Souhaits pour le MQL5 - page 37

 
stringo:

J'ai l'impression que c'est une perte de temps d'afficher des messages sur des fonctions qui ne sont pas utilisées. Peut-être que personne n'a vraiment besoin de ce message ?

Un message nécessaire, mais l'utilisation de plugins au lieu de bibliothèques crée cet inconvénient.

 
stringo:

J'ai l'impression que c'est une perte de temps d'afficher des messages sur des fonctions qui ne sont pas utilisées. Peut-être que personne n'a vraiment besoin de ce message ?

Non, peut-être que nous en avons besoin. Il suffit de le rendre caché par défaut (réduit à une seule ligne) - il ne gênera pas et sera disponible si nécessaire.

 
stringo:

J'ai l'impression que c'est une perte de temps d'afficher des messages sur des fonctions qui ne sont pas utilisées. Peut-être que personne n'a vraiment besoin de ce message ?


Les messages d'erreur concernant l'ouverture du fichier, la vérification du lot avec la fonction Check(), les messages concernant un mauvais index ArrayMaximum(), ArrayMinimum() etc. ne sont pas non plus nécessaires.

 
Les messages du journal des transactions réussies dans le testeur, sont-ils nécessaires ? Avec un grand nombre de transactions, la recherche dans le journal des messages d'erreur ou de vos propres messages devient assez fastidieuse.
 

Je veux un éditeur comme ça !

 
solution révolutionnaire - il devrait y avoir un bouton qui retourne le graphique à l'envers et à l'endroit - pour vérifier les signaux d'un point de vue baissier ou haussier ;))
 
delyus:
solution révolutionnaire - il devrait y avoir un bouton qui retourne le graphique à l'envers et en arrière - pour vérifier les signaux du point de vue des ours ou des taureaux))

Il semble que beaucoup de cartes vidéo prennent en charge cette fonction. Et il y a un bouton. Faites-le pivoter de 180°.

 

La possibilité d'ajouter des indices aux variables externes est très nécessaire. Parfois, il y a beaucoup de variables et il est difficile de se souvenir de toutes leurs caractéristiques.

La façon la plus simple de le faire dans MQL5 :

extern int    AvgType   = 0  comment "Тип скользящей средней:\n   0 - обычная;\n   1- линейная регрессия";
extern double RiskLevel = 15 comment "%";

Dans MT5, cela ressemblera à ceci :


Et considérant qu'il y aura des classes dans MQL5, vous pouvez créer une classe de base "Variable externe" du tout et étendre la fonctionnalité de manière significative. Exemples :

extern int AvgType = 0 comment "Тип скользящей средней";
// Фактически, это будет равносильно конструкции:
extern AvgType = extern.Create(int, 0 [,"Тип скользящей средней"]);
// Для простоты и для backward-совместимости можно использовать в MQL5 обе конструкции или только первую
// Эти свойства задались уже при создании переменной.
// Менять их в программе, в принципе, особого смысла нет.
// Так что можно их (некоторые из них) сделать read-only
AvgType.DataType = int; 
AvgType.Value    = 0;
AvgType.Comment  = "Тип скользящей средней";
//=== Для чего нужны вот эти всё свойства - смотреть рисунок-пример далее... ===
// Границы для настройки оптимизатора.
// (Если они заданы, то пользователь не сможет выбрать значения за их пределами.)
AvgType.MinValue  = 0;
AvgType.MaxValue  = 1;
AvgType.StepValue = 1; // граничный - т.е. минимальный шаг, к которому чувствителен эксперт
// Значения по умолчанию для настройки оптимизатора.
// (Это подмножество граничных значений.)
AvgType.MinValueDefault  = 0;
AvgType.MaxValueDefault  = 1;
AvgType.StepValueDefault = 1;
// Пояснения к значениям переменной
AvgType.Values.Add(0, "обычная");
AvgType.Values.Add(1, "линейная регрессия");

Je comprends qu'il y aura des difficultés avec la mise en œuvre de telles choses - après tout, tous les paramètres des variables externes doivent être disponibles pour l'utilisateur avant le démarrage du conseiller expert, donc la variante avec la variable comme un objet configurable par plusieurs commandes distinctes, probablement, sera difficile à mettre en œuvre ... Mais j'ai décrit l'idée, le concept (et j'ai même suggéré au début une variante minimale d'une ligne facile à mettre en œuvre) - et comment le mettre en œuvre techniquement, je pense que MetaQuotes peut trouver sa propre solution - plus acceptable.

 

Pas vraiment MQL5. :) Accès pour les investisseurs. De nombreuses personnes en ont parlé et ont fait part de leurs souhaits. Je propose une autre variante - faire des mots de passe des investisseurs deux :

1er mot de passe - voir l'historique et les détails des postes actuellement ouverts;

2-ème mot de passe - nous pouvons voir l'historique, mais les positions actuelles n'ont pas de détails, nous pouvons seulement voir les informations statistiques (nombre de positions ouvertes, profit flottant total).


Cela vous permet de protéger votre compte verrouillé contre la duplication des transactions qui s'y trouvent. En d'autres termes, il s'agit d'éviter les cas de "gestion de confiance gratuite".

 
SK. писал (а):

J'aimerais aussi que l'on arrête d'utiliser la fonction if().

Je suis tombé sur un code comme celui-ci :

while ( true )
{
   if ( condition1 )
   {
      Alert("1");
      break;
   }
 
   if ( condition2 )
   {
      Alert("2");
      break;
   }
 
   break;
}
Je pense que c'est le bon ;)
Raison: