Ceux qui voulaient voir des graphiques sans barres manquantes - ici =) - page 4

 
Je ne l'ai pas essayé, je ne l'ai pas rencontré).
 
komposter, j'ai un problème dont la solution pourrait intéresser d'autres personnes que moi.
Le courtier InterbankFX a des barres du dimanche (quelques heures de négociation à la fin du dimanche). J'utilise la période D1 pour l'analyse (je construis des canaux de régression). Et ces quelques heures de transactions lentes de 10-20 pips sur le graphique journalier ne sont ni ici ni là, ne donnant que 20% de distorsion inutile de l'image technique (1 barre du dimanche / 5 barres complètes en semaine). J'aimerais beaucoup avoir un conseiller expert qui supprimerait simplement ces barres dominicales indésirables sur les graphiques D1. Je pensais que ce problème pouvait être résolu en utilisant votre Expert Advisor de l'article https://www.mql5.com/en/articles/mt4.
J'ai essayé d'exécuter le script AllMinutes_Step1.mq4
Il possède un paramètre qui est défini au démarrage :

//---- Autoriser/désactiver les bars à dessin le week-end
//---- Si == true, les sorties seront laissées vides.
//---- Si == false, les sorties seront remplies de barres O=H=L=C
extern bool SkipWeekEnd = true ;

Sur la base de cette description, j'ai pensé que si elle était définie sur true, alors les barres du dimanche devraient être automatiquement éliminées.
J'ai exécuté le script sur le graphique EURUSD D1. Et c'est ce qu'il montre :

03:45:00 AllMinutes_Step1 EURUSDm,Daily : chargé correctement
03:45:00 AllMinutes_Step1 EURUSDm,Daily : < - - - EURUSDm1440 : étaient 2000 barres, ont ajouté 1 barre - - - >
03:45:00 AllMinutes_Step1 EURUSDm,Quotidien : < - - - - Pour voir les résultats, ouvrez le graphique "ALLEURUSDm1440" - - >
03:45:00 AllMinutes_Step1 EURUSDm,Daily : supprimé

Le script n'a donc rien ajouté - 1 barre peut être attribuée à certaines incohérences techniques. Mais je pensais que cela supprimerait aussi les barres inutiles du dimanche.
Je voudrais vous demander si vous pouvez corriger ce script (ou mieux encore l'Expert Advisor qui met à jour les graphiques en fonction de la liste des devises) afin qu'il supprime les barres du dimanche sur l'échelle de temps D1 ?
Je pense que ce sera un Expert Advisor TRES utile pour de nombreux traders travaillant sur la période D1 chez des courtiers avec des problèmes similaires ! Merci d'avance !

PS : A propos, ce problème a déjà été mentionné au courtier auparavant et il y a six mois, InterbankFX avait même sérieusement l'intention de changer l'heure du serveur pour 2 heures en envoyant un avis sur le changement de l'heure du serveur, mais ils ont ensuite commencé à recevoir des plaintes d'autres traders qui se sont déjà adaptés à ce problème technique et le courtier a eu peur de résoudre ce problème avec les barres du dimanche une fois pour toutes, et a tout laissé comme il était avec les barres du dimanche.
 
SkipWeekEnd est chargé de remplir les barres de sortie O=H=L=C.

Re :
Je pense qu'une option plus agréable serait de "changer le fuseau horaire" du graphique.
Bien que la suppression de la barre du dimanche suffise également ;)

Essayez de décrire la tâche en détail, afin de ne pas avoir à la recommencer 20 fois.
Effacer tout ce qui est apparu le dimanche ? ;)
 
komposter писал (а):
SkipWeekEnd est chargé de remplir les barres de sortie O=H=L=C.

Re :
Je pense qu'une option plus agréable serait de "changer le fuseau horaire" du graphique.
Bien que la suppression de la barre du dimanche suffise aussi ;)

Essayez de décrire la tâche en détail, afin de ne pas avoir à la recommencer 20 fois.
Effacer tout ce qui est apparu le dimanche ? ;)


Le changement de fuseau horaire peut être assez problématique. J'utilise des barres 2000 D1 pour mon analyse, qui couvre la période de 1999 à aujourd'hui. Premièrement, il s'agit de la quantité optimale d'informations pour le processeur dans le calcul à grande échelle, et deuxièmement, des données historiques trop anciennes peuvent contenir des informations sur un "autre" marché. Bien qu'en principe, ce n'est pas si important pour résoudre ce problème technique. Ainsi, si vous changez de fuseau horaire, afin de former un nouvel historique D1 pour une période aussi longue, vous devez disposer de l'historique de périodes plus petites chez le courtier. Par exemple, il est nécessaire d'avoir un historique M30 (ou H1) pour cette période. En général, les courtiers ont un historique de M30 (H1) jusqu'en 2003 au mieux.

En général, je vois les deux variantes suivantes de la réalisation d'une idée requise :
1. Les barres du dimanche D1 sont simplement fusionnées avec celles du lundi selon le convertisseur de période standard. Les barres restantes du matin, du mercredi, du jeudi et du vendredi sont déplacées vers le nouvel historique des cotations sans aucun changement.
2. Les barres du dimanche D1 sont simplement supprimées et les barres du lundi, du dimanche, du mercredi, du jeudi et du vendredi sont déplacées vers le nouvel historique de cotation sans aucune modification. J'aimerais beaucoup que cette deuxième variante fonctionne également sur toutes les autres échéances. Pour l'instant je ne m'intéresse qu'au M30, mais il serait préférable de faire une variante universelle, ainsi nous n'aurons pas à en reparler.

Il serait bien d'implémenter les deux variantes dans un EA multidevises qui peut être sélectionné par la variable externe de l'EA.
 
solandr:
Le changement de fuseau horaire peut être assez problématique. J'utilise 2000 barres D1 pour mon analyse, qui couvre la période de 1999 à aujourd'hui. Premièrement, il s'agit de la charge optimale d'un processeur dans les calculs à grande échelle, et deuxièmement, des données historiques trop anciennes peuvent contenir des informations sur un "autre" marché. Bien qu'en principe, ce n'est pas si important pour résoudre ce problème technique. Ainsi, si vous changez de fuseau horaire, afin de former un nouvel historique D1 pour une période aussi longue, vous devez disposer de l'historique de périodes plus petites chez le courtier. Par exemple, vous devez disposer d'un historique M30 (ou H1) pour cette période. En général, les courtiers ont un historique de M30 (H1) jusqu'en 2003 au mieux.

Cela pourrait être plus simple - déplacer l'historique de la D1 quelque part et l'importer avec un décalage temporel ;)
Bien que je ne l'aie pas essayé.

En général, je vois les 2 options suivantes pour la mise en œuvre de l'idée requise :
1. Les barres du dimanche D1 sont simplement fusionnées avec les barres du lundi selon le convertisseur de période standard. Les barres restantes du matin, du mercredi, du jeudi et du vendredi sont déplacées vers le nouvel historique des cotations sans aucune modification.
2. Les barres du dimanche D1 sont simplement supprimées et les barres du lundi, du dimanche, du mercredi, du jeudi et du vendredi sont déplacées vers le nouvel historique de cotation sans aucune modification. J'aimerais beaucoup que cette deuxième variante fonctionne également sur toutes les autres échéances. Pour l'instant je ne m'intéresse qu'au M30, mais il serait préférable de faire une variante universelle, ainsi nous n'aurons pas à en reparler.

Il serait utile de mettre en œuvre ces deux options dans un EA multi-devises qui peut être sélectionné par la variable externe de l'EA.

C'est un peu plus précis ;)
Si l'option précédente ne fonctionne pas, je le ferai.
 
komposter писал (а):
Cela pourrait être plus simple - transférer l'historique de D1 quelque part et ensuite l'importer avec un décalage temporel ;)
Je ne l'ai pas encore essayé.


Honnêtement, je ne comprends pas ce que cela signifie. Si nous n'avons QUE des barres D1 déjà formées, comment pouvons-nous supprimer les barres du dimanche par un décalage temporel ?
 
solandr:
Honnêtement, je ne comprends pas ce que cela signifie. Si nous avons SEULEMENT des barres D1 déjà formées, comment pouvons-nous supprimer les barres du dimanche via un décalage horaire ?
Le bar du dimanche commence à 22 heures. Celui du vendredi se termine aussi à 22 heures.
Si vous avancez l'histoire de 2 heures, le bar du dimanche deviendra le bar du lundi (à 00:00) et le bar du vendredi sera fermé à 24:00.
Du moins, elle devrait.)
 

Ça n'a toujours pas de sens. Dans l'historique des devis D1 fournis par le courtier, nous avons des barres :

1. dimanche OHLC (petite barre avec 10-20 pips d'écart. ouverture à 22:00, fermeture à 23:59)
2. lundi OHLC (bar à taille réelle. ouverture 00:00, fermeture 23:59 p.m.)
3. OHLC du mardi (taille réelle. ouverture 00:00, fermeture 23:59)
4. Mercredi OHLC (taille réelle. ouverture 00:00, fermeture 23:59)
5. Jeudi OHLC (taille réelle. ouverture 00:00, fermeture 23:59)
6. vendredi OHLC (taille réelle. ouverture 00:00, fermeture 22:00)

Comment pouvons-nous recalculer les barres quotidiennes en utilisant les décalages de 2 heures, si le courtier a sur le serveur les cotations des barres D1 OHLC exactement telles qu'elles sont (la barre D1 s'ouvre à 00:00 tous les jours, heure du serveur) et aucune valeur intermédiaire supplémentaire de la barre D1, qu'il a reçue, par exemple à 22:00 tous les jours, que le courtier ne stocke nulle part spécialement et ne permet certainement pas de télécharger du serveur ? Où pouvons-nous obtenir cette information intermédiaire, si le courtier n'a pas d'historique de la plus petite période (H1) pour l'année 1999 ?

 
solandr:

Comment pouvons-nous recalculer les barres quotidiennes en utilisant le décalage de 2 heures, si le courtier a sur le serveur les cotations des barres D1 OHLC exactement telles qu'elles sont (la barre D1 s'ouvre à 00:00 tous les jours, heure du serveur) et aucune valeur intermédiaire supplémentaire des barres D1, qu'il a prises par exemple à 22:00 tous les jours, que le courtier ne stocke spécialement nulle part et ne permet certainement pas de télécharger du serveur ? Où pouvons-nous obtenir cette information intermédiaire, si le courtier n'a pas d'historique de la plus petite période (H1) pour l'année 1999 ?


Ouais, je n'ai pas pensé à ça =)
Sans des TF plus petits, ça ne marchera pas...

Maintenant je vais essayer de refaire le Conseiller Expert...
 
komposter писал (а):

Je vais essayer de refaire l'expert maintenant...

Je vais attendre. Merci d'avance pour votre aide !
Raison: