Suggestions pour promouvoir la plateforme MT5 auprès des masses - page 3

 
C-4:
MT5 aura bientôt un support complet des serrures. Ce sera ma contribution personnelle au renforcement de MT5. Avec ses capacités de verrouillage, MT5 va démolir n'importe quel terminal, même le bon vieux MT4.
Il sera intéressant de voir votre version. J'ai hâte d'y être. ;)
 
server:
Y a-t-il quelqu'un sur ce forum qui peut faire une publicité MT5 compétente ?
Ce n'est pas si facile et c'est assez coûteux.
 
server:

Qui a une suggestion sur la façon de promouvoir MT5 auprès des masses ?

Après de nombreuses discussions avec de nombreux courtiers, j'ai conclu qu'ils attendent que Metquotes le fasse (même s'ils ont acheté la plateforme).

Nous avons beaucoup de traders intelligents et sensés, de codeurs et d'autres personnes associées au trading, au partenariat - et si nous trouvions un moyen commun de promouvoir notre chère plateforme MT5 auprès des masses.

Les propositions apparaissent périodiquement sur le forum, mais sont tout aussi systématiquement ignorées ou expliquent pourquoi nous n'en avons pas besoin.

Vous pouvez fermer les yeux sur le fait que la fenêtre des options de l'application n'est pas étirée.

Nous ne pourrons pas fermer les yeux sur l'absence d'historique personnalisé. Nous ne pouvons pas ignorer les objets flottants. (Dans le dernier patch, quelque chose a encore été corrigé, je n'ai même pas encore vérifié, l'application traîne depuis un an). Il s'agit - et ce n'est en aucun cas une liste exhaustive - de groupes spécifiques de commerçants. Ces groupes spécifiques n'ont pas besoin d'un tel terminal.

Loki est une petite partie visible des problèmes.

MT5 n'est pas populaire parmi les masses à cause des courtiers, mais à cause des traders qui ne sont pas satisfaits d'un tel terminal. Et il n'y a pas de remède à cela avec la publicité.

C'est un peu précipité, mais je pense que le but est clair.

 

Silent:

MT5 n'atteint pas les masses non pas à cause des courtiers, mais à cause des traders qui ne sont pas satisfaits d'un tel terminal. Et il n'y a pas de remède à cela dans la publicité.

D'accord, mais ce n'est pas exactement le sujet.

Toutes les ressources tierces (forums tiers, etc.) existent en raison de l'afflux de nouveaux utilisateurs, dont beaucoup ne se soucient pas de savoir s'il faut utiliser MT4 ou MT5.

Mais si nous regardons les principaux forums forex anglais, tout y est basé sur MT4 - indicateurs, conseillers experts, analyses, contenu de formation, etc. Analyses et formations - il s'agit d'un contenu impersonnel (il peut être destiné à n'importe quelle plate-forme). Mais ils l'ont fait "en quelque sorte" pour MT4. Mais pour MT5, ils n'ont, au mieux, qu'une section sur le forum.

Il faut se placer du point de vue du nouvel utilisateur. Ils viennent sur un forum et voient

  • le "comment utiliser l'indicateur" - pour MT4 (bien qu'il existe le même indicateur pour MT5),
  • formation (impersonnelle - peut être pour n'importe quelle plateforme de trading) - elle est personnalisée pour MT4, etc.
  • analyse impersonnelle - se trouve dans la section où se trouve MT4 (et non dans celle où se trouve MT5), etc.

Il (le nouvel utilisateur) utilise ce qui lui est donné dans le contexte de la manière et du lieu où il est servi. Par exemple, si je suis un nouvel utilisateur et que je veux savoir comment utiliser un mouwing avec une période de 200 pour déterminer la tendance, je le lirai dans leur section pour MT4 (et non pour MT5).

Et puis il y a le problème des affaires en général. Si vous (par exemple) avez une activité bien établie, et que quelque part, vous bénéficiez d'une ressource tierce (bannières ou service ou autre), et ce depuis des années - alors pourquoi développer quelque chose de nouveau (sur MT5 par exemple) ?

-------

C'est-à-dire que les "anciens" ne sont plus convertibles. Nous devons nous concentrer sur les très nouveaux utilisateurs (et ils sont la masse de clients potentiels par laquelle tout se développe), et sur les ressources tierces complètement nouvelles qui sont encore en train de choisir - sur ce qu'ils veulent faire une petite entreprise dans le développement de quelque chose. Et de s'entraider dans ce sens.

 
newdigital:

D'accord, mais ce n'est pas vraiment le sujet.

...

Examinez cette affaire non pas du point de vue des (utilisateurs de) MT4, mais du point de vue de ceux qui sont assis sur quik, thinkorswim, strategy desk, etc.

J'ai personnellement fait l'expérience de parler à des personnes qui "complotent" dans thinkorswim - MT5 n'est même pas dans les plans avec son calendrier.

Un exemple simple. L'indice du dollar, qui comprend les métaux et le carburant. Il peut être utilisé dans les opérations de change. Seulement pour le construire en utilisant les données du forex... compréhensible, oui. Les gens ont toujours compté dans excel - et il n'y a aucune raison de s'embêter à passer à une autre plateforme.

J'ai déjà écrit quelque part : c'est déjà une erreur de regarder depuis la position de tirer les gens de MT4 plutôt que d'autres plateformes et plates-formes de trading.

 
Silent:

...

J'ai déjà écrit quelque part : c'est déjà une erreur de considérer la question du point de vue de l'attraction des gens de MT4, plutôt que d'autres plateformes et lieux de négociation.

Je pense qu'une stratégie se dessine :

  • vous avez besoin de matériel attrayant (probablement une vidéo, un flash ou des images au format *.gif - animation)
  • vous devez attirer non seulement les utilisateurs de MT4, mais aussi ceux des plateformes de courtage (bourse) typiques.
 
Silent:

...

Vous pouvez fermer les yeux sur le fait que la fenêtre des options de l'application n'est pas étirée.

...

Vous parlez comme un consommateur de contenu typique : donnez-moi ceci, donnez-moi cela. Ça ne marche pas ici, ça ne marche pas là. Et vous ne pensez même pas que "donne-moi" n'est pas une baguette magique ou une incantation "je veux tout en même temps". Les gens travaillent. Il n'y a qu'une poignée de programmeurs et des millions de consommateurs.
 
C-4:
Vous raisonnez comme un consommateur de contenu typique : donnez ceci, donnez cela. Ici ça ne marche pas, là ça ne va pas. Et vous ne considérez même pas que "donner" n'est pas une baguette magique ou un sort "je veux tout d'un coup". Les gens travaillent. Il n'y a que quelques programmeurs, mais il y a des millions de consommateurs.

Un commerçant est un consommateur. Un exemple typique. De contenu.

Deuxièmement, il ne s'agit pas d'un "cadeau", mais d'une "erreur stratégique du parti" fondamentale. Personnellement, j'ai longtemps été "non brûlant", et dans l'ensemble, je n'en ai pas vraiment besoin. Parce que pour le commerce (les mains) - la plate-forme ne fait aucune différence. Il s'agit uniquement d'une plate-forme de négociation.

Mais MT5 est en quelque sorte une plateforme de négociation et d'analyse.

 
barabashkakvn:

Je pense qu'une stratégie se dessine :

  • avoir besoin de matériel attrayant (probablement des vidéos, du flash ou des images au format *.gif - animation)
  • doivent attirer non seulement les utilisateurs de MT4, mais aussi ceux des plateformes de courtage (bourse) typiques.

Il ne sera pas sauvegardé.

Une fois de plus : il ne s'agit pas de commerçants. Il s'agit de la plateforme.

 
newdigital:

......

Je veux dire, les "vieux" ne peuvent plus être convertis.

Exactement. Je suis plutôt "vieux", pour ainsi dire, sur MQL4, enregistré en juillet 2008. J'ai vraiment aimé mt4 à l'époque.

Que s'est-il passé depuis ? À part se marier et avoir un bébé.

J'ai abandonné le forex, j'ai ouvert trois comptes chez trois courtiers en bourse avec différentes plateformes de trading, j'ai développé un robot et, alors que mt5 était brut, je l'ai écrit sur api avec un terminal minimal,

J'ai géré un compte ouvert sur mt5 (en suivant mon exemple) et qu'est-ce que je vois ?

Je vois que j'ai mûri et qu'elle est tombée dans la sénilité.

Ils ont même supprimé l'historique personnalisé dans le 5. Je me demande ce qui sera supprimé dans six ans. Ou est-il juste de demander ce qui restera en six ? Il y aura un onglet, c'est sûr, et tout le monde se demande lequel. C'est le seul qui s'est développé dernièrement. Mais dans les sept sera un éditeur avec deux onglets - un travail et un marché - vous entendez, écrire vous-même ou torrent ici. Le reste sera déclaré "poubelle", et on vous dira d'échanger avec un seul outil.

L'interface, elle aussi, est la limite supérieure de l'utilisation de l'espace. La limite des rêves. Sur 1/3 de l'écran, nous pouvons mettre des informations sur la pose, l'équilibre et l'application. De combien d'espace avons-nous besoin pour cela ?

pour l'équilibre nous avons besoin de : équilibre, fonds, libre et profit

pour les ordres et les positions : instrument, volume, prix, profit, SL,TP

Pourquoi ai-je besoin d'autant d'espace pour six colonnes ?

Je ne peux pas demander unepetite table qui se trouve dans tous les terminaux. Qui, parmi les traders ordinaires(pas d'algo) d'autres plateformes, se lancera dans l'aventure ? Pourquoi feraient-ils ça ? Combien de crédits doivent-ils dépenser pour obtenir un terminal à part entière de MT5 ?

Personnellement, j'en ai rien à foutre du marché et de la gob. Je suis venu ici avant qu'ils n'existent, dans l'espoir d'avoir un terminal commercial pratique. Et je veux que les commerçants ici soient respectés aussi. En attendant, je vais garder mon compte chez un courtier dont l'API est inachevée, mais qui utilise efficacement l'espace de travail et dispose d'une feuille de calcul pratique. Juste comme je l'aime.

Tu te souviens où j'ai commencé ? Avec MT4, avec plaisir. Et maintenant, le désir de quitter MT5 est de plus en plus fort. Un tel progrès... J'ai beaucoup d'espoir, c'est pourquoi je suis très déçu.

Raison: