Souhaits pour le MQL5 - page 44

 
santacruz:

Au lieu d'utiliser le MagicNumber pour créer des balises, possibilité de mettre/supprimer plus d'une balise.

OrderSetTag("buy1", "Atr1", "asdf") ;

Il serait également agréable de voir 5 versions de Cagi Renko Charts Shadow Candles X-Zeros et plus encore.

 
sumkin:

Au lieu d'utiliser le MagicNumber pour créer des balises, possibilité de mettre/supprimer plus d'une balise.

OrderSetTag("buy1", "Atr1", "asdf") ;

Il serait également agréable de voir 5 versions de Cagi Renko Charts Shadow Candlesticks Cross Zeros. et bien plus encore.

J'ai déjà proposé des index négatifs pour les tableaux. Je voudrais ajouter quelques mots. Cela est dû au fait que j'ai rencontré plusieurs tentatives de prédiction à l'aide de fonctions d'autocorrélation.

Comme vous le savez, ACF est une fonction paire. Dans les applications techniques, on utilise généralement la partie droite, où le temps s'écoule vers l'avant.

Dans MQL, le temps s'écoule vers la gauche, à reculons, tandis que la partie droite peut être utilisée pour faire des prédictions. La façon dont elle peut être utilisée est une question d'une autre branche.

Il découle de ce que j'ai écrit que l'origine doit être fixée à la première barre déjà formée, c'est-à-dire qu'elle doit être considérée comme nulle.

La barre de formation aura un indice (-1) et sera la première des barres "prédites".

J'ai également deux autres questions pour tous ceux qui peuvent y répondre.

1, Puis-je ouvrir une transaction pour un autre symbole (par exemple, USDYPY) à partir d'un EA qui fonctionne pour un symbole (par exemple, EURUSD) ?

2 Est-ce qu'un EA travaillant pour un instrument peut lire les lectures d'un indicateur, qui travaille pour un autre instrument ?

 
edwkhan:

1 Un EA travaillant sur un instrument (par exemple EURUSD) peut-il ouvrir une transaction sur un autre instrument (par exemple USDYPY) ?

2 Un EA travaillant pour un instrument peut-il lire les lectures d'un indicateur travaillant pour un autre instrument ?

Oui, vous pouvez.

Vous devez ouvrir un symbole dans l'aperçu du marché pour lequel vous voulez ouvrir un ordre.


Afin d'obtenir les valeurs de l'indicateur d'un autre symbole, le graphique du

d'un symbole correspondant et d'une période correspondante qui est utilisée dans l'indicateur.

(bien sûr, cet outil devrait figurer dans la revue du marché)

Et vous pouvez utiliser les indications de cet indicateur depuis n'importe quel conseiller expert attaché à n'importe quelle paire.

 
DENISka:
edwkhan:

1 Un EA travaillant sur un instrument (par exemple EURUSD) peut-il ouvrir une transaction sur un autre instrument (par exemple USDYPY) ?

2 Un EA travaillant pour un instrument peut-il lire les lectures d'un indicateur travaillant pour un autre instrument ?

Oui, vous pouvez.

Vous devez ouvrir un symbole dans l'aperçu du marché pour lequel vous voulez ouvrir un ordre.

Pour obtenir les valeurs de l'indicateur d'un autre symbole, le graphique du symbole correspondant doit être ouvert.

d'un symbole correspondant et de la période correspondante qui est utilisée dans l'indicateur.

(ce symbole devrait être présent dans la revue de marché, bien sûr)

Et vous pouvez utiliser les lectures de cet indicateur depuis n'importe quel conseiller expert attaché à n'importe quelle paire.

Comment le faire - pouvez-vous me montrer des exemples ?

Je suis toujours en train de regarder le forex :( !

 
À la lumière des souhaits pour MQL5, il sera intéressant pour tous de le lire. Pour les développeurs et les programmeurs amateurs, il y a deux articles :

Mettez un mot sur les compilateurs

http://www.opticode.ru/art/art3.html


Assembleur et langages de haut niveau : mythes, légendes, contes et autres hérésies

http://www.opticode.ru/art/art1.html

 

Ce serait bien si avec les variables globales


double GlobalVariableGet(

nom de chaîne )


DOUBLE = GlobalVariableGet ( string name )


pourraient être traitées par

pas seulement comme DUBLE

mais aussi int, string, bool, datetime


 
edwkhan:
DENISka:
edwkhan:

1 Un EA travaillant sur un instrument (par exemple EURUSD) peut-il ouvrir une transaction sur un autre instrument (par exemple USDYPY) ?

2 Un EA travaillant pour un instrument peut-il lire les lectures d'un indicateur travaillant pour un autre instrument ?

Oui, vous pouvez.

Vous devez ouvrir un symbole dans l'aperçu du marché pour lequel vous voulez ouvrir un ordre.

Pour obtenir les valeurs de l'indicateur d'un autre symbole, le graphique du symbole correspondant doit être ouvert.

d'un symbole correspondant et de la période correspondante qui est utilisée dans l'indicateur.

(ce symbole devrait être présent dans la revue de marché, bien sûr)

Et vous pouvez utiliser les lectures de cet indicateur depuis n'importe quel conseiller expert attaché à n'importe quelle paire.

Comment le faire - pouvez-vous me montrer des exemples ?

Je ne regarde toujours que Forexe :( !

Merci beaucoup, je vais essayer de trouver une solution.

 

Les excursions d'aujourd'hui dans le domaine de l'histoire du compte ont démontré le besoin de

une autre fonction importante : régler cette profondeur d'histoire en utilisant µl4

HistoryDepth(int p) définit la période de l'histoire

0-tout, 1 jour, 2 semaines, 3 mois, 4 trimestres, 5 semestres, 6 années

(c'est-à-dire les dates du calendrier)

Exemple d'utilisation :

Afin de ne pas conserver tout l'historique, l'utilisateur a fixé une semaine dans le terminal.

Mais le script, par exemple, doit faire un rapport pour une autre période, disons pour un mois...

Donc, dans les premières lignes, nous écrivons HistoryDepth(3) ; translate et load history, la réponse sera OK !

Après cela, le code utilisateur fonctionne déjà...

Terminé, à nouveau HistoryDepth(2) mettra tout en place.

 
kombat:

Les excursions d'aujourd'hui dans le domaine de l'histoire du compte ont démontré le besoin de

une autre fonction importante : régler la profondeur de cette histoire en utilisant µl4

HistoryDepth(int p) définit la période de l'histoire

0-tout, 1 jour, 2 semaines, 3 mois, 4 trimestres, 5 semestres, 6 années

(c'est-à-dire les dates du calendrier)

Exemple d'utilisation :

Afin de ne pas conserver tout l'historique, l'utilisateur a fixé une semaine dans le terminal.

Mais le script, par exemple, doit faire un rapport pour une autre période, disons pour un mois...

Donc, dans les premières lignes nous écrivons HistoryDepth(3) ; translate et load history, la réponse est OK !

Après cela, le code utilisateur fonctionne déjà...

Terminé, à nouveau HistoryDepth(2) met tout à sa place.

En d'autres termes, le conseiller expert ou l'indicateur doit apprendre à "oublier" l'historique à partir d'un certain moment. Je pense que cette fonctionnalité est absolument nécessaire, ne serait-ce que pour des raisons de rapidité de calcul et d'économie de ressources. Je le soutiens catégoriquement.

 
kombat:

Les excursions d'aujourd'hui dans le domaine de l'histoire du compte ont démontré le besoin de

une autre fonction importante : régler la profondeur de cette histoire en utilisant µl4

HistoryDepth(int p) définit la période de l'histoire

0-tout, 1 jour, 2 semaines, 3 mois, 4 trimestres, 5 semestres, 6 années

(c'est-à-dire les dates du calendrier)

Exemple d'utilisation :

Afin de ne pas conserver tout l'historique, l'utilisateur a fixé une semaine dans le terminal.

Mais le script, par exemple, doit faire un rapport pour une autre période, disons pour un mois...

Donc, dans les premières lignes nous écrivons HistoryDepth(3) ; translate et load history, la réponse est OK !

Après cela, le code utilisateur fonctionne déjà...

Terminé, à nouveau HistoryDepth(2) met tout en place.

Je l'ai aimé aussi, mais HistoryDepth( datetime dtDAT) est plus fonctionnel


dd = TimeCurrent() - 86400 * 15 ; // toujours voir il y a 15 jours

HistoryDepth( dd ) ;


c'est-à-dire que c'est à nous de décider de la profondeur à mettre, pas aux constantes 0 1 2...

parce que ça peut être une semaine et demie, 3 jours, 11 jours, 35 jours... etc.



Raison: