L'INTELLIGENCE NATURELLE comme base d'un système de trading - page 9

 
Victor Kandyba ? Oh, ça me dit quelque chose - j'ai lu les livres...
 
meta-trader2007 писал (а):
Victor Kandyba ? Oh, ça me dit quelque chose - j'ai lu les livres...
Je ne l'ai pas lu, c'est juste la première chose que j'ai trouvée sur Internet. Je cherchais spécifiquement des représentations publiques d'hypnotiseurs. C'est là que vous pouvez voir beaucoup de choses, tout ne peut pas être compris et appréhendé dans les livres. Vous avez besoin d'une image en mouvement. Vous devez voir ce que l'hypnose peut faire à une personne. Ensuite, faites du réseautage, réfléchissez et décidez si vous en avez besoin.
 
Prival:
meta-trader2007 a écrit (a) :

Victor Kandyba ? Oh, ça me dit quelque chose - j'ai lu les livres...
Je ne l'ai pas lu, c'est juste la première chose que j'ai trouvée sur le net en faisant une recherche. Recherche
pour les apparitions publiques des hypnotiseurs. C'est là que vous pouvez voir
vous pouvez voir beaucoup de choses, les livres ne vous disent pas tout. Photo
Une image mobile est nécessaire. Vous devez voir ce que l'hypnose peut faire à une personne.
Ensuite, mettez-vous en réseau, réfléchissez-y et décidez si vous en avez besoin.
L'hypnose ne peut rien faire - l'hypnose est un état psychophysique d'une personne. D'autre part (l'hypnotiseur) une personne qui a un rapport avec le sujet hypnotisé peut utiliser la suggestion d'images pour le contrôler, et plus le degré ou la profondeur de l'hypnose est fort, plus l'hypnotiseur a de pouvoir sur le sujet hypnotisé.
Mais l'hypnose n'a pas de relation directe avec le développement des superpouvoirs. Le plus important est la méthode de développement des superpuissances en question.
On peut dire qu'une personne qui maîtrise très bien un superpouvoir particulier est comme un champion dans un sport particulier, dont l'entraînement est similaire à celui d'un champion dans tous les autres sports : entraînement spécial de longue durée et à intervalles réguliers, régime spécial, préparation psychologique...
 
meta-trader2007 писал (а):
Privé:
meta-trader2007 a écrit (a) :

Victor Kandyba ? Oh, ça me dit quelque chose - j'ai lu les livres...
Je ne l'ai pas lu, c'est juste la première chose que j'ai trouvée sur le Net en faisant une recherche. Recherche
pour les conférences publiques des hypnotiseurs. C'est là que vous pouvez voir
vous pouvez voir beaucoup de choses, les livres ne vous disent pas tout. Photo
Une image mobile est nécessaire. Vous devez voir ce que l'hypnose peut faire à une personne.
Ensuite, mettez-vous en réseau, réfléchissez-y et décidez si vous en avez besoin.
L'hypnose ne peut rien faire - l'hypnose est un état psychophysique de la personne. D'autre part (l'hypnotiseur) une personne qui a un rapport avec le sujet hypnotisé peut utiliser la suggestion d'images pour le contrôler, et plus le degré ou la profondeur de l'hypnose est fort, plus l'hypnotiseur a de pouvoir sur le sujet hypnotisé.
Mais l'hypnose n'a pas de relation directe avec le développement des superpouvoirs. Le plus important est la méthode de développement des superpuissances en question.
On peut dire qu'une personne qui maîtrise très bien un superpouvoir particulier est comme un champion dans un sport particulier. Il y a certaines similitudes dans l'entraînement des deux : un entraînement spécial pendant une longue période avec une certaine périodicité, un régime spécial et une préparation psychologique.....


Il y a l'auto-hypnose. Peut-être que je ne m'exprime pas correctement. Mais il existe des techniques qui peuvent aider une personne à atteindre cet état très rapidement. Il faut commencer à le faire avec un professeur (hypnotiseur). Il est très difficile de sortir de la transe (méditation). Dans cet état, une personne peut faire des choses très étonnantes qu'elle ne peut pas faire dans l'état ordinaire et développer très rapidement certaines de ses capacités, même celles dont elle n'a pas conscience.
 
meta-trader2007 писал (а):

Mais l'hypnose n'a rien à voir directement avec le développement des superpouvoirs. Le plus important est la méthode de développement de ces superpouvoirs.
On peut dire qu'un homme qui maîtrise très bien un superpouvoir est comme un champion dans n'importe quel sport. Il y a certaines similitudes dans l'entraînement des deux : un entraînement spécial pendant une longue période avec une périodicité définie, un régime spécial, une préparation psychologique .....

Ce profond raisonnement "je ne sais pas de quoi" me rappelle le merveilleux Pique-nique au bord de la route de Strugatsky. C'est une chose qui a un sens.

Ces personnes, après avoir rendu visite à des invités venus de l'espace, se sont également retrouvées face à un grand nombre de choses et de phénomènes inconnus, aux propriétés et à la finalité inconnues. Ils ont créé des instituts de recherche, recruté des scientifiques et travaillé à la sueur de leur front... en vain. L'État a fermé cette zone, mais les trafiquants en ont tiré peu à peu ce qu'ils pouvaient.

Ainsi, un homme, touché par le côté ésotérique de la vie, se retrouve dans la terre de l'inconnu. Il est bon qu'il dispose de certaines connaissances issues de l'expérience spirituelle millénaire de l'humanité, et il est bon qu'il traite cette expérience avec respect et attention. Alors la probabilité qu'il se fasse du mal à lui-même et aux autres n'est pas si élevée.

Mais s'il est un enfant, un nourrisson immature qui pense en termes de "donner", "vouloir", etc., si "l'expérience des services de renseignement" ou ses propres expériences mesquines sont pour lui des indicateurs, s'il ne comprend pas ces processus complexes auxquels il essaie de participer, et par conséquent ne comprend pas leurs conséquences et sa responsabilité, alors il est mort. Il se fera du mal et fera du mal aux autres.

Mais ce n'est même pas le problème ici. Au final, chacun devra répondre de tout ce qu'il a fait. Inévitablement et pleinement(Prival, vous pouvez en être sûr). Le problème, c'est que beaucoup de gens ont tendance à le faire de manière irréfléchie, effrontée, juste pour satisfaire non, pas un désir de savoir, beaucoup plus primitif - leur intérêt personnel, leurs revendications matérielles ou, pas mieux, leurs ambitions égoïstes.

L'homme est sur terre pour connaître, et pour se développer par la connaissance (comme l'a écrit SK). Pour connaître le monde, lui-même et ce qui se cache derrière tout ça. Celui qui essaie d'"utiliser" le monde et ce qu'il contient dans un mauvais but, qui essaie de le plier à lui-même, comme nous l'avons déjà écrit ici, celui-là recevra un coup sur la tête et plus fort, plus il sera insolent, plus il fera d'efforts. Même si cela ne se produit pas immédiatement. Mais cela ne change rien à l'affaire - la "récompense" attend le "gagnant" et le "gagnant" attendra. :-))

 
Prival писал (а):


Il y a l'auto-hypnose. Peut-être que je ne m'exprime pas correctement. Mais il existe des techniques qui
qui peuvent aider une personne à atteindre cet état très rapidement. Seulement
vous devez commencer à le faire avec un professeur (hypnotiseur). C'est très difficile
pour sortir de la transe (état méditatif). Dans cet état.
une personne peut faire des choses très étonnantes.
qu'ils ne peuvent pas faire normalement et se développent très rapidement
certaines de ses capacités, même celles qu'il ne connaît pas.


Oui, c'est vrai. Il y a l'auto-hypnose ou l'autohypnose. Certains chercheurs affirment qu'il n'existe qu'une auto-hypnose, en se basant sur le fait que l'on ne peut être hypnotisé que par choix, bien qu'il existe de nombreuses preuves de l'entrée "forcée" dans un état hypnotique.
Il existe de nombreuses techniques pour apprendre l'autohypnose. Mais il n'est pas toujours nécessaire de faire appel à un hypnotiseur, il existe des méthodes pour maîtriser l'auto-hypnose. J'ai utilisé une de ces méthodes. Et pour sortir de l'état hypnotique, c'est simple : il faut se faire une suggestion du genre : dans 1 minute je me réveille. Ou : Après avoir compté jusqu'à cinq, je me réveillerai. Il suffit alors de compter jusqu'à cinq et c'est tout - la personne se réveille immédiatement.
Ce qu'une personne peut faire pendant un sommeil hypnotique est surprenant pour ceux qui ne comprennent pas la "physique" de ces processus.
De la même manière que pour une personne de l'âge de pierre, un magnétophone serait surprenant.
Pour ceux qui s'engagent sérieusement dans l'étude des capacités de réserve de l'homme dans l'état hypnotique, de nombreux phénomènes "surprenants" sont en fait des processus simples et compréhensibles.
L'hypnose peut développer très efficacement pratiquement toutes les capacités : mémoire, attention, vitesse de lecture, créativité et compétences linguistiques. J'ai, par exemple, utilisé l'auto-hypnose pour développer des capacités qui m'ont aidé à apprendre. En conséquence, j'ai obtenu mon diplôme avec mention - presque tous les A, un seul B. Et puis je suis allé à l'université gratuitement...
 
Yurixx, le fait que l'homme existe dans le monde pour apprendre n'a pas encore été prouvé non plus. En tout état de cause, cette vision n'est pas plus fondée sur la logique et les faits que la vision de la vie comme un processus visant à obtenir des plaisirs à tout prix. Cela dépend de l'individu. Mais disons que vous avez raison. L'homme existe pour apprendre, et tout dans le monde est arrangé de manière judicieuse et réfléchie. Mais si elle est vraiment sage et réfléchie, cela signifie que les tentations matérielles sont également réfléchies. Un exemple simple. Je suis sûr à 100% que toi, SK, Mathemat et d'autres romantiques intéressants et sympathiques de la haute société êtes venus ici avec des motivations loin d'être les plus élevées. Ils ont probablement pensé à collecter de l'argent avant tout. Et probablement que personne n'a imaginé que cette activité deviendrait un véritable travail scientifique et une puissante incitation à l'apprentissage et au développement... Et prendre la plupart des gens qui viennent ici. Un mois sur la démo de temps en temps, ouverture d'un dépôt de 200-1000 livres et en trois mois naufrage absolument prévisible et logique. Et après cela, pendant des années, ils ont affirmé que le Forex était une arnaque pour les idiots. Peut-être que l'ésotérisme est la même chose ? Peu importe la motivation avec laquelle une personne commence à le faire. Leurs motivations peuvent être les plus basses. Ce qui est important, c'est de savoir s'il est capable de changer, y compris de changer ses motivations et ses croyances dans le processus, pour ainsi dire. S'il ne peut pas, il recevra un coup de pied dans la tête. Mais pour chaque centaine de personnes qui échouent, il y en a peut-être une qui réussit. Et pour celui-là, le monde entier, avec toute sa crasse et ses tentations matérielles, se retourne en fait. Que voulez-vous, le progrès a toujours été le destin des solitaires. Le Christ le savait, d'ailleurs. "Beaucoup sont appelés, mais peu sont choisis." C'est une façon de voir la vie, non ?

P. S. SK, merci beaucoup pour le lien ! Je viens juste de commencer à regarder cette ressource, mais la première impression est de 5 +. J'en ai marre de ces charlatans ésotériques léthargiques contre lesquels on ne peut pas voir des gens qui font vraiment des recherches sérieuses sur ces choses ... Et c'est d'autant plus agréable d'arriver sur le site d'un vrai Scientifique, avec une majuscule... Mais en général, très content qu'il y ait des gens avec qui on peut discuter de quelque chose de plus élevé que le bazar, et même que les mathématiques :)
 
SK, pendant que nous y sommes, une question pour vous. Que pensez-vous des méthodes instrumentales ? Je veux dire différents entraînements psychophysiques avec retour d'information, des appareils comme le NowaDreamer, etc ? ? Que pensez-vous de la drogue ? Il y a quelque temps, je faisais des champignons environ une fois tous les six mois. Il y a eu des effets assez intéressants et assez persistants. Cependant, je n'ai pas réussi à les rendre DURABLES. Et sur le sujet du fil de discussion, le développement de la prévoyance, les effets étaient également "dans la marge d'erreur statistique". Mais sur les méthodes instrumentales, j'étais intimidé. Mais j'ai été effrayé par des gens qui n'avaient pas beaucoup de connaissances et qui avaient un type de pensée facile, mais ils m'ont effrayé de manière amicale. Pourquoi je demande, le sujet est très intéressant pour moi. Je suis obligé de vivre à Moscou, hélas. Ce n'est pas un bon endroit pour la méditation. J'aimerais donc trouver un moyen de sortir de la mégalopole...
 
eugenk: Peut-être que l'ésotérisme est la même chose ? Peu importe la motivation d'une personne à le faire. Les motifs peuvent être les plus bas du bas. Ce qui compte, c'est de savoir s'il sera capable de changer, y compris de changer ses motivations et ses croyances dans le processus, pour ainsi dire.
Lorsque je me suis intéressé activement à la Scientologie, j'ai découvert une circonstance très intéressante qui confirme vos propos. Dans ce domaine, disons, de la connaissance de soi psychique, il y a beaucoup de terminologie qui est très intéressante. L'un des concepts les plus importants de la Scientologie est la dynamique. Honnêtement, pourquoi ce terme, je ne comprends pas vraiment. La dynamique est, en gros, l'horizon d'application des forces humaines visant à sa survie dans tous les sens du terme. Il existe huit dynamiques principales. Premièrement, la survie de l'individu en tant qu'individu unique. Puis en tant qu'unité familiale (2), en tant que membre de la société (3), en tant qu'élément de l'humanité (4), en tant qu'élément de toute vie sur Terre (5), en tant que partie de l'univers matériel (6), en tant qu'être spirituel (7) et enfin, en tant que Dieu (8).

Une observation pratique est que la poursuite obsessionnelle de l'activité sur la dynamique supérieure (par exemple 8, c'est-à-dire la religion) est causée par des problèmes majeurs sur la dynamique complétant cette dynamique supérieure à 9. C'est-à-dire que, en gros, on entre souvent en religion simplement à cause de problèmes sur la dynamique la plus élémentaire, la première (9-8=1). La véritable motivation est très simple et n'est pas aussi noble que l'activité elle-même.

Autres exemples : le désir d'activité du 7 (culture) est souvent dû à des problèmes du 2 (famille, sexe). Le 6 (technologie), les problèmes le 3 (société). En ce qui me concerne, du moins, j'ai remarqué cela.

Nous ne pouvons pas dire que c'est absolument vrai dans tous les cas, mais en tant que tendance, cette observation s'avère être vraie très souvent. La personne réelle, bien sûr, a des problèmes sur toutes les dynamiques, et ce n'est pas si simple.
 
Mathemat, bonjour ! Drôle d'observation... Bien que j'aie remarqué le contraire chez moi. À une époque, j'étais exceptionnellement motivé dans la première (combat au corps à corps) et la deuxième (sexe) sphères. Maintenant, j'ai peu à peu dépassé cela, mais j'ai une forte motivation dans les troisième (intérêt pour la politique et les activités sociales) et quatrième (intérêts humains) sphères. Comment cela se passe-t-il avec tous les êtres vivants sur terre ? Je ne sais pas... J'aime beaucoup la nature depuis l'enfance, en général je rêve de déménager à la campagne pour la résidence permanente. Et j'espère que l'année prochaine, ce rêve deviendra réalité. J'aime la technique et les sciences du monde matériel depuis l'enfance. La culture est plutôt indifférente, avec une petite exception comme la musique de Bach et Beethoven. Ce que Dieu est, je le sais très bien. Chaque jour, quand je me rase, je le vois dans le miroir :)))))))))))). Mais en général, une telle division me semble plutôt artificielle. Où voulez-vous que la biologie aille, par exemple ? Il s'agit d'une science de la vie d'une part (sphère 5) et du monde matériel d'autre part. Et où pouvons-nous attribuer la littérature ? D'une part, il s'agit clairement de la culture (sphère 7), d'autre part, un bon livre de talent peut couvrir uniformément les huit sphères ...
Orwell ne serait pas d'accord avec vous, d'ailleurs. Avez-vous lu "1984" ? Tu te souviens de l'union des jeunes anti-sexuels ? Les autorités y ont EXTRÊMEMENT supprimé le sexe (sphère 2) afin de canaliser son énergie vers les activités sociales (sphère 3), qu'elles contrôlaient totalement. La même chose a été faite en URSS. J'espère que personne ne contestera que la sexualité était volontairement supprimée en URSS. J'avais l'habitude de penser que cela était dû aux racines essentiellement chrétiennes de toute la culture européenne, y compris la culture russe. Aujourd'hui, je pense que cela a été fait de manière plus orwellienne, pour le pomper dans la sphère sociale, que les crétins du Politburo pensaient contrôler. Dans laquelle, d'ailleurs, ils se sont retrouvés avec le début de la perestroïka. Tout le sexe réprimé, strictement orwellien, s'est répandu dans les médias sociaux... Bien entendu, Orwell ne fait pas autorité puisqu'il n'est qu'un être humain. Mais la perestroïka peut être considérée comme un test expérimental de son affirmation... Une autre considération. La promiscuité sexuelle des personnalités culturelles. Je ne parle même pas des pop stars. Je parle de vraies figures culturelles. Selon votre schéma, le sexe (2) et la culture (7) devraient être mutuellement compensés. Mais dans la pratique, nous constatons plutôt le contraire. J'ai donc peur que ce ne soit pas si simple...

D'ailleurs, parler davantage de sexe me semble très utile. C'est une chose très mystérieuse... Par exemple, c'est une activité très coûteuse. Aucun animal ne le fait par plaisir. Chez les animaux, la femelle ne laisse pas le mâle s'approcher d'elle, les jours où la conception n'est pas possible. Le mâle est toujours prêt. Mais la femelle est biologiquement protégée. Les humains n'ont pas cette protection. Le SEUL de toutes les espèces animales. Il faut se demander pourquoi. Il me semble que le sexe joue un autre rôle très important chez les humains, en dehors de la reproduction. Je ne sais pas ce que c'est. Et je donnerais beaucoup d'argent pour le découvrir... Oui, bien sûr, j'ai lu Protopopov, c'est un grand livre. Cependant, beaucoup de ses arguments sont assez tirés par les cheveux. Par exemple, j'ai longtemps ri de sa théorie sur l'origine de la prostitution. Seule une personne ayant échoué en biologie pourrait écrire cela :) D'ailleurs, selon Protopopov, le sexe (2) est également lié au social (3), mais pas à la culture (7)... Voici ce que je pense du sexe jusqu'à présent. Cette chose est la frontière entre le personnel et le supra-personnel chez les êtres humains. C'est pourquoi il est si important pour toute personne qui souhaite s'engager dans un développement spirituel. Et tant que vous ne l'aurez pas maîtrisé, vous pourrez oublier tout progrès spirituel. Malheureusement, les chrétiens n'ont pas du tout compris le rôle du sexe. D'où la répression sévère dont elle fait l'objet dans toute la culture chrétienne. Le péché, la fornication, etc. D'ailleurs, de la compréhension du sexe comme limite, il découle aussi que son énergie est sublimée dans la socialité (selon Orwell), et pas ailleurs. En effet, l'énergie s'écoule simplement à travers la frontière. Où va-t-il ? Au premier niveau transpersonnel, bien sûr. C'est-à-dire le monde social. Bien sûr, tout ceci est mon strict IMHO. J'essaie simplement de raisonner sur ces questions de manière logique.