Souhaits pour le MQL5 - page 17

 
Mathemat:
Possibilité de créer des stratégies visuellement, sur la base de règles appliquées aux indicateurs. Tout comme il est mis en œuvre dans l'environnement visuel de Trading Solutions. Il est pratique de ne pas s'embêter avec l'indicateur pour créer le code du Conseiller Expert juste pour vérifier ses signaux.


Je pense que c'est trop.

Un langage d'assemblage n'est peut-être pas nécessaire, mais toutes les absurdités doivent être créées à la main, en code. Sinon, de nombreuses stratégies seront limitées par les capacités de la technologie visuelle. C'est plutôt une bibliothèque qui est nécessaire dans cette direction.

-------

D'une manière ou d'une autre, vous devez faire face à la coïncidence des noms des variables locales et globales. N'autorisez pas.

----

Si le terminal fonctionne dans des conditions d'exploitation intensive, ses performances sont considérablement dégradées. Mon outil , après des tests et une demi-journée de travail, le montre clairement - il diminue d'un ordre de grandeur. Je devrais périodiquement transférer de grandes quantités d'informations sur le disque, en nommant les fichiers non seulement par date, mais aussi par heure. En général, il faut périodiquement s'alléger :)

 
SK. писал (а):

D'une manière ou d'une autre, nous devons gérer la coïncidence des noms de variables locales et globales. Ce n'est pas autorisé.


Je ne comprends pas vraiment pourquoi nous avons besoin de telles variables globales, je les ai utilisées une fois et j'ai compris qu'elles ne me servaient à rien, beaucoup d'actions ne servent à rien... Si je voulais voir non seulement les classes mais aussi les espaces de noms, l'échelle de l'application peut être assez grande et cela devient tellement désordonné qu'on se perd dans un fouillis de milliers de noms, surtout si le projet est à long terme. Bien sûr, vous n'en avez pas besoin pour un code de plusieurs milliers de chaînes, mais si vous pensez à la portée du support et de la maintenance ainsi qu'à l'extension de la boîte à outils, vous ne pouvez pas vous en passer. Cependant, il me semble que ce sera comme les forums. Je ne crois pas vraiment au MQL, pourquoi le forum devrait-il avoir des sections s'il n'y a qu'un seul thème MQL - je dois donc lire le contenu pour comprendre si j'ai vraiment besoin de le lire - trop d'action, pas beaucoup d'utilité, telle est la perspective :)

P.S. : Peut-être qu'un jour je deviendrai un critique célèbre, à en juger par le fait que c'est pratiquement tout ce que je fais ici :) Honnêtement, je n'aime pas les critiques, mais je devrais.

 

Vous devez créer une fenêtre de propriété arbitraire pour l'indicateur.

Pour que des paramètres supplémentaires puissent être ajoutés à cette fenêtre avec la possibilité de modifier les propriétés de ces paramètres.

Vous pouvez ajouter vos propres pages à la fenêtre des propriétés. Pour placer des groupes de paramètres sur ces pages...

 

Je voudrais ajouter mes cinq centimes aux souhaits du MQL5. Je voudrais vous dire où aller, à mon humble avis.

L'histoire du développement des langages de programmation montre que l'on est parti des codes machine, puis de l'assembleur, du Fortran, etc., puis de la POO, du SI++, etc., pour arriver aux progiciels spéciaux (langages de programmation) que je considère comme la couronne de MathLab, MathCad. C'est-à-dire qu'ils essaient de s'éloigner le plus possible de la programmation (langage machine), pour aller vers le langage qui est plus proche et plus clair pour la personne.

Après tout, il est beaucoup plus pratique d'écrire le programme (procédure) sous une forme telle qu'elle est dans MathCad et c'est clair même pour ceux qui n'ont jamais codé, et qui ont vu une telle formule dans le livre

Et l'appeler à calculer dans cette forme.

Tout est simple et facile probabilité = 0,5, on écrit l'intégrale de la loi de distribution normale MOJ=mu, RMS=sigma. Et nous avons calculé la probabilité d'arriver à l'intervalle Y1...Y2 (égal à 10 et à l'infini respectivement). C'est juste au cas où j'explique, qu'ici est écrit dans le langage de programmation MathCad :-)

Il est plus facile que de se rappeler comment calculer l'intégrale et par quelle méthode, trapèze ou Simpson + tout cela à écrire en langage machine + à déboguer le tout. Le temps qu'on y consacre. Essayez de faire une procédure similaire Ver(.....) dans MQL4, alors qu'ici dans MathCad c'est aussi simple que vous pouvez le voir.

C'est pourquoi je demande aux développeurs de prêter attention au langage de programmation MathCad (beaucoup d'entre eux pensent même qu'il ne s'agit plus d'un langage de programmation :-)), à son caractère naturel et à sa simplicité de programmation, à la manipulation des matrices et surtout à la façon dont il fonctionne avec les graphiques - j'aimerais beaucoup avoir quelque chose comme ça.

 
Et, bien sûr, une aide linguistique normale. Rappelez-vous combien de fois on a dit aux utilisateurs que MQL4 n'avait toujours pas d'aide normale...
 

Bonjour !

J'aimerais voir dans un futur terminal l'importation de citations à partir d'un dossier.

Et, en conséquence, le site web de MQL permettra de télécharger les archives de devis sous forme de simples fichiers.

Laissez-moi vous expliquer tout de suite :

Le téléchargement d'une archive de devis, surtout pour un long historique, prend beaucoup de temps.

Et de cette façon, vous pouvez télécharger les fichiers, les mettre dans un dossier et placer le terminal sur ce dossier pour la nuit ! :)

D'ici demain matin, je pense que l'archive des citations contiendra toutes les données sur tous les instruments ! :)

 
WitoHOH:

Il faut beaucoup de temps pour télécharger une archive de citations, surtout pour un long historique.

Sinon, vous pouvez télécharger les fichiers, les placer dans un dossier


Il s'agit d'un mauvais argument en raison de contraintes de temps personnelles et d'une chaîne mince. Je pense qu'il est inutile de perdre du temps sur une telle fonctionnalité.
 

Il serait bien de pouvoir sortir une variable externe de la fonction importée dans le panneau des propriétés du conseiller expert.

(On suppose que le programme principal est ex4, avec une possibilité intégrée de connecter une fonction utilisateur ; une variable externe est nécessaire pour la personnalisation et surtout pour l'optimisation).

 
TedBeer:
WitoHOH:

Il faut beaucoup de temps pour télécharger une archive de citations, surtout pour un long historique.

Mais vous pouvez télécharger les fichiers, les placer dans un dossier


Il s'agit d'un mauvais argument en raison de contraintes de temps personnelles et d'une chaîne mince. Je pense qu'il n'y a aucun intérêt à perdre du temps sur une telle fiction.


Essayez de télécharger l'historique des minutes depuis 1999, puis recalculez toutes les périodes.

Et multipliez le temps obtenu par le nombre d'instruments.

De plus, vous devez rester avec votre PC pour effectuer cette opération.

Comme alternative, ajoutez l'option "Télécharger l'historique pour tous les symboles" ou "...". pour les instruments sélectionnés".

 
SK. писал (а):
Vous devez périodiquement vider de grandes quantités d'informations sur le disque, en nommant les fichiers non seulement par date, mais aussi par heure. En général, détendez-vous périodiquement :)


Seulement pour ! !!

Plus. (liés au terminal et en général)
1. Le fait que les concessionnaires publient certaines informations sur le site est une bonne chose,
mais il serait beaucoup plus utile que ces informations soient diffusées dans le terminal.
En conséquence d'avoir accès à l'info via µl...

2. Peut-être que ce serait encore mieux si...
Ces mêmes informations ont été recueillies et conservées dans un guichet unique.
, c'est-à-dire que la "question financière" est supprimée et que les concessionnaires décident de s'inscrire ou non.

Par info, on entend des informations statiques et accessibles,
par exemple les taux d'intérêt, les nouvelles en termes numériques... etc...
"01.03.2008 15:30 IPC = 100 102" au format "date ; heure ; quoi ; valeur ; prévision ;".

Le calendrier du croupier (le vôtre) est beaucoup plus pratique à consulter dans le terminal.
De plus, il est possible d'automatiser la sortie sur le graphique dans ce cas.

Raison: