Championnat de trading automatisé 2007 : les erreurs courantes des experts

 

Tests automatiques


Cette année, nous avons mis en place un système de vérification automatique des experts téléchargés, avec des rapports et des notifications aux auteurs sur les résultats des tests. Cette solution a permis d'accroître la rapidité et la qualité des contrôles. Et les premiers jours de contrôle automatique des EA ont montré que de nombreux concurrents n'avaient pas vérifié leur EA avant de la publier.


Comment effectuer correctement les tests


Test des Expert Advisors sur le terminal MetaTrader build 209 (à télécharger sur http://www.metatrader4.com/files/mt4setup.exe) :
  • Chaque participant dispose de comptes temporaires (indiqués dans le profil) avec toutes les conditions de trading du Championnat mises en place. Pour se connecter au serveur demo.metaquotes.net:443, il suffit de spécifier manuellement dans la fenêtre d'autorisation votre login, votre mot de passe et le nom du serveur demo.metaquotes. net:443.



  • Après vous être connecté au compte de test, vous devez télécharger entièrement l'historique des minutes depuis HistoryCenter en utilisant les symboles nécessaires depuis 1999 (toutes les échéances seront automatiquement recalculées) :




  • Vous devez tester de 2007.01.01 à 2007.08.20 en utilisant le symbole et la période choisis par le Participant. Sur le modèle de barre de type Potik avec les données de recalcul cochées :



  • La durée maximale autorisée du test est de 5 minutes (sur les Xeon modernes, AMD X2). Si le conseiller expert passe plus de temps, il échoue aux tests en raison d'une consommation excessive de ressources.

  • Après l'exécution du test, vous devez vous assurer de vérifier tous les journaux pour les erreurs de négociation. La présence de toute (absolument toute !) erreur de transaction dans le test ne permettra pas au conseiller expert de participer au championnat. Les erreurs de négociation ne comprennent pas les problèmes de réseau qui peuvent survenir pendant le championnat.

  • Si un conseiller expert effectue un appel de marge (message Stop Out), le conseiller expert ne sera pas autorisé à participer à la compétition.


Erreurs courantes dans les EE


Tout d'abord, nous vérifions les résultats de toutes les opérations de trading. Voici une liste des erreurs les plus courantes :
  • Erreur OrderSend 130 (ERR_INVALID_STOPS) - arrêts erronés ou trop proches.

  • Erreur OrderSend 131 (ERR_INVALID_TRADE_VOLUME) - volume incorrect. Condition de volume violée de 0,1 à 5,0 par incréments de 0,1

  • Erreur d'envoi d'ordre 134 (ERR_NOT_ENOUGH_MONEY) - pas assez d'argent pour exécuter la transaction.

  • Erreur OrderSend 148 (ERR_TRADE_TOO_MANY_ORDERS) - le nombre d'ordres ouverts et en attente a atteint la limite fixée par un courtier. Violation directe des conditions du championnat - pas plus de 3 ordres ouverts.

  • Erreur OrderXXXX 4051 (ERR_INVALID_FUNCTION_PARAMETER_VALUE) - Valeur non valide du paramètre de fonction

  • OrderModify error 1 (ERR_NO_RESULT) - une tentative de modifier l'ordre avec des valeurs inchangées (par exemple, en fixant le stop loss à la même valeur que précédemment). Indique une programmation imprudente.

  • zéro divide - erreur de division par zéro due à une programmation imprudente.

Selon les règles ATC2007, le niveau d'appel de marge est de 50%. Mais ce fut une surprise totale de voir des dizaines d'Expert Advisors se retrouver en appel de marge (arrêtés à cause d'un Stop Out). Les experts qui n'ont pas réussi le test entre le 01.01.2007 et le 20.08.2007 ne seront pas autorisés à participer au concours.


Conseillers experts multi-devises


Les Expert Advisors multi-devises ne peuvent pas toujours être testés de manière adéquate dans le testeur de stratégie MetaTrader et produisent souvent l'erreur suivante :
  • Erreur OrderSend 4106 (ERR_UNKNOWN_SYMBOL) - caractère inconnu
Cette erreur n'est pas fatale et peut être ignorée. Nous n'exigeons pas la réussite du test des Expert Advisors multidevises s'il n'y a pas d'autres erreurs. Bien entendu, ces examinateurs doivent respecter toutes les règles.

Le participant doit indiquer explicitement dans la description de son EA qu'il est multi-devises. Comme nous ne garantissons pas que l'EA sera testée par nous, l'auteur doit vérifier ses performances de manière indépendante. Nous ferons l'acceptation finale des Expert Advisors multi-devises manuellement après le 21 septembre. Malheureusement, si des erreurs sont détectées après le 21 septembre, le conseiller expert multidevises ne pourra pas être mis à jour.


Consommation excessive des ressources informatiques


Le championnat de trading automatisé 2007 est organisé non seulement pour démontrer les stratégies de trading réussies, mais aussi pour montrer les solutions logicielles efficaces. Cela signifie que les conseillers experts doivent être bien rédigés et de manière efficace/économique. Sur chaque serveur avec une configuration Dual Xeon RAM 4Gb, environ 30 terminaux avec Expert Advisors seront en fonctionnement. Si l'un des experts commence à consommer une quantité excessive de ressources (CPU, RAM et mémoire disque) et interfère clairement avec le travail des autres experts, il sera disqualifié.

Nous avons fixé une limite de 5 minutes pour les tests automatiques. Si un expert échoue à l'épreuve du 2007.01.01 au 2007.08.20 dans ce délai, il est arrêté de force avec le motif : l'expert prend trop de temps (plus de 5 minutes). Malheureusement, plusieurs dizaines d'experts n'ont pas réussi le test, précisément en raison d'une consommation excessive de ressources.

Tous les participants sont priés de vérifier leur profil, de lire les remarques et d'apporter des modifications au code de leurs experts.
 

Chers organisateurs !

Puis-je demander une définition précise d'un expert multi-devises? J'ai fait une recherche sur le site web avec les mots "expert multi-devises". En conséquence, rien n'a été trouvé dans la documentation, et le reste des pages (principalement du forum Championships) n'avait pas non plus la définition. J'ai une idée approximative de ce qu'est un expert multi-devises, mais j'ai également besoin d'une définition précise.

 

Pourquoi un expert n'est-il pas autorisé à participer au championnat s'il atteint le Stop Out ?

(Cela ne s'applique pas encore à moi)

L'organisateur du championnat a répondu que l'Expert Advisor reste dans le jeu après le Stop Out, mais avec un dépôt plus petit.

Pourquoi ne pas utiliser le même principe pour vérifier également les EA ?

 
Aleksey24:

Pourquoi un expert n'est-il pas autorisé à participer au championnat s'il atteint le Stop Out ?

(Cela ne s'applique pas encore à moi)

L'organisateur du championnat a répondu que l'Expert Advisor reste dans le jeu après le Stop Out, mais avec un dépôt plus petit.

Pourquoi ne pas utiliser le même principe pour vérifier également les EA ?

Notre principale tâche avant de commencer est d'éliminer les évaluateurs sciemment mauvais.

Jusqu'à présent, seuls ~25 % des experts publiés ont passé les tests automatisés, le reste présentant des erreurs. C'est un résultat vraiment décourageant.
 
Martes:

Chers organisateurs !

Puis-je demander une définition précise d'un expert multi-devises ? J'ai fait une recherche sur le site web avec les mots "expert multi-devises". En conséquence, rien n'a été trouvé dans la documentation, et le reste des pages (principalement du forum Championships) n'avait pas non plus la définition. J'ai une idée approximative de ce qu'est un expert multi-devises, mais j'ai également besoin d'une définition précise.

Un Expert Advisor multi-devises est une personne qui ouvre des positions de trading dans d'autres instruments, en dehors du symbole auquel il est attaché. Tout conseiller expert peut se référer aux graphiques et aux paramètres d'autres symboles pour obtenir des informations, mais pour cette raison, il n'est pas considéré comme multidevise.
 

Cher Renat Rashidovich !

Le test de mon conseiller expert multidevises prend 5 minutes et 11 secondes.

Vous écrivez que lors des tests, vous pouvez ignorer les erreurs comme "OrderSend ERROR 4106 ".

Le conseiller expert utilise 9 paires de devises et lorsqu'il est testé sur l'une d'entre elles, huit autres génèrent cette erreur.

En conséquence, du 01.01.2007 au 20.08.2007, nous avons 35 transactions uniquement sur GBPUSD, et le fichier journal est de 96 680 Kb.

et presque toutes les entrées sont des erreurs "symbole inconnu".

Le conseiller expert a été testé sur un compte de concours et sur un compte réel également.

Aucune erreur commerciale évidente n'a été détectée jusqu'à présent.

QUESTION : La limite de 5 minutes est-elle correcte pour un Expert Advisor MULTIQUE ?

 

Tester un EA en mode monnaie unique sur mon ordinateur a pris 59 secondes (taille du fichier journal 23 Kb).

Les tests en mode multidevises ont duré 13 minutes (taille du fichier journal 96 680 Ko).

 
Referent:

QUESTION : La limite de 5 minutes est-elle correcte pour un tel EA ?

Qu'est-ce qui vous fait penser que ce n'est pas correct ? Cela a été écrit de nombreuses fois - la limite est de 5 minutes pour tout conseiller expert.

D'ailleurs, le fichier journal de 100 Mo confirme la consommation excessive de ressources. Cela est clairement indiqué dans les règles et dans le premier message de ce fil.
 

Mais toutes les entrées dans ce fichier journal sont "OrderSend ERROR 4106 ". Comme vous l'avez écrit plus haut, il ne s'agit pas d'une erreur fatale.

Il ne s'agit pas d'une "consommation excessive de ressources".

 
Referent:

Mais toutes les entrées dans ce fichier journal sont "OrderSend ERROR 4106 ". Comme vous l'avez écrit plus haut, il ne s'agit pas d'une erreur fatale.

Il ne s'agit pas d'une "consommation excessive de ressources".

Laissez jusqu'au 21 septembre pour que votre examinateur échoue en 5 minutes et regarde le résultat.

J'ai l'impression qu'un résultat de 25% de réussite au test le plus simple est un modèle.
Soit les auteurs ne lisent pas les règles, soit ce ne sont pas leurs experts, soit ils vivent dans leur propre monde avec leurs propres règles...
 
Renat:

J'ai l'impression qu'un résultat de 25% de réussite au test le plus simple est un modèle.
Soit les auteurs ne lisent pas les règles, soit ce ne sont pas leurs experts, soit ils vivent dans leur propre monde avec leurs propres règles...


Ils doivent juste accorder plus d'attention à cette explication.

Et en grosses lettres grasses, écrivez les étapes spécifiques et les conditions d'admission.

Avec des mots si simples que même une laitière peut le comprendre, pour ainsi dire !

Le principe des 90/10 s'applique à tous les domaines de la vie.

(90% de l'argent dans 10% de la population, 90% de l'intelligence dans 10% de la population, etc.)

Raison: