Résonance stochastique - page 32

 
Personne n'a regardé "Time Series Analysis and Forecasting" http://www.gistatgroup.com/gus/
 
Vinin:
Quelqu'un a-t-il regardé "Analyse et prévision des séries temporelles" http://www.gistatgroup.com/gus/

J'ai fait deux parcours solides à des moments différents sur le SSA avec Caterpillar. La quantité de travail effectuée nous permet de parler de la représentativité du résultat obtenu, et le résultat était négatif les deux fois. Plus précisément, la prédiction des BP de type monétaire est possible, mais l'intervalle de confiance de prédiction (CFR) présente une divergence exponentielle en fonction de l'horizon de prédiction. De manière réaliste, il apparaît que les frontières des DPD s'ouvrent de manière presque symétrique par rapport à la ligne horizontale qui prend naissance sur la dernière barre, et la valeur absolue de l'asymétrie ne dépasse pas une commission de transaction par DC.

En général, j'ai l'impression intuitive que pour chaque instrument du marché Forex a priori il existe une stratégie d'arbitrage absolue, permettant d'obtenir le rendement moyen (pips par transaction) le plus élevé possible et ce rendement (en moyenne) ne dépasse pas la commission de la société de courtage ! Cela ne signifie pas que les sociétés de courtage sont si intelligentes qu'elles connaissent cette stratégie et peuvent donc déterminer le niveau de commission d'en haut, mais cela signifie que les humains qui rongent le marché avec tout ce qui est possible, ferment adiabatiquement leur queue FR à cette limite théoriquement possible en la définissant asymptotiquement pour les sociétés de courtage....

Le problème peut être résolu de deux façons : de manière stricte et mathématiquement correcte, et de manière approximative par des méthodes statistiques (et/ou itératives). Dans le cas du marché, il existe une solution collective et approximative. Ce qui, il me semble, tend vers l'exact avec une grande précision (en raison du nombre énorme de joueurs). En d'autres termes, peu importe ce que nous inventons, la rentabilité statistique de notre stratégie ne dépassera pas (ne peut pas dépasser) la commission moyenne de la société de courtage pour l'instrument donné !

Tout ce qui précède ne prétend pas être vrai et n'est que mon opinion personnelle, qui est elle-même en corrélation avec mon humeur du moment;-)

 
Prival:

J'ai trouvé le prototype FFT_MA ici sur le forum, et je l'ai refait selon les chiffres postés précédemment (FFT_MA_mod). Le seul problème est qu'il redessine, ce qui rend l'analyse difficile. Si quelqu'un peut corriger ce défaut, merci de l'aider.



Ce défaut est facile à corriger (regardez attentivement le code source que j'ai posté), mais après cela les muwings deviennent lagging :)
 

à Prival

Désolé, je me suis embrouillé dans ma hâte, j'aurais dû demander l'histogramme àYurixx.. Quand les photos sont apparues, j'ai réalisé mon erreur. Je continue à travailler sur l'idée de Résonance, basée sur ma définition de"l'énergie du signal - fait bouger le marché ".L'énergie du bruit - nous empêche de voir ce mouvement". (Merci pour le tuyau sur les IIH ou IIH, mais il y a environ 12 ans, j'ai lu des cours sur ces sujets aux cadets, et je me souviens même leur avoir donné de mauvaises notes :)).

D'autant plus que l'on ne comprend pas pourquoi vous proposez l'un des pires moyens de filtrage. En fait, cela fonctionne bien pour les signaux périodiques, mais pas pour les cotations. Je connais cette méthode et elle est bien décrite dans la documentation de MathCAD, dans la section"Signal Processing/Filtering vs Exponential Smoothing", mais je recommande fortement de ne pas l'utiliser pour cette tâche.

Je l'ai fait pendant longtemps, alors je l'ai déterré, le seul paramètre d'entrée contrôle le pourcentage de puissance qui passe à travers (vous pouvez être tordu ici, mais par définition ce filtrage ne donnera aucune solution acceptable de toute façon) :

Vous pouvez voir que non seulement des effets marginaux sont présents, mais aussi que les extrema locaux sont sensiblement décalés par rapport aux "vrais" (une énumération de paramètres stupide ou intelligente n'aide pas non plus). Il serait préférable de traiter les filtres adaptatifs.

à eugenk

Sergey, à propos des fosses potentielles, je m'excuse profondément et reconnais ma propre stupidité :) Il est vrai que le niveau de support et de résistance ne peut être comparé qu'à une barrière potentielle à partir de laquelle le prix rebondit. Mais en ce qui concerne la fiction du phénomène, j'ai bien peur de ne pas être d'accord. De plus, à mon avis, c'est la seule réalité sur le marché, contrairement à la fiction des ondes, des fibros, des fourches et des alligators. Du moins, c'est la seule chose qui peut être facilement expliquée sans impliquer de postulats supplémentaires non évidents. Félicitations pour la découverte d'un critère X intéressant ! C'est tout. Je vais lire davantage, je ne suis pas venu ici depuis deux ans et il y a 11 pages depuis :)

Je dois admettre qu'au fond de moi, je le crois aussi... mais je n'ai pas encore trouvé de preuve...

 
grasn:

Je fais ça depuis un moment, alors je l'ai déterré, le seul paramètre d'entrée contrôle le pourcentage de puissance transmise.


Donc, grasn n'a pas regardé ma source non plus :). Il est vrai que c'est une transformée en cosinus, mais ce n'est pas crucial, c'est facile à changer.
 
lna01:
Privé:

J'ai trouvé ici sur le forum le prototype FFT_MA et je l'ai refait selon les photos postées précédemment (FFT_MA_mod). La seule chose, c'est qu'il y a une surcharge, ce qui rend l'analyse difficile. Si quelqu'un peut corriger cet inconvénient, merci de l'aider.



Ce défaut est facilement corrigé (regardez attentivement le code source que j'ai posté), mais après cela, le mutisme devient retardé :)

La seule chose que j'ai trouvée est "Analyse spectrale", mais il y a une sorte d'erreur. Rien n'apparaît à l'écran.

Si quelqu'un a la possibilité de le faire, aidez-moi à créer un indicateur. Il devrait être basé sur FFT_MA_mod_2.

Il doit refléter la façon dont l'énergie du signal et du bruit a changé au fil du temps. Je dois faire des changements dans le fichier ci-joint - avec l'apparition d'une nouvelle barre, rappelez-vous deux variables energi_sign,energi_shum. Et ne les touchez plus (ne les redessinez pas).

Je ne suis pas en train de construire un indicateur qui devrait lisser et prédire le prix. Pour cela, il est préférable d'utiliser le filtre de Kalman. Si vous êtes intéressé, je suis prêt à discuter de son utilisation.

Je cherche également une résonance ici. Je pense que l'apparition de la résonance devrait être indiquée par le changement d'énergie. J'aimerais voir cette courbe. Il y aura alors matière à une analyse plus approfondie.

Je vous en remercie d'avance.

Dossiers :
 
grasn:

à Prival

Je fais cela depuis longtemps, alors je l'ai déterré, le seul paramètre d'entrée contrôle le pourcentage de puissance qui passe à travers (vous pouvez être tordu ici, mais par définition ce filtrage ne produira aucune solution acceptable de toute façon)

Je suis d'accord que le pourcentage ne le fera pas, et en général le lissage des prix (pas la somme des signaux monochromatiques) et sa prédiction avec Fourier ne feront rien. Je veux voir comment l'énergie se comporte, car elle ne va nulle part, elle passe simplement du signal au bruit avec ce type de traitement. Puis je trace l'ACF de cette courbe et j'y réfléchis encore. Peut-être ai-je mal formulé mon point de vue :(. Si quelqu'un veut participer et aider à la recherche, je suis sur Skype et je cherche privalov-sv.
 
Prival:
lna01:
Privé:

J'ai trouvé le prototype FFT_MA ici sur le forum, et je l'ai refait selon les images postées précédemment (FFT_MA_mod). La seule chose, c'est qu'il y a une surcharge, ce qui rend l'analyse difficile. Si quelqu'un peut corriger ce défaut, merci de l'aider.



Ce défaut est facilement corrigé (regardez attentivement le code source que j'ai posté) mais après cela le mouving devient laggy :)

La seule chose que j'ai trouvée est "Analyse spectrale", mais il y a une sorte d'erreur. Rien n'apparaît à l'écran.

Je voulais dire celui que j'ai posté dans ce fil https://c.mql5.com/mql4/forum/2007/10/oFFTMA_E.mq4. Et celui de https://forum.mql4.com/ru/6275 le montre, mais il faut chercher le spectre à la date, qui est dans les paramètres. En fait, c'était juste un plan. En créant simplement un code pour calculer la densité spectrale, j'ai décidé de voir à quoi ressemble le résultat visuellement. J'ai utilisé le code plus tard, mais pas cet indicateur :)
 
Prival:

Si quelqu'un a la possibilité de le faire, aidez-moi à créer un indicateur. Il devrait être basé sur FFT_MA_mod_2.

Il doit refléter l'évolution de l'énergie du signal et du bruit dans le temps. Je dois faire des changements dans le fichier ci-joint - avec l'apparition d'une nouvelle barre, rappelez-vous deux variables energi_sign,energi_shum. Et ne les touchez plus (ne les redessinez pas).

Pour ne pas toucher aux variables, nous devons mettre un tampon indicateur pour chacune d'entre elles et les écrire dans l'élément avec le même numéro (généralement 0 ou 1) sur chaque barre.

Mais je ne comprends pas le sens de ce fragment, pouvez-vous expliquer plus en détail, ce que vous voulez dire ?

ArraySort(data1,WHOLE_ARRAY,0,MODE_DESCEND); // сортируем его
// теперь пороговая обработка
// удаляем все что ниже по амплитуде гармоники с номером hmax
for(i=hmax;i<N;i++)   if (data[i]<data1[hmax]) data[i]=0.0; 
for(i=hmax;i<N;i++)  energi_sign=energi_sign+data[i];   // сумма всех составляющих спектра (энергия сигнала)
// шум
// удаляем все что выше порога 
for(i=hmax;i<N;i++)   if (data[i]>data1[hmax]) data[i]=0.0;
for(i=hmax;i<N;i++)  energi_shum=energi_shum+data[i];   // сумма всех составляющих спектра (энергия шума)
 
lna01:
Prival:

Si quelqu'un a la possibilité de le faire, aidez-moi à créer un indicateur. Il devrait être basé sur FFT_MA_mod_2.

Il doit refléter l'évolution de l'énergie du signal et du bruit au fil du temps. Je dois faire des changements dans le fichier ci-joint - avec l'apparition d'une nouvelle barre, rappelez-vous deux variables energi_sign,energi_shum. Et ne les touchez plus (ne les redessinez pas).

Pour ne pas toucher aux variables, nous devons mettre un tampon indicateur pour chacune d'entre elles et les écrire dans l'élément avec le même numéro (généralement 0 ou 1) sur chaque barre.

Je ne comprends pas le sens de ce fragment. Pouvez-vous expliquer plus en détail ce que vous entendez par là ?

ArraySort(data1,WHOLE_ARRAY,0,MODE_DESCEND); // сортируем его
// теперь пороговая обработка
// удаляем все что ниже по амплитуде гармоники с номером hmax
for(i=hmax;i<N;i++)   if (data[i]<data1[hmax]) data[i]=0.0; 
for(i=hmax;i<N;i++)  energi_sign=energi_sign+data[i];   // сумма всех составляющих спектра (энергия сигнала)
// шум
// удаляем все что выше порога 
for(i=hmax;i<N;i++)   if (data[i]>data1[hmax]) data[i]=0.0;
for(i=hmax;i<N;i++)  energi_shum=energi_shum+data[i];   // сумма всех составляющих спектра (энергия шума)

A ce stade, la tâche consistant à extraire les N composantes de plus grande amplitude du spectre est résolue. La fréquence a priori des composants n'est pas connue. Voici le chiffre.

Si nous optons pour la méthode classique, nous devons déterminer les paramètres de la loi de distribution de Rayleigh-Rice et fixer le seuil avec une probabilité donnée d'erreur de second ordre. (En radar, cela s'appelle la détection du signal avec une probabilité donnée de fausse alarme).

Mais cela peut être plus simple : nous trions le spectre par ordre décroissant et sélectionnons la composante avec le numéro donné dans l'indicateur hmax.

L'amplitude de cette composante détermine la valeur du seuil (voir fig.1).

Il ne reste plus qu'à comparer le spectre original avec cette amplitude et à choisir dans 1 cas

Signal, tout ce qui est en dessous est 0

for(i=hmax;i<N;i++) if (data[i]<data1[hmax]) data[i]=0.0 ;

ou le bruit (tout ce qui est au-dessus est 0)

for(i=hmax;i<N;i++) if (data[i]>data1[hmax]) data[i]=0.0 ;

Dans le premier cas, nous obtenons un signal énergétique qui, selon l'hypothèse, fait bouger le marché et dans le second cas, nous obtenons du bruit. Ce sont les tableaux dont nous avons besoin. Je semble avoir réussi, mais le graphique n'est tracé qu'en mode de test visuel:(. Je dois attendre très longtemps

Raison: