L'INTELLIGENCE NATURELLE comme base d'un système de trading - page 46

 
Sart:
Voyons comment cette théorie fonctionne. J'ai récemment ouvert une position courte à 105.61 sur le compte réel selon cette théorie.
La théorie me donne un premier objectif autour de 103.00-103.50 (cotations Alpari).
Le signal d'ouverture est si fort que si le prix augmente de 100 pips par rapport au signal d'ouverture, je renforce ma position.

Sur le yen, vous jouez contre le dollar et sur l'euro, vous pensez que le dollar va se renforcer. C'est-à-dire que de ces trois monnaies, l'euro est la plus faible. Le graphique de l'euro et du yen devrait le confirmer d'une manière ou d'une autre ?
 
Yurixx:
Sart:
Voyons comment cette théorie fonctionne. J'ai récemment ouvert une position courte à 105.61 sur le compte réel selon cette théorie.
La théorie me donne un premier objectif autour de 103.00-103.50 (cotations Alpari).
Le signal d'ouverture est si fort que si le prix augmente de 100 pips par rapport au signal d'ouverture, je renforce ma position.

Sur le yen, vous jouez contre le dollar et sur l'euro, vous pensez que le dollar va se renforcer. C'est-à-dire que de ces trois monnaies, l'euro est la plus faible. Le graphique de l'euro et du yen devrait le confirmer d'une manière ou d'une autre ?

Essayons d'y réfléchir (...une sorte de soutien) "Qui travaille avec plus d'un symbole à la fois ? Et puis nous nous réjouirons du succès du nouveau commerçant du 7ème niveau.
 

C'est aussi parce qu'il existe d'autres facteurs fondamentaux. Par exemple, le pétrole est lié au dollar, il y a de grandes relations interétatiques à long terme, des contrats en dollars. Il y a des exportations et des importations. Un dollar faible est aussi peu rentable pour les exportateurs américains qu'un euro fort pour les importateurs européens. Il existe des réserves monétaires des États en dollars.

En bref, un euro très élevé ne sera pas autorisé. Ce n'est à l'avantage de personne. Je pense que quelque part au-dessus de 1,5, nous devrions nous attendre à une intervention. Ils sont plus susceptibles d'accepter que de se laisser aller à prendre les rênes. C'est un peu comme... l'intelligence naturelle :)

 

Un test d'intelligence naturelle, hein ?

Ok alors, à vendredi prochain))

Prédiction de la paire EURUSD - mouvement à l'intérieur de la zone 1.4490-1.4900

Prévisions sur USDJPY - mouvement dans la boîte 104.90-109 . 50

 
SK. писал (а):

C'est aussi parce qu'il existe d'autres facteurs fondamentaux. Par exemple, le pétrole est lié au dollar, il y a de grandes relations interétatiques à long terme, des contrats en dollars. Il y a des exportations et des importations. Un dollar faible est aussi peu rentable pour les exportateurs américains qu'un euro fort pour les importateurs européens. Il existe des réserves monétaires des États en dollars.

En bref, un euro très élevé ne sera pas autorisé. Ce n'est à l'avantage de personne. Je pense que quelque part au-dessus de 1,5, nous devrions nous attendre à une intervention. Ils sont plus susceptibles d'accepter que de se laisser aller à prendre les rênes. C'est un peu comme... l'intelligence naturelle :)


A en juger par le graphique EURUSD, les deux cornes des bulls ont déjà été brisées à 1.5. Mais je pense aussi que les bulls y retourneront pour la 3ème fois et là tout sera résolu. Un niveau psychologique fort + double top (deux cornes) s'est déjà produit. Mais je pense que la tendance observée depuis septembre 2006 ne peut être arrêtée aussi facilement.
 
SK. писал (а):

C'est aussi parce qu'il existe d'autres facteurs fondamentaux. Par exemple, le pétrole est lié au dollar, il y a de grandes relations interétatiques à long terme, des contrats en dollars. Il y a des exportations et des importations. Un dollar faible est aussi peu rentable pour les exportateurs américains qu'un euro fort pour les importateurs européens. Il existe des réserves monétaires des États en dollars.

En bref, un euro très élevé ne sera pas autorisé. Ce n'est à l'avantage de personne. Je pense que quelque part au-dessus de 1,5, nous devrions nous attendre à une intervention. Ils sont plus susceptibles d'accepter que de se laisser aller à prendre les rênes. C'est un peu comme ça ... l'intelligence naturelle :)


Si tout était comme ça... Mais la réalité est un peu différente. Le pétrole est un autre facteur de l'augmentation constante des déficits commerciaux et de paiement des États-Unis. Je ne pense pas que les magnats du pétrole du Moyen-Orient accepteront longtemps comme paiement le papier que la presse à imprimer américaine imprime de plus en plus vite. C'est le rapport entre les importations et les exportations qui tire le dollar vers le bas depuis longtemps, mais le brouhaha économique de l'Amérique et de l'Europe pense pouvoir tout régler avec les mains. C'est bien là le problème ! Ils réussissent, mais seulement pour un temps. Dès qu'ils vont trop loin contre les lois de l'économie, la bascule se brise et tout le processus devient incontrôlable.

Qu'ils en bénéficient ou non, qu'ils le veuillent ou non, personne ne leur posera plus de questions à ce sujet. La vague d'effondrement a emporté des gens pas si intelligents. Malheureusement, leurs noms tombent ensuite dans l'histoire. Les étudiants disent la Grande Dépression.

Les banques nationales des pays développés ont vendu plus de la moitié de leurs réserves d'or au cours des dix dernières années. Il a été démontré que les interventions monétaires sont totalement inutiles et dangereuses. Il n'y a eu qu'une seule fois où cela a aidé - lorsque Sorros a décidé de laisser tomber le mark après la livre. Ici, contre Sorros, cela a aidé, mais contre les déséquilibres (particulièrement forts) dans la finance et l'économie mondiales - jamais. Et quant à conclure un accord entre eux, bien sûr, mais avec le marché, seulement dans leurs rêves. C'est pourquoi ce sont des lois objectives. :-)

 
Prival:
A en juger par le graphique EURUSD, les deux cornes des bulls ont déjà été brisées, quelque part autour de 1,5. Mais je pense aussi que les bulls y retourneront pour la 3ème fois, et que ce sera l'étape finale. Un niveau psychologique fort + double top (deux cornes) s'est déjà produit. Mais je pense que la tendance observée depuis septembre 2006 ne peut être arrêtée aussi facilement.


La tendance est à la hausse non pas depuis 2006, mais depuis le printemps 2001. Et en 2005, il s'agissait simplement d'une forte correction. Tu ne peux pas monter et descendre tout le temps. Mais c'est fini maintenant, maintenant tu peux. :-)))

Korey:

Donc, jusqu'à vendredi prochain))

Prévision EURUSD - mouvement dans la zone 1.4490-1.4900

Prévisions sur USDJPY - mouvement dans la boîte 104.90-109 . 50


Vendredi prochain est le 1er février, c'est-à-dire déjà après la réunion de la FED. Si le plafond de la boîte EuR n'a pas encore été franchi, il est fort possible que le taux l'ait déjà atteint ou soit à la veille de le faire.

Toutefois, le sentiment général est que le niveau de 1,5 se maintiendra pendant un certain temps. Il est difficile de s'attendre à une reprise d'une tendance forte après que 1500 pips aient déjà été dépassés.

 
Yurixx:
SK. a écrit :

C'est aussi parce qu'il existe d'autres facteurs fondamentaux. Par exemple, le pétrole est lié au dollar, il y a de grandes relations interétatiques à long terme, des contrats en dollars. Il y a des exportations et des importations. Un dollar faible est aussi peu rentable pour les exportateurs américains qu'un euro fort pour les importateurs européens. Il existe des réserves monétaires des États en dollars.

En bref, un euro très élevé ne sera pas autorisé. Ce n'est à l'avantage de personne. Je pense que quelque part au-dessus de 1,5, nous devrions nous attendre à une intervention. Ils sont plus susceptibles d'accepter que de se laisser aller à prendre les rênes. C'est un peu comme ça ... l'intelligence naturelle :)


Si tout était comme ça... Mais la réalité est un peu différente. Le pétrole est un autre facteur de l'augmentation constante des déficits commerciaux et de paiement des États-Unis. Je ne pense pas que les magnats du pétrole du Moyen-Orient accepteront longtemps comme paiement le papier que la presse à imprimer américaine imprime de plus en plus vite. C'est le rapport entre les importations et les exportations qui tire le dollar vers le bas depuis longtemps, mais le brouhaha économique de l'Amérique et de l'Europe pense pouvoir tout régler avec les mains. C'est bien là le problème ! Ils réussissent, mais seulement pour un temps. Dès qu'ils vont trop loin contre les lois de l'économie, la bascule se brise et tout le processus devient incontrôlable.

Qu'ils en bénéficient ou non, qu'ils le veuillent ou non, personne ne leur posera plus de questions à ce sujet. La vague d'effondrement a emporté des gens pas si intelligents. Malheureusement, leurs noms tombent ensuite dans l'histoire. Les étudiants disent la Grande Dépression.

Les banques nationales des pays développés ont vendu plus de la moitié de leurs réserves d'or au cours des dix dernières années. Il a été démontré que les interventions monétaires sont totalement inutiles et dangereuses. Il n'y a eu qu'une seule fois où cela a aidé - lorsque Sorros a décidé de laisser tomber le mark après la livre. Ici, contre Sorros, cela a aidé, mais contre les déséquilibres (particulièrement forts) dans la finance et l'économie mondiales - jamais. Et quant à conclure un accord entre eux, bien sûr, mais avec le marché, seulement dans leurs rêves. C'est pourquoi ce sont des lois objectives. :-)

Ils voulaient réduire le déficit de la balance des paiements en augmentant les taux d'intérêt (attirer l'argent par des taux d'intérêt élevés), et ils ont été frappés par des défauts de paiement sur les prêts hypothécaires en raison du taux d'intérêt élevé. J'ai vu une analyse quelque part sur Internet. Graphiques - cycles de hausse et de baisse des taux d'intérêt - comment cela se rapporte à l'inflation, etc. IHMO c'était une très bonne analyse économique. Dommage que je ne puisse pas le trouver et j'aimerais le relire à nouveau. Si quelqu'un l'a vu, merci de partager le lien.
 

2 SK

Sergei, tu peux me donner un indice ? Je dois dessiner une courbe à partir du script. Le dessin en segments est-il la seule solution, ou existe-t-il des solutions plus adaptées ?

 
Yurixx:
Sart:
Voyons comment cette théorie fonctionne. J'ai récemment ouvert une position courte à 105.61 sur le compte réel selon cette théorie.
La théorie me donne un premier objectif autour de 103.00-103.50 (cotations Alpari).
Le signal d'ouverture est si fort que si le prix augmente de 100 pips par rapport au signal d'ouverture, je renforce ma position.

Sur le yen, vous jouez contre le dollar et sur l'euro, vous pensez que le dollar va se renforcer. C'est-à-dire que de ces trois monnaies, l'euro est la plus faible. Le graphique euro-yen devrait-il le confirmer d'une manière ou d'une autre ?
C'est pour plus tard - je ne regarde rien, seulement le graphique du yen nu. Je suis revenu d'une promenade et la limite de vente s'est déclenchée à 106.61. Il y a trois autres vagues de niveau supérieur au-dessus de la vague dans laquelle nous jouons, pointant vers le bas.
Donc, aucune raison de s'exciter pour le moment.
Raison: