Version bêta de l'IDE MetaTrader 4 comprenant un nouveau compilateur et un nouvel éditeur MQL4 - page 24

 
Quand y aura-t-il une version de travail ?
 
Comment fonctionnera GetLastError(), _LastError sera-t-elle réinitialisée ou faudra-t-il ajouterResetLastError()?
 
a.p:
Pouvez-vous me dire comment fonctionnera GetLastError(), est-ce que _LastError sera remis à zéro ou faudra-t-il ajouter ResetLastError() ?
Bonne question.
 

GetLastError(), pour la compatibilité avec l'ancien code source MQL4, fonctionnera exactement comme décrit dans la documentation MQL4. Autrement dit, un appel à GetLastError() mettra à zéro la valeur de la variable _LastError et un appel supplémentaire à ResetLastError() ne sera pas nécessaire.

A son tour, dans les programmes écrits en MQL5, pour des raisons de compatibilité avec MQL4, il est préférable d'utiliser l'appel à la variable _LastError au lieu de la fonction GetLastError().

 
J'ai écrit un script en MQL4 dans le nouvel éditeur et il a compilé sans erreurs. Pour l'expérience, j'ai remplacé la variable de type int par long, cela a également compilé sans erreurs. J'ai peut-être manqué quelque chose, mais j'ai lu que le nouvel éditeur n'a fait de la datetime qu'une chaîne de huit octets. Ou peut-être que tous les types de variables présents dans MQL5 sont maintenant également présents dans MQL4 ?
Документация по MQL5: Основы языка / Типы данных / Целые типы / Типы char, short, int и long
Документация по MQL5: Основы языка / Типы данных / Целые типы / Типы char, short, int и long
  • www.mql5.com
Основы языка / Типы данных / Целые типы / Типы char, short, int и long - Документация по MQL5
 
DenisR:
J'ai écrit un script en MQL4 dans le nouvel éditeur et il a compilé sans erreurs. Pour l'expérience, j'ai remplacé la variable de type int par une variable de type long et cela a compilé sans erreur. J'ai peut-être manqué quelque chose, mais j'ai lu que le nouvel éditeur n'a fait de la datetime qu'une chaîne de huit octets. Ou peut-être que tous les types de variables existant dans MQL5 sont maintenant également présents dans MQL4 ?

Essayez de compiler en ajoutant

#property  strict
 
Rosh:

Essayez de compiler avec l'ajout de

Je l'ai essayé. Il a également compilé sans erreur.
 
DenisR:
J'ai écrit un script dans le nouvel éditeur pour MQL4 et il a compilé sans erreurs. J'ai remplacé une variable de type int par une variable de type long pour les besoins de l'expérience. Peut-être ai-je raté quelque chose, mais j'ai lu que le nouvel éditeur n'a fait de la datetime qu'une chaîne de huit octets. Ou peut-être que tous les types de variables présents dans MQL5 sont maintenant également présents dans MQL4 ?

Jetez un coup d'œil à l'article original sur les liens :

Remplacement complet de MQL4 et MetaEditor 4 par les composants communs de MQL5 et MetaEditor

Au lieu de travailler sur la compatibilité MQL4 -> MQL5, nous avons décidé de faire le contraire. Nous avons transféré toutes les fonctions et caractéristiques de MQL5 vers MQL5, en préservant toutes les caractéristiques de MQL4. Cela signifie que toutes les puissantes fonctionnalités de MQL5, notamment la POO et le compilateur en code natif, seront disponibles dans MQL4.

Pour ce faire, nous avons développé un compilateur unique qui supporte automatiquement MQL4 et MQL5. MetaEditor devient également unifié pour MetaTrader 4 et MetaTrader 5. Avec lui, vous pouvez compiler à la fois MQL4 et MQL5 à partir de n'importe quelle version.

 

Renat

Nous avons transféré le maximum de fonctions et de caractéristiques du langage MQL5... C'est-à-dire que toutes les puissantes caractéristiques de MQL5

J'aimerais être plus précis, de préférence "S'il vous plaît, lisez toute la liste" !
 
DenisR:
J'aimerais être plus précis, de préférence "S'il vous plaît, donnez-moi toute la liste !".
3 000 pages, ça va ?
Raison: