'en passant. Supposons que quelqu'un possède un système de trading vraiment rentable. Il ou elle croit que le système est rentable grâce à certaines règles. Il s'adresse à un programmeur pour que son idée soit fixée dans des codes informatiques. Le système est mis en œuvre. Au stade de la mise en œuvre, il s'avère que le bénéfice généré par le système n'est pas du tout dû aux règles utilisées dans la stratégie, mais à l'influence du facteur "X" qui a été accidentellement pris en compte par la stratégie mais qui n'y est pas formalisé. Nous obtenons un tel marché "énergie noire" (la formulation scientifique correcte est "matière noire", mais la première option est plus adaptée au marché). La bonne démarche consiste à développer la stratégie en isolant l'"énergie sombre" et en éliminant tout ce qui est superflu (par exemple, les premières règles formalisées). Cela nécessite une symbiose entre le client et le programmeur, afin de transformer les idées initiales et déjà rentables en technologies nouvelles et efficaces, qui débouchent sur une stratégie rentable. Mais déjà à ce stade, le client ou le programmeur commence à s'inquiéter. "Et il est clair pour le client (s'il n'est pas complètement idiot) que ce qu'il a utilisé fonctionne vraiment, mais pas à cause d'autre chose, quelque chose qu'il ne peut pas trouver sans l'aide d'un programmeur lui-même. Pour ne pas être sans fondement, je publie un graphique de l'énergie noire accidentellement trouvée du marché EURUSD sur des barres quotidiennes à l'historique normalisé de 0,1 lot (la qualité de la modélisation n'affecte pas le résultat) :

Après 2003 (33 transactions), un facteur "X" inhabituel est apparu sur le marché. Il s'est avéré qu'après l'optimisation (pas celle faite avec la case à cocher "Optimiser") de l'EA, le profit a cessé d'exister :

Apparemment, on a découvert par hasard quelque chose qui fonctionnait et faisait des bénéfices. Je ne sais pas encore ce qu'est cette énergie noire, mais il est clair qu'il me faudrait beaucoup de temps et de connaissances pour en isoler la véritable force motrice. Personnellement, j'ai formulé très clairement mon mandat, que je dois remplir, et le voici : "Il est évident que quelque chose se passe ici et je veux le trouver". Une personne qui ne comprend pas la programmation est pratiquement vouée à l'échec en la matière, car il est tout simplement impossible de formuler les termes de référence d'une autre manière.

Raison: