Théorie du marché - page 114

 
Yousufkhodja Sultonov:
...Cela conduit à une conclusion très importante : il n'y a pas du tout de niveaux ou d'images Bulls et Bears sur le marché. Ce sont les prix et le marché lui-même qui sont leurs images ! Ainsi, nous avons réduit 2 caractères sur 6. Il ne reste que 4 niveaux - le Prix et son représentant autorisé - le Lion, qui signifie le prix optimal, et le Marché avec son représentant autorisé - le Léopard sous la forme du prix moyen du marché ! Messieurs, tout se met en place. Je me suis toujours demandé pourquoi le lion et le léopard sont toujours là. Maintenant, tout est clair et logique. Le moment historique où j'ai enfin compris tout le mécanisme du marché. Le moment du 04-15 MSK, 05-06-2015 devrait entrer dans l'histoire de la conquête du Marché.
Oui... Vous êtes mégalomane. :-)
 
Roman Shiredchenko:

Je suggère d'utiliser Fox, et non Price, comme il était utilisé à l'origine. Cela rend les choses plus compréhensibles pour l'apprentissage.

Merci.

Roman, il ne reste que quatre niveaux, on trouvera bien un moyen. Parmi ceux-ci, Lion et Leopard sont les niveaux stables et immuables. Mais Price et Market ont un problème. Ils se transforment à leur tour en Taureaux, puis en Ours, en changeant leur pôle de Ts1 à Ts2. Peut-être devrions-nous abandonner les notions de Taureau et d'Ours ? Nous avons besoin de l'aide de la communauté.

Roman, j'ai passé 5 ans à apprendre le marché, et tu veux le maîtriser en 5 semaines. Bientôt, vous comprendrez tout. Toutes les actions sur le marché sont si logiques qu'il est impossible de ne pas les comprendre. Posez des questions sur ce que vous ne comprenez pas exactement.

 
Roman Shiredchenko:
Oui... Vous avez la folie des grandeurs... :-)

Roman, donnez un exemple dans l'histoire d'une théorie du marché aussi élaborée. Peut-être Jevons, Adams, Marshall, Keynes, Engel, Samuelson, Smith, Say, Hayek, Friedman, Marx, Cournot ..... et autres théoriciens du marché ou tous ensemble ?

Le marché a toujours suscité l'intérêt des économistes. Les problèmes de fonctionnement du marché ont fait l'objet d'une attention particulière de la part de chercheurs aussi éminents que J. B. Say, W. Jevons, A. Smith, C. Marx, J. M. Keynes, F. Hayek, M. Friedman, P. Samuelson et d'autres. À cet égard, au cours du développement de la science économique, plusieurs approches de la définition du marché et des relations de marché et de leur essence ont émergé.

A l'origine, le marché était considéré comme un bazar, un lieu de transactions commerciales. Une telle conception du marché est apparue il y a longtemps, à l'époque du système communal primitif, lorsque l'échange des produits du travail se faisait en un certain lieu et à un certain moment. Plus tard, avec le développement de l'artisanat et du commerce, les marchés ont été affectés à certains lieux, les places de marché. C'est dans ce sens que le terme "marché" est souvent utilisé aujourd'hui.

À mesure que la société se développe, le concept de "marché" acquiert une interprétation plus complexe. Par exemple, l'économiste français A. Cournot (1801-1877) considérait qu'un marché n'était pas seulement une place de marché, mais un espace où les acheteurs et les vendeurs sont libres et où les prix peuvent être facilement et rapidement égalisés. Il a donc souligné les caractéristiques importantes du marché, telles que la liberté de ses participants et la flexibilité de la formation des prix.

L'économiste anglais W. Jevons (1835-1882) a défini le marché comme un groupe de personnes qui concluent des transactions commerciales pour une marchandise quelconque. Ainsi, la "proximité" de la connexion entre vendeurs et acheteurs a été mise en avant comme critère du marché.

La poursuite du développement des échanges de marchandises et des relations entre marchandises et monnaie conduit à accorder une attention accrue à la sphère de la circulation. Cela se reflète dans la définition du marché [Cité dans : Economics : Textbook / Edited by A.S. Bulatov. - MOSCOU : BECK, 1994. - С. 15.] :

  • Un marché est un échange organisé selon les lois de la production et de la circulation des marchandises, un ensemble de relations d'échange de marchandises.
  • Le marché est une sphère d'échange à l'intérieur d'un pays et entre pays, mettant en relation producteurs et consommateurs de produits.

Malgré l'importance de la sphère de circulation, le contenu du marché ne doit pas être réduit à la seule sphère de l'échange. Une compréhension approfondie de la catégorie "marché" exige de considérer sa place dans l'ensemble du système de reproduction sociale, y compris la production, la distribution, l'échange et la consommation. En particulier, cet aspect a été perçu par les économistes nationaux, qui ont commencé à considérer le "marché" comme un élément de reproduction du produit social total, comme une forme de mouvement des principaux composants de ce produit [Cité dans : Théorie économique (économie politique) : Manuel / Sous-édition générale. V.I. Vidyapin, Acad. Sous la direction des éditeurs : Vidyapin G.I., Académicien G.P. Zhuravleva. - MOSCOU : INFRA-M, 1999. - С. 81].

L'approche où le marché est considéré du point de vue des sujets des relations de marché est très répandue dans la littérature économique occidentale. Ainsi, F. Kotler a défini le marché comme une sphère d'échanges potentiels. C. McConnell et S. Mcconnell et S. Brück l'interprètent comme une institution, ou un mécanisme, qui met en relation les acheteurs (acheteurs du côté de la demande) et les vendeurs (fournisseurs) de biens et services individuels. A. Marshall souligne également qu'il existe un lien entre l'offre et la demande, et un groupe de personnes impliquées dans les transactions pour toute marchandise.

Ф. Hayek (1899-1992) a défini le marché comme un dispositif de transfert complexe, qui permet l'utilisation la plus complète et la plus efficace d'informations dispersées entre d'innombrables agents individuels.

П. Samuelson souligne l'importance particulière du mécanisme des prix, qui, agissant par le biais de l'offre et de la demande sur des marchés concurrentiels, vise à résoudre trois problèmes fondamentaux de l'organisation économique - quoi, comment et pour qui produire.

Les formulations ci-dessus n'épuisent pas la variété des approches de l'interprétation du marché. Ces définitions indiquent différentes étapes du processus historique de connaissance du marché en tant que phénomène économique et révèlent ses diverses facettes. En général, le marché est un concept complexe multifonctionnel, comprenant, d'une part, le marché des biens et des services, et d'autre part, le marché des ressources, dans l'interrelation et l'interaction desquelles le mécanisme économique moderne est identifié.

Au sens large, le marché est une forme universelle d'interconnexion des agents économiques, par laquelle se réalise la circulation des biens, du travail et du capital en différents points de l'espace économique. Du point de vue fonctionnel, le marché peut être défini comme une totalité de relations économiques qui couvrent les étapes de production, de distribution, d'échange et de consommation de biens et de services, fonctionnant sur la base des lois de la valeur, de l'offre et de la demande.

Le marché présuppose donc l'existence de certaines interrelations et relations entre les participants (sujets) du système économique qui reflètent au mieux l'essence de la catégorie "marché". http://deadbeef.narod.ru/work/docs/eko/10.htm

Экономическая теория - Основы теории рыночной экономики
  • deadbeef.narod.ru
Экономическая теория - Основы теории рыночной экономики
 
Yousufkhodja Sultonov:

Roman, il ne reste que quatre niveaux, on trouvera bien un moyen. Parmi ceux-ci, Lion et Leopard sont des niveaux stables et immuables. Mais il y a un problème avec le prix et le marché. Ils se transforment à leur tour en Taureaux, puis en Ours, en changeant leur pôle de Ts1 à Ts2. Peut-être devrions-nous abandonner les notions de Taureau et d'Ours ? Besoin de l'aide de la communauté.

1. Roman, j'ai passé 5 ans à apprendre le marché et tu veux le maîtriser en 5 semaines.

2. Vous allez bientôt tout comprendre. Toutes les actions sur le marché sont si logiques qu'il est impossible de ne pas les comprendre. Posez des questions sur ce que vous ne comprenez pas exactement.

1. :-) (Concernant votre modèle - oui. Vous avez commencé cette branche le 2 mai)

2. Je vois.

 
Vizard_:
Yusuf. Ne soyez pas égoïste)))) Fais-moi un jouet aujourd'hui. Je vais trouver une solution...
4 colonnes - date, ouvert, y, s, tcpr.
2010. Fenêtre 20. Le début du signal tourne du 01.02.2010 (comme dans le fichier posté précédemment.) Fin 01.03.2010.

Tout le mois de février en général...

En fait, il aurait dû être fait en premier. Pour regarder le corps de signe de l'indicateur.
Pour que ça ne déborde pas comme les ondelettes et autres...
Vous calculez sur chaque barre. Avez-vous essayé d'appliquer les formules à l'ensemble de la gamme ?
Les anciens calculs restent tels qu'ils sont lorsque je me décale (suppose la formule sur la barre suivante) ?

1. A faire aujourd'hui.

2. Les anciens calculs restent aussi stagnants lors du déplacement (notez les formules sur la barre suivante) ? - Oui.

3. vous calculez sur chaque barre. Avez-vous essayé d'appliquer des formules à une ligne entière ? - Vous n'obtiendrez qu'un seul point. A quoi ça sert ? L'évolution des conditions du marché sur 2 ans par rapport à la première barre. En principe, vous pouvez effectuer des calculs, si vous pouvez prouver leur pertinence et leur nécessité.

4. le corps de l'indicateur est déjà visible sous forme de graphique.

 
Yousufkhodja Sultonov:


Yusuf, merci pour les pronostics !
Qu'est-ce que nous regardons aujourd'hui ?
Glissement lent vers le bas dans une correction horizontale ? C'est vendredi.
Merci !
 
Yousufkhodja Sultonov:

Roman, il ne reste que quatre niveaux, on trouvera bien un moyen. Parmi ceux-ci, Lion et Leopard sont des niveaux stables et immuables. Mais il y a un problème avec le prix et le marché. Ils se transforment à leur tour en Taureaux, puis en Ours, en changeant leur pôle de Ts1 à Ts2. Peut-être devrions-nous abandonner les notions de Taureau et d'Ours ? Besoin de l'aide de la communauté.

.....Une conclusion très importante est posée : il n'y a pas du tout de niveaux et d'images de Bulls et Bears sur le marché. C'est le Prix lui-même et le marché qui sont leurs images !

c'est-à-dire que lorsque la CD ou le Copte sont au même niveau que la C1 ou la C2, ils se renforcent, ce qui attire le "sang du marché" de l'argent (ou attire autre chose ?) - c'est comme une source de force supplémentaire.

et quand la force de Ts1 expire, Tsopt. passe à Ts2 - ainsi il se déplace, de dose en dose. La question est de savoir s'il est possible de savoir combien de temps le Copt va "puiser" dans C1(C2) ou s'il faut encore compter sur l'inertie du marché ? Après tout, tous ces graphiques montrent le moment présent et seule l'interprétation de leur lecture proposée par l'auteur de la branche permet de "comprendre" ce qui se passe.

Je pense que les niveaux Bears/Bulls devraient l'être - précisément en raison de la nécessité de comprendre où était et où est le Copt. et le C. maintenant.

Je pense que les niveaux Bears/Bulls doivent être compris - précisément en raison de la nécessité de comprendre où se situent Tsopt et Ts.

 
Yousufkhodja Sultonov:

Roman, donnez un exemple dans l'histoire d'une théorie du marché aussi élaborée. Peut-être Jevons, Adams, Marshall, Keynes, Engel, Samuelson, Smith, Say, Hayek, Friedman, Marx, Cournot ..... et d'autres théoriciens du marché ou tous réunis ?


et quelle est la valeur de toutes ces théories si elles sont nulles en pratique !!!! La valeur de toute théorie est exprimée par la capacité à les appliquer pratiquement...et l'application pratique de la théorie sur le marché est un système avec des signaux et des TP spécifiques, SL.....

PRACTICE, SULTUNOV.... vous avez besoin de pratique.... vous le comprenez ????

Au début, il suffira que vous montriez comment vous avez réellement gagné de l'argent, au moins pour une barre chocolatée, grâce à votre théorie...

 
neval:
mais quelle est la valeur de toutes ces théories si elles sont en pratique nulles !!!! La valeur de toute théorie est exprimée par la capacité à les appliquer pratiquement...et l'application pratique de la théorie sur le marché est un système avec des signaux et des TP spécifiques, SL.....

PRACTICE, SULTUNOV.... vous avez besoin de pratique.... vous le comprenez ????

Au début, il suffira de montrer comment vous avez réellement gagné de l'argent, au moins pour une barre chocolatée, en utilisant votre théorie...

Chaque chose en son temps, soyez patient. Le développement de toute TS commence toujours par une sorte de justification théorique. Yusuf a même dû créer une nouvelle théorie du marché pour cela. Pour autant que je sache, ses PAMM ont déjà été convertis en signaux issus de la nouvelle théorie du marché. Nous verrons donc bientôt les résultats.
 
Vizard_:
?

Monsieur le sorcier, j'ai douté un instant de la validité de toute cette théorie en raison de la série d'échecs qui nous ont suivi ces derniers jours. J'ai regardé le graphique pendant un long moment, j'ai vérifié les calculs, le graphique n'a pas changé, cela signifie que les calculs sont corrects. Je voyais la cause dans le facteur humain :

1. J'ai moi-même décidé que le futur conseiller expert devrait suivre les recommandations de Leo. Ai-je moi-même suivi ce principe ? Non ! Regardez le graphique, au moment où nous avons ouvert la session de vendredi, nous savions déjà que le Lev était obstinément tourné vers le bas. En fait, il a commencé à regarder vers le bas à 13h00 le jeudi. Dans ces conditions, le conseiller expert ordonnerait immédiatement de fermer toutes les positions d'achat avec l'ouverture des positions de vente, selon sa logique. L'ai-je fait ? Non, en se basant sur le fait que le marché reste haussier. Conclusion : Je dois forcer la création de l'indicateur et de l'Expert Advisor de toute urgence. Nous devons vérifier d'autres délais et périodes, sans nous concentrer uniquement sur la période 20. Nous devons faire en sorte que l'algorithme réagisse plus rapidement aux changements du marché, bien que cette période sur B1 donne également de bons résultats ;

2. J'ai écrit que le temps était venu pour tous les niveaux de se rencontrer au niveau du Lion pour clarifier la relation. Vendredi, dans un billet urgent, j'ai signalé que cela pourrait arriver bientôt. Mais, ensuite, il a été reporté. La convergence de tous les niveaux a été organisée après l'importante nouvelle du 15-30, à savoir le 20-04 à 1.1135. Il s'est avéré que, personne ne veut céder. Les Taureaux, ou plutôt le Marché, ne se sont pas écartés malgré la baisse impressionnante, et les Ours, sous l'apparence desquels se trouvait le Prix lui-même, n'ont pas pu se traîner sur une distance tangible. Tout cela parce que le corridor entre les deux seuils de rentabilité était minime. À cet égard, la volatilité du prix a été minimale, malgré les énormes volumes. Il n'y avait pas de place pour que le prix bouge. Il était pris en sandwich entre les deux seuils de rentabilité de Ts1 et Ts2. Ce sont tous des résultats indirects de la théorie qui nous permet de comprendre le marché.

3. Votre demande a été reportée en raison des considérations ci-dessus et du fait que, le samedi a célébré l'arrivée de mon petit-enfant tant attendu par ma fille le 25 05 15. En 12 ans de vie commune avec son gendre, elle a eu deux filles et voulait un garçon. Et, voilà, il est là. Mon gendre était convaincu depuis 5 ans qu'elle aurait un fils et l'a appelé Dowd, un souverain courageux et à la main de fer, mais pas typique de nous autres Tadjiks. Quelle en était la raison - lui seul le savait. Je ne me suis pas opposé à ce fait et il a été nommé Dowd, que toute la famille a approuvé le samedi avant qu'il ne s'éteigne. Seulement récupéré maintenant. Et aujourd'hui, dimanche, je vais me reposer de la chaleur, avec les enseignants de notre département pour une journée dans les endroits pittoresques du col de Shahristan. Alors je vais faire des calculs pour vous.

C'est l'état du marché à la clôture de vendredi, apparemment le marché attend des nouvelles mondiales, s'y prépare, afin de ne pas laisser le prix s'écarter trop et le comprimer dans un couloir étroit :

Le marché a maintenant pris l'image des taureaux et le prix (les participants au marché) a pris l'image des ours. Conseil aux traders : Hors du marché jusqu'à ce que le couloir des niveaux s'élargisse et que le Lion prenne une décision, bien qu'il regarde vers le bas, mais les ventes n'apporteront pas de profits tangibles. Il y a maintenant une rencontre pacifique des niveaux avec des résultats imprévisibles. Il est donc préférable d'attendre. Mais, le conseiller expert serait stupide d'ouvrir une vente. Mais la décision finale appartient à chaque commerçant.

Le marché est concurrentiel et baissier (pour l'instant) :

Tous les niveaux sont comprimés jusqu'à la limite au niveau de Tsopt (Leo) et le prix ne peut pas sortir de ce piège :


Raison: