Maths pures, physique, logique (braingames.ru) : jeux cérébraux non liés au commerce - page 183

 

Il n'y a pas de lignes pointillées dans l'illustration. En pointillé, c'est invisible.

Il n'y a que des lignes visibles

 
sergeev:
Je suis loin des règles du dessin, mais à quoi servent les tirets si les lignes sont identiques ?

Ça le serait :

 
Integer:
Eh bien, en fait. Après de tels chiffres, le cerveau s'est remis à zéro (en buvant du café).
 

Une dernière chose :

http://otvet.mail.ru/question/67852693 

Voir ESKD GOST 2.305-68 Images - vues, sections, coupes transversales.

Le nombre de vues (vues, sections, coupes transversales) doit être aussi réduit que possible, mais en assurant une représentation complète de l'objet lors de l'utilisation des symboles, signes et inscriptions établis dans les normes appropriées.

Afin de réduire le nombre de vues, il est permis (note : il est permis, mais pas recommandé) de montrer les parties invisibles nécessaires de la surface de l'objet au moyen de lignes pointillées dans les vues.

Ainsi, les lignes de contour invisibles ne doivent être utilisées que si elles permettent de déterminer la forme d'éléments non compliqués sans images supplémentaires (coupes, sections) et ne surchargent pas le dessin.

Par exemple, l'absence de lignes en pointillés ne devrait pas être une ligne directrice, le dessinateur peut simplement ne pas les avoir tracées. Il n'est seulement pas interdit de les dessiner sur des dessins.

 
sergeev:

c'est comme ça que le problème se présente dans l'original.


et serires mettre la condition sans le soulignement.



voici la réponse à la question originale


Vous allez dans la bonne direction, camarade ! ! !
 
sergeev:
il n'y a pas de limite au travail mental du chat dans la tâche :)

Le problème perd de son charme si le chat est autorisé à utiliser plus d'une patte à la fois.

La personne qui résout le problème doit également être un peu plus intelligente qu'un imbécile complet pour le résoudre.

Il y a des conditions du problème qui ne sont pas discutées. Arrêt complet.

Paraphrasez le problème du chat et de la souris (ou de l'artilleur et du fantassin) en phrases abstraites sans mentionner d'objets vivants/réels, en ne laissant que l'essence du problème, ce qui est à trouver. (10 points)

Pourquoi ? Au lieu de résoudre le problème, quelqu'un veut critiquer sa formulation, eh bien, qu'il critique... Il ne dérange pas les autres.

Candidat : 2,2,4,4,3,2

Souris : 4,3,2,3,2,3. Nizachod.

Note : à la séquence de chats 2,3,4,2,3,4 vous ne trouverez pas de réfutation similaire. N'essayez même pas (mais vous le ferez quand même).

 
Mathemat:


Souris : 4,3,2,3,2,3. Nizachod.

Je vois où je me suis trompé. Une chose qui m'a échappé est que dès que le chat retire sa patte, la souris se déplace vers le trou suivant. Je suis bloqué sur le fait qu'après "2-2", la souris est garantie d'être dans 3, 4 ou 5 visons (j'ai raté le 2ème).

 
Mathemat:


Note : vous ne trouverez pas de réfutation similaire à la séquence de chat 2,3,4,2,3,4. N'essayez même pas (mais vous le ferez quand même).

:)

J'ai essayé, bien sûr. À quoi bon "ne pas essayer" ?

 
Contender: Bien sûr que oui. Quel est l'intérêt de ne pas essayer ?

Je disais ça comme ça. J'aurais essayé aussi, si je n'avais pas connu la solution.

Raison: