Par où commencer ? - page 12

 
Alex_Bondar:

Pas besoin de construire des châteaux gonflables. Soros, Buffett...

Je comprends votre point de vue. Kondakov, dans ses conférences, a parlé de l'influence de l'environnement sur ceux qui ne suivent pas le courant. J'ai déjà dit qu'aucun discours alarmiste ne peut me faire peur tant que je ne l'ai pas vu de mes propres yeux.

Pourquoi avoir peur de faire faillite et de s'endetter en premier lieu ? La vie est courte de toute façon et tout le monde finit de la même façon. Même si c'est une chance sur un million, c'est suffisant. Pour moi, une personne dans l'histoire serait suffisante.

Et je ne suis pas pauvre, il n'y a pas besoin de projeter vos peurs sur ceux qui vous entourent.

 
"En ce qui concerne les livres, pour être honnête, c'est l'un des problèmes, car je ne comprends pas très bien lesquels sont une perte de temps et lesquels sont précieux.....".

Pour ma part, je peux vous recommander le livre "Le Graal de la Bourse ou les aventures du trader Buratino" d'Alexander Gerchik. Il est écrit avec humour et images. Ainsi que la série de vidéos "Hunt for Herchik".
De vrais traders (prospères et moins prospères) viennent au studio et racontent leur histoire.
 
nowi:
"À propos des livres, franchement, c'est l'un des problèmes, ce que je ne comprends pas encore très bien, c'est ce qui est une perte de temps et ce qui est précieux......

Je peux vous recommander le livre "The Exchange Grail or the Adventures of the Trader Pinocchio" d'Alexandre Gerchik. Il est écrit avec humour et images. Ainsi que la série de programmes vidéo "Hunt for Herchik".
Dans le studio, de vrais traders (qui ont réussi ou non) viennent raconter leur histoire.

Merci. Je vais commander.

 

Je peux recommander un élément de la formation des traders japonais :

Avant que les traders novices ne soient autorisés à s'approcher des moniteurs, la procédure suivante est effectuée avec eux.....

Ils font asseoir les nouveaux arrivants à des tables, donnent à chacun un rouleau de papier millimétré, un crayon, un élastique.

Et ils commencent à montrer des cotations de chandeliers d'ouverture, de fermeture, de haut et de bas, et les "étudiants" sont capables de reproduire ces données sur le rouleau comme des chandeliers classiques.

Ils doivent dessiner 10000 chandeliers, c'est leur échauffement avant une formation plus poussée.

Je n'ai pas les données sur la trame temporelle sur laquelle les chandeliers doivent être dessinés - si c'est horaire, alors c'est environ un an et demi d'histoire.... D'autre part, l'analyse en chandelier fonctionne mieux pour les chandeliers quotidiens, ce qui représente environ 50 ans, le forex n'a pas une telle histoire ... si vous essayez un historique des cotations boursières.... alors vous ne devez pas trader sur les devises mais sur les matières premières.....

Le fait est qu'il implique la mémoire motrice, la mémoire vidéo, la perception auditive..... Les modèles de l'analyse des chandeliers sont presque inconscients.

 
IvanIvanov:

Je peux recommander un élément de la formation des traders japonais :

Avant que les traders novices ne soient autorisés à s'approcher des moniteurs, la procédure suivante est effectuée avec eux.....

Ils font asseoir les nouveaux arrivants à des tables, donnent à chacun un rouleau de papier millimétré, un crayon, un élastique.

Et ils commencent à montrer des cotations de chandeliers d'ouverture, de fermeture, de haut et de bas, et les "étudiants" sont capables de reproduire ces données sur le rouleau comme des chandeliers classiques.

Ils doivent dessiner 10000 chandeliers, c'est leur échauffement avant une formation plus poussée.

Je n'ai pas les données sur la trame temporelle sur laquelle les chandeliers doivent être dessinés - si c'est horaire, alors c'est environ un an et demi d'histoire.... D'autre part, l'analyse en chandelier fonctionne mieux pour les chandeliers quotidiens, ce qui représente environ 50 ans, le forex n'a pas une telle histoire ... si vous essayez un historique des cotations boursières.... alors vous ne devez pas négocier sur une devise mais sur une bourse de marchandises.....

Le fait est qu'il implique la mémoire motrice, la mémoire vidéo, la perception auditive..... Les modèles de l'analyse des chandeliers sont presque inconscients.

Oui, les Japs sont un autre univers, où les constantes physiques fondamentales sont différentes et où l'"idéal du karoshi" est observé. Nous, les Slaves, ne devons pas les prendre en exemple, ils sont différents.

Les Japs excellent dans leur capacité à travailler, tandis que les Slaves excellent dans leur ingéniosité. C'est sur ça qu'on devrait parier. Le Slave moyen est trop paresseux, les méthodes japonaises ne sont pas bonnes du tout. Nous devons commencer par une hiérarchie et une information compacte, alors que les Japonais peuvent tirer 10 000 bougies.

Je ne comprends pas les raisons de l'efficacité de l'analyse en chandelier basée sur les mécanismes du marché. Il peut très bien s'agir d'une illusion ou d'un rudiment.

 

Je ne suis pas un partisan du racisme :-)

De mon point de vue, cela semble aussi ridicule que les luttes entre villages dans la Russie antique, puis entre villes, puis entre principautés, maintenant la division entre États... si nous mettons les choses en perspective, bientôt nous nous disputerons avec planets.... et le cordon sera en orbite, l'Europe en est une forte preuve....

Et l'école japonaise de commerce est la plus forte du monde..... prêt à défendre ce point de vue...

Analyse des chandeliers - personne n'a encore trouvé d'autre source de données pour un indicateur que l'Open Close High et Lowe's :-))))))))))))))))))))

... C'est comme ça que nous, les Asiatiques, sommes des Scythes, nous..... si quelque chose.... :-))))

 
IvanIvanov:

Je ne suis pas un partisan du racisme :-)

De mon point de vue, cela semble aussi ridicule que les luttes entre villages dans la Russie antique, puis entre villes, puis entre principautés, maintenant la division entre États... si nous mettons les choses en perspective, bientôt nous nous disputerons avec planets.... et le cordon sera en orbite, l'Europe en est une forte preuve....

Et l'école japonaise de commerce est la plus forte du monde..... prêt à défendre ce point de vue...

Analyse des chandeliers - personne n'a encore trouvé d'autre source de données pour un indicateur que l'Open Close High et Lowe's :-))))))))))))))))))))

... C'est comme ça que nous, les Asiatiques, sommes des Scythes, nous..... si quelque chose.... :-))))

Je ne prétends pas que leurs méthodes d'entraînement appliquées à leur mentalité leur donnent de bons résultats au final. Mais je vais répondre honnêtement, je ne serai pas capable de dessiner 10 000 bougies. Je n'y vois aucun sens pour moi. Je suis plus intéressé par la logique, du moins pour l'instant.

Je ne suis pas raciste, mais César est à César.

 
perepel:

Mais je vais répondre honnêtement, je ne peux pas dessiner 10 000 bougies.

Je ne vois pas l'intérêt de le faire pour moi.

Avez-vous essayé....

On ne peut pas voir sans regarder, goûter sans goûter, sentir sans sentir, etc.

Je ne m'attendais pas à ce que tu le dises de cette façon. .... alors vous feriez mieux de trouver les livres recommandés ci-dessus.....

 
IvanIvanov:
Avez-vous essayé....

Non, je ne peux pas. J'étais très inefficace à l'école quand j'ai fait ce genre de choses en première année. C'est pourquoi mon écriture était terrible, j'étais légèrement dyslexique quand j'étais enfant, ils pensaient que j'étais attardé. Mais en maths, j'étais le meilleur, ainsi qu'en physique. Cela dépend de la prédisposition.

Je ne peux pas faire le travail de routine. Ce n'est pas mon truc.

C'est pourquoi je considère le trading manuel comme une formation et rien de plus. S'il n'y avait aucun moyen de l'automatiser, je ne le ferais pas.

L'attention, l'assiduité, la diligence, la capacité de travail ne sont pas mes points forts. Mais je suis fort en pensée abstraite, en résolution d'énigmes non triviales et autres. Cela m'excite et me fascine. Une fois que la composante structurelle est épuisée, j'ai tendance à perdre tout intérêt.

 
perepel:


Je ne peux pas faire une corvée. Ce n'est pas mon truc.

Quel salaud t'a convaincu de ça ?

Ce qui n'est vraiment "pas à vous", c'est cette même croyance en vous, je vous l'assure.....

Qui sait qui n'était pas efficace à quoi en CP...... Je ne me souviens pas du tout du CP, sauf de la première fois où je suis entré en classe....

Raison: