Le filtre parfait - page 2

 
gunia: P.S. Je veux juste comprendre ce que vous voulez dire.

A en juger par la manière vague de la présentation et la négativité envers les statistiques, l'auteur de ce post n'est pas trop familier avec les matstatiques:) Peut-être que toutes les connaissances de l'auteur en matière de statistiques se limitent au fait que le "classique du genre" est une expérience avec une pièce de monnaie.

En tout état de cause, quelqu'un qui connaît au moins les bases de la matstatique s'exprimerait de manière beaucoup plus concrète.

 
J.B:

Je ne sais pas si je vous comprends ou non, mais à mon avis, la meilleure façon d'ignorer les petits mouvements est la suivante :

- On observe une tendance du point 5.0 au point 5.2 ;

- Convertir la quantité de mouvement en pourcentage : (5.2 - 5) / 5 = 4%

- Nous la comparons avec le seuil fixé, par exemple 10% ; si nous comprenons que la tendance est faible, nous l'ignorons.

- Si nécessaire, nous coupons également une grande tendance.

- À mon avis, il est préférable de ne pas devenir dépendant de différents indices.

 
Mathemat:

A en juger par la manière vague de la présentation et la négativité envers les statistiques, l'auteur de ce post n'est pas trop familier avec les matstatiques:) Peut-être que toutes les connaissances de l'auteur en matière de statistiques se limitent au fait que le "classique du genre" est une expérience avec une pièce de monnaie.

En tout état de cause, une personne connaissant au moins les bases de la matstatique serait beaucoup plus précise.

Je comprends que le statut de modérateur avec un surnom aussi sonore (qui laisse déjà présager une implication) oblige à faire une déclaration de poids dans le sujet sur les statistiques... Mais c'est une mauvaise manière d'évaluer les connaissances ou l'ignorance des autres sur quelque chose, si vous n'avez pas la patience de lire attentivement le message ou si vous n'êtes pas en mesure de comprendre ce que vous avez lu... Mon conseil pour vous - si mon post vous avez vu une attitude négative à l'égard des statistiques et le "flou", essayez pour l'avenir de ne pas économiser sur les collations (et la santé en général, il sera également utile). P.S. Juste au cas où, j'ajouterai que depuis longtemps déjà je ne joue pas dans un bac à sable (dans le sens où j'ai grandi de l'âge de la maternelle), donc je ne suis pas tombé dans des offres telles que "et mesurons avec qui...", et ici je n'ai pas l'intention de m'engager dans des conneries, prouvant mieux que quelqu'un ou pas que je suis familier avec les bases de la statistique.
 
gunia:

D'accord et pas d'accord en même temps, ce n'est pas clair ce que vous voulez dire.

Quel type de données n'est pas suffisant ? Quel montant serait suffisant ? Prix, volume, niveau 2, etc.

Qu'est-ce qu'une donnée "fiable" ?

Veuillez nous fournir une déclaration concrète issue d'un travail "sérieux", qui prouve qu'il y a des limites à l'échantillon de données pour l'analyse statistique. Particulièrement intéressant à propos de la "fiabilité".

P.S. Je veux juste comprendre ce que vous voulez dire.

Je ne veux pas prétendre aux lauriers de quelqu'un d'autre, alors si Google ne peut pas vous aider dans la recherche de thèses d'ouvrages "sérieux", alors Mathemat est votre aide ! :) Et maintenant un peu sur le sujet : de quelles informations sur le marché disposons-nous pour la recherche ? La réponse à cette question peut être obtenue en exécutant dans le testeur de stratégie un conseiller expert sur la période qui vous intéresse. Combien de barres obtiendrons-nous dans l'historique avec une qualité de modélisation d'au moins 90% ? C'est ce que j'entends par des données conditionnellement "fiables" pour l'analyse. Et ces données ne sont pas suffisantes pour des études statistiques. Si vous le souhaitez, nous pouvons continuer à communiquer en privé, car (en résumé, voir ci-dessus)
 
Wangelys:
La réponse à cette question peut être obtenue en exécutant dans le testeur un conseiller expert sur la période qui vous intéresse. Combien de barres sont obtenues dans l'histoire avec une qualité de modélisation d'au moins 90% ? C'est ce que je voulais dire par des données conditionnellement "fiables" pour l'analyse. Et ces données sont catégoriquement insuffisantes pour des études statistiques.

Maintenant, je comprends à peu près ce que vous entendez par "suffisance" et "fiabilité".

J'utilise différents outils d'analyse statistique, et pas seulement le testeur de MT. Je les trouve tous intéressants et j'ai suffisamment de temps pour les maîtriser.

Je perçois MT davantage comme une plateforme de négociation que comme une plateforme d'analyse.

 
Wangelys: Pour être sûr, je devrais ajouter que je ne joue plus dans un bac à sable depuis longtemps (je veux dire que j'ai dépassé l'âge de la maternelle), donc je ne me laisse pas prendre par des suggestions du genre "mesurons à qui...", et je ne vais pas raconter de conneries ici, en prouvant que je connais les bases des statistiques mieux que quelqu'un ou pas.

Merci, mais votre réponse m'a déjà convaincu que je n'ai rien à mesurer avec vous.

À l'avenir, essayez de ne pas vous exprimer sur des sujets auxquels vous ne comprenez rien du tout (les statistiques, par exemple). Cela vous permettra d'économiser vos nerfs et votre énergie.

Vous avez eu l'occasion de faire valoir votre point de vue (=statistique) dans votre réponse à mon égard, mais vous n'avez pas pris la peine de le faire non plus.

Si vous pensez y comprendre quelque chose (et que vous vous sentez obligé de le prouver aux autres), alors montrez-le - et je reconnaîtrai publiquement que j'ai eu tort de vous accuser du contraire.

 
Mathemat:

Merci, mais votre réponse m'a déjà convaincu que je n'ai aucun argument à vous opposer.

Mon pauvre, je compatis sincèrement avec toi... C'est probablement pour cela que, comme tant d'autres boiteries, tu as de tels complexes psychologiques... Un mélange de grossièreté et de mégalomanie. Qui êtes-vous pour assumer le rôle d'évaluer mes connaissances (ou celles de quiconque) ? Qui êtes-vous pour me "donner une chance" de vous convaincre de quoi que ce soit en : "Vous avez eu la chance de faire valoir votre point de vue (=statistique) dans votre réponse à moi" ? (D'ailleurs le mot réponse implique qu'il y avait à l'origine une question, alors que vous ne m'avez rien demandé, vous avez juste grossièrement annoncé votre présence dans le fil du forum) ..... Pour moi vous n'êtes personne, et même personne avec une petite lettre, et quelque chose à vous prouver...(lire les paraboles dans la Bible sur l'inutilité d'une telle occupation). Et sur cette partie de votre déclaration : "...je reconnais publiquement que j'ai eu tort quand je vous ai accusé..."." Je veux mettre un peu d'emphase - je pense qu'une confession publique de votre tort serait très appropriée, parce que vous n'aviez clairement aucun droit moral de m'accuser - personne ne vous a donné une telle autorité. Vous admettez votre tort et vous me présentez des excuses, et je m'excuserai pour ma réaction sévère à votre comportement ...(si vous le souhaitez).
 

Merci messieurs pour votre aide.

À vrai dire, je ne m'attendais pas à ce qu'une tâche aussi simple s'avère être très simple, pas même sur le plan technique mais sur le plan conceptuel.

J'ai essayé beaucoup d'indices, au début je me suis arrêté à la double SMA rapide des minuties et je compte la différence de proximité, avec un certain pas, en ajoutant dans la boucle les endroits qui étaient dans une certaine gamme. Puis j'ai essayé de faire un zigzag. J'ai essayé beaucoup d'autres choses. En général, j'ai échoué jusqu'à présent.

Mais merci quand même, merci pour toute votre aide !

Si jamais j'obtiens quelque chose d'utile, je posterai les résultats, si cela intéresse quelqu'un.

 
Wangelys: Le pauvre, je compatis sincèrement avec toi... C'est sans doute pour cela que, comme tant d'autres personnes imparfaites, tu as de tels complexes psychologiques.... Un mélange de grossièreté et de folie des grandeurs.

Je me fiche de ce que tu penses de moi. C'est toi qui as des complexes, pas moi. J'ai juste apprécié vos conseils extrêmement vagues et inadéquats sur les statistiques.

Garde tes émotions pour toi, on n'est pas des filles ici.

 
Wangelys:
Gardez vos émotions pour vous
Raison: