[Archives] Mathématiques pures, physique, chimie, etc. : problèmes d'entraînement cérébral sans rapport avec le commerce. - page 502

 

Toujours aux Jeux olympiques. Ça me donne envie de te dire où le mettre...

(7-10) L'été 2010 a été très chaud dans de nombreuses régions de Russie
. Comment mesurer la température d'une personne avec un thermomètre à mercure ordinaire
lorsque la température ambiante est supérieure de plusieurs degrés à la température attendue de la personne à
?

 

(8-9) Petya et Vasya jouent à la bourse. Certains jours sont bons, et ces jours-là, le capital de Petya augmente de 1 000 dollars et celui de Vasya de 10 %. Les autres jours étant mauvais, le capital de Petya diminue de 2 000 $ et celui de Vasya de 20 %. Après un certain temps, le capital de Petya est le même qu'au début. Et qu'est-il arrivé au capital de Vassia : a-t-il diminué, augmenté ou est resté le même ?

2009

 

(10-11) Vassia répond au théorème de Vyet : "La somme des trois coefficients d'un triplet de carrés est égale à l'une de ses racines et le produit est égal à l'autre. Examinateur : "Faux". Vassia : " Comment cela peut-il être mauvais ? J'ai vérifié pour un trinôme choisi au hasard et ça a marché. Quel trinôme pourrait-il être si ses coefficients sont des entiers ?

2009

 
8-9 a diminué. Mais dans le cas d'une stratégie normale (Petya + 100000 disons) Petya fume nerveusement sur la touche, en regardant le dépôt de Vasya :)
 
Mathemat:

(10-11) Vassia répond au théorème de Vyet : "La somme des trois coefficients d'un triplet de carrés est égale à l'une de ses racines et le produit est égal à l'autre. Examinateur : "Faux". Vassia : " Comment cela peut-il être mauvais ? J'ai vérifié pour un trinôme choisi au hasard et ça a marché. Quel trinôme pourrait-il être si ses coefficients sont des entiers ?

2009



Oui, n'importe lequel, tant que le discriminant est inférieur à zéro.
 
Mathemat:

(8-9) Petya et Vasya jouent à la bourse. Certains jours sont favorables et, ces jours-là, le capital de Petya augmente de 1000 $ et celui de Vasya de 10 %. Les autres jours étant mauvais, le capital de Petya diminue de 2 000 $ et celui de Vasya de 20 %. Après un certain temps, le capital de Petya est le même qu'au début. Et qu'est-il arrivé au capital de Vassia : a-t-il diminué, augmenté ou est resté le même ?2009

Notre sujet s'appelle : "Mathématiques pures, physique, chimie, etc. : problèmes d'entraînement du cerveau sans rapport avec le commerce".

Vous êtes strictement averti si vous ne suivez pas le thème.

 
Mathemat:

Également aux Jeux olympiques. Ça me donne envie de te dire où le mettre...

(7-10) Au cours de l'été 2010, de nombreuses régions de Russie ont connu une très forte vague de chaleur. Comment mesurer la température d'une personne avec un thermomètre médical ordinaire à mercure
si la température de l'air ambiant est supérieure de plusieurs degrés à la température attendue de la personne ?

La physiologie sale ne correspond pas non plus à nos sujets propres. Où regardent les modérateurs.

;)

 
MetaDriver:

La physiologie sale ne correspond pas non plus à nos sujets propres. Que regardent les modérateurs.

;)

Là où tout le monde regarde - au thermomètre.
 
granit77:
Et c'est là que tout le monde va - au thermomètre.

Sortez-le déjà.
 
Mathemat:

(10-11) Vassia répond au théorème de Vyet : "La somme des trois coefficients d'un triplet de carrés est égale à l'une de ses racines et le produit est égal à l'autre. Examinateur : "Faux". Vassia : " Comment cela peut-il être mauvais ? J'ai vérifié pour un trinôme choisi au hasard et ça a marché. Quel trinôme pourrait-il être si ses coefficients sont des entiers ?

2009


Eh bien, comme l'une des options que j'ai eues.

-2x^2 + 4x + 0 = 0

Les racines 2 et 0 sont égales à la somme et au produit.

pour un terme libre non égal à zéro je ne veux pas encore réfléchir =)

Raison: