FOREX - Tendances, prévisions et implications 2015(suite) - page 911

 
Lorsque le prix est bas, les prévisions ne se réalisent pas pour une raison quelconque... (((
 
 
new-rena:
Lorsque le prix est bas, les prévisions ne se réalisent pas pour une raison quelconque... (((
Tu veux dire plate ?
 
navigator.mt5:
Tu veux dire plate ?
Vous êtes un plaisantin. Dis-moi ce que tu as vendu.
 
Ça fait longtemps qu'on n'a pas parlé de pommes de terre :

- Écoutez, comment font-ils pour avoir ces crises ? Une telle technologie autour, de telles machines, des automatismes, de l'énergie, des ordinateurs, tout... comment est-ce possible ? Ces derniers temps, la production de pétrole a été supérieure aux besoins, alors pourquoi cette crise ? C'est censé être l'inverse ! Tu te moques de moi ?
- Vous ne comprenez vraiment pas ?
- Je ne sais vraiment pas.
- Dois-je expliquer ?
- Expliquer.
- Regardez ceci : imaginez que vous et moi sommes des agriculteurs. Tu as compris ?
- Eh bien, pas vraiment, mais imaginez...
- Supposons que vous cultiviez des pommes de terre et que vous les vendiez pour cent roubles.
- Au kilo ?
- Peu importe si c'est un kilo ou un sac... juste une pomme de terre conditionnelle pour une centaine de roubles conditionnels.
- D'accord, disons une centaine...
- Et je cultive exactement les mêmes pommes de terre, mais je les vends pour cent vingt roubles. Vous imaginez ?
- C'est bien pour vous !
- Alors, pourquoi devrais-je cultiver mes propres pommes de terre quand je peux vous les acheter pour cent ou même cent cinq et les vendre pour cent vingt comme étant les miennes. Et je ne ferai rien. Je t'achète toute la récolte, je la revends et je peux vivre de la différence. Et je n'ai pas à trimer dans les champs, à sentir le diesel, à respirer les produits chimiques, à transpirer au soleil. C'est logique ?
- C'est logique !
- Tu aimerais ça ?
- Bien sûr !
- C'est de ça que je parle ! C'est de ça que je parle ! Dans un an, vous verrez que j'ai gagné de l'argent avec vos pommes de terre sans aucun effort, et vous voudrez faire de même. Et tu vas chercher un autre imbécile pour lui acheter à 80 roubles et me les revendre à 100, et je te les revends à 120. Et nous deux, on vivra sur la marge, et un troisième idiot travaillera. Ils travaillent dans les champs à notre place.
- Cool !
- Qu'est-ce qui est cool ? Le troisième fou se réveillera aussi dans un an et cherchera un quatrième fou pour lui acheter des pommes de terre à 60 roubles, ou au moins à 70 roubles et vivre comme nous, sur la marge.
- Et dans un an, le quatrième deviendra plus intelligent, n'est-ce pas ?
- Exactement !
- Et donc jusqu'à... ?
- Et il en sera ainsi jusqu'à ce que le prochain imbécile se fasse prendre en train d'essayer de faire pousser des pommes de terre dix fois moins chères qu'à l'origine, ou qu'il se révèle être un vulgaire escroc qui nous vend à tous des pommes de terre inexistantes qu'il n'avait même pas l'intention de planter.
- Et ensuite... ?
- Et ensuite, nous n'aurons plus de pommes de terre.
- Je crois que je commence à comprendre...
- Si vous commencez à comprendre, préparez-vous à aller dans les champs et à planter des pommes de terre au printemps.
- Quoi, tu veux mettre la leçon en pratique ?
- Non, je veux dire que nous sommes arrivés à un point où le dernier imbécile de la chaîne, dont le rôle a été joué par nos frères à l'esprit étroit, a compris et a commencé à vendre les mêmes pommes de terre étrangères que les Blancs vendent depuis des années.
- Ce que je ne comprends pas, c'est...
- Qu'est-ce que tu ne comprends pas ? Les Chinois ont commencé à négocier à la bourse ! Travailler moins et vivre mieux. Et ils étaient les derniers de la chaîne, il n'y a personne derrière eux...
- Allez... dis-moi que tu plaisantes...
- Va regarder les infos, puis cours chercher des outils au magasin. Au printemps, tu iras planter des pommes de terre avec ta famille.
 
Sergey Novokhatskiy:
L'essentiel est de connaître les "mm" et de calculer la taille correcte de votre dépôt, et peu de gens savent le faire...
Bien entendu, les connaissances en matière de MM ne sont pas enseignées dans les cours ordinaires de DC. Cependant, il n'y a rien de compliqué à cela. Le choix du MM dépend des paramètres de votre TS. Si vos entrées sont très précises et que vous n'attrapez pratiquement pas de stops, alors vous pouvez travailler avec un lot plus élevé. Si vous êtes un "canon" et que vous entrez sur le marché avec un stop de 100 points, vous devez réduire le MM au minimum. C'est aussi simple que cela.
 
navigator.mt5:
Tu veux dire plate ?
Oui, la nuit)
 
mmmoguschiy-new:
J'essaie et je continuerai à essayer... jusqu'à ce que je m'y habitue ;)) Beaucoup de choses sont déjà devenues claires. Beaucoup de choses n'ont pas encore été éclaircies. Mais c'est génial - il y a quelque chose à quoi aspirer. Sinon, c'est l'ennui !

Quant aux prédictions. Si, auparavant, les propos de Strange sur la liquidation du dollar n'étaient pas clairs pour moi, maintenant l'image devient plus claire - le taux a effrayé les derniers de ses acheteurs. Tout le monde fuit tête baissée vers d'autres instruments. Principalement en Zélande, si je ne me trompe pas. Et l'Australien. Hier, ils ont ajouté 2 000 contrats supplémentaires à 0,74. Une correction dans un avenir proche est plus que probable !

La livre était en hausse, elle est en baisse... a même décidé de ne pas augmenter le taux mais de le baisser... étrange... Globalement, la situation du marché est très intéressante et ambiguë. Il faut en discuter.
)))) oui, je ne sais pas
 
Evgeniya Balchin:
)) Ouais, je ne sais pas.
Je suppose que oui - peut-être, mais si...
 
mmmoguschiy-new:
Je suppose que oui - peut-être, mais si...
on ne sait jamais, et si ?
Raison: