Version bêta de l'IDE MetaTrader 4 comprenant un nouveau compilateur et un nouvel éditeur MQL4 - page 16

 
Laryx:

Le testeur en quatre est bien pire. Si votre programme est simple, il n'y a pas beaucoup de différence. Mais pour un programme complexe, le testeur cinq est bien meilleur.

Dites-moi ce qui est mieux, je n'ai pas trouvé beaucoup de différence, mais j'ai identifié un certain nombre d'inconvénients.
 

zfs:
Расскажите чем лучше, я пользовался не нашел особо разницы, но выявил ряд недостатков.

Tout d'abord, il vous permet de décider vous-même du critère à choisir pour l'optimisation.

Ici, regarde, ma fonction OnTester():

double OnTester()
{
   int  iTrades = (int)TesterStatistics(STAT_TRADES);
   double  dProfit =  TesterStatistics(STAT_PROFIT);
  
   double dWorkDays = (double)etMainExpert.GetTickedTime()/SECS_IN_DAY;

   double dDaysInTrade = dWorkDays;
  
   if(iTrades != 0)
      dDaysInTrade =  dWorkDays/(double)(iTrades);
  
   if(dDaysInTrade > 4)
      return(dProfit - dDaysInTrade*dDaysInTrade);

   if(dProfit<0)
      return(dProfit);

   double dDD = TesterStatistics(STAT_EQUITY_DDREL_PERCENT);
  
   if(dDD > 10)
      return(-dDD);
 
  return(dProfit*(100-dDD)/100);
};

Ici, l'optimisation est effectuée par le produit du profit par le drawdown minimum, en tenant compte du fait qu'un trade ne doit pas durer plus de quatre jours, et en tenant compte du fait que le drawdown est extrêmement indésirable 10%. Pouvez-vous optimiser un EA dans MT4 par un tel critère ?

Et le débogueur pas à pas ? Existe-t-il dans MT4 ? Je ne l'ai pas trouvé...

 

Laryx:

Existe-t-il un débogueur pas à pas ? Y en a-t-il un dans MT4 ? Je ne l'ai pas trouvé...

Si ma mémoire est bonne, il n'y a pas encore de débogueur dans le testeur, donc un débogueur pour comparer le testeur dans MT4/5 n'est pas indicatif.
 

Interesting:
Если мне память не изменяет отладки в тестере пока нет, так что отладчик для сравнения тестера в МТ4/5 не показателен.

En fait, il s'agit plutôt de différences de plates-formes.

Et si c'est le cas, le principal avantage du testeur dans MT5 est ses propres critères d'optimisation et le système d'optimisation génétique. Et la possibilité d'optimiser n'importe quoi, pas nécessairement les EAs...

 
Laryx:

En fait, il s'agit plutôt de différences de plates-formes.

Et si c'est le cas, le principal avantage du testeur dans MT5 est ses propres critères d'optimisation et le système d'optimisation génétique. Et la possibilité d'optimiser n'importe quoi, pas nécessairement les EAs...

Vous voyez, vous avez besoin d'optimisation et c'est important pour vous..., et quelqu'un n'en a pas du tout besoin. Le code lui-même fait les calculs et il n'y a rien à craindre... Par conséquent, pour moi, par exemple, le testeur n'est pas du tout un indicateur... Donc, il s'avère qu'il n'y a pas de raison de se disputer... ;)
 
artmedia70:
Vous voyez, vous avez besoin d'optimisation et c'est important pour vous..., et quelqu'un en a besoin comme une ampoule électrique - il n'en a pas besoin. Le code lui-même fait les calculs et il n'y a rien à craindre... Par conséquent, pour moi, par exemple, le testeur n'est pas du tout un indicateur... Donc, il s'avère qu'il n'y a pas de raison d'argumenter... ;)

Eh bien, pourquoi "à propos de rien" ?

Maintenant, j'aimerais connaître les avantages du testeur MT4...

 
Laryx:

Eh bien, pourquoi "à propos de rien" ?

Maintenant, j'aimerais connaître les avantages du testeur MT4...

Il fonctionne dans la même fenêtre que le terminal, simple).
 
Je vous recommande d'élargir vos horizons et d'utiliser MT5.

Sinon, il est assez ridicule d'entendre parler de requêtes qui ont déjà été mises en œuvre il y a des années.
 
artmedia70:

Eh bien... pour beaucoup de gens...

Si votre tâche consiste uniquement à vous faire chier, les autres ont des tâches légèrement différentes.

Je suppose que c'est la tâche de la plupart des utilisateurs, car même pour développer un EA autotuné, il faut tester l'autotuné... Ou bien avez-vous dépassé le niveau de visualisation des graphiques dans votre esprit ?

Personnellement, je ne suis intéressé que par MT5 et ses capacités de test, et le plus triste, c'est que je dois payer pour cette capacité, ce qui est extrêmement frustrant.

 
-Aleks-:

C'est donc, j'ose le dire, la tâche de la plupart des utilisateurs, car même pour développer un EA autotuné, il faut tester l'autotuné... Soit vous avez dépassé le niveau de visualisation des graphiques dans votre esprit.

Personnellement, je ne m'intéresse qu'au MT5 avec des capacités de test, et le plus triste, c'est que je dois payer pour cette capacité, ce qui est extrêmement frustrant.

Êtes-vous sûr que la plupart des traders restent assis toute la journée sans rien faire ? Êtes-vous sûr que la plupart des programmeurs restent dans le testeur toute la journée ?

Vraiment, élargissez vos horizons, ou regardez le sujet avec des yeux différents.

Raison: