Maths pures, physique, logique (braingames.ru) : jeux cérébraux non liés au commerce - page 171

 

Avez-vous commencé à vous préparer pour le CP ?

;)

 
Mathemat:

36 pièces = 36 pièces + copeaux pour 6 pièces.

6 pièces = 6 pièces + copeaux pour 1 pièce.

1 pièce = 1 pièce.

36+6+1 = 43 pièces au total.

Est-il possible d'en faire plus ou quoi ?

Je pense que c'est 42, à l'avant-dernière ligne 36 pièces + 6 pièces + 1 puce = 42 pièces et 1 puce.
 
Mathemat:

36 pièces = 36 pièces + copeaux pour 6 pièces.

6 pièces = 6 pièces + copeaux pour 1 pièce.

1 pièce = 1 pièce.

36+6+1 = 43 pièces au total.

Est-il possible d'en faire plus ou quoi ?

C'est vrai. La prise est constituée des copeaux des six parties secondaires à partir desquelles le quarante-troisième est fabriqué. 1/6 de la puce "tertiaire" est dans le sec.
 
Mathemat:

36 pièces = 36 pièces + copeaux pour 6 pièces.

6 pièces = 6 pièces + copeaux pour 1 pièce.

1 pièce = 1 pièce.

36+6+1 = 43 pièces au total.

Est-il possible d'en faire plus ou quoi ?

Cela semble correct - une tâche pour la cinquième année, pour le calcul mental et l'attention.
 
sergeev:

un garçon a 100 bouteilles de limonade.

Au magasin, il peut alors échanger 10 bouteilles vides contre 1 bouteille pleine.

Combien de bouteilles de limonade va-t-il finir par boire ?

Problème similaire :

111.

Cependant, il peut en boire 10 au maximum - après quoi il n'en aura plus (si les bouteilles sont d'un demi-litre).

 

Ma question répond probablement à la question, c'est pourquoi je la poste ici. :)

Le MT5 standard comprend un code source pour l'indicateur ATR. Afin de cibler la question, je ne montre qu'une seule ligne de calcul finale de son code :

ExtATRBuffer[i]=ExtATRBuffer[i-1]+(ExtTRBuffer[i]-ExtTRBuffer[i-ExtPeriodATR])/ExtPeriodATR;

Cette ligne est responsable du calcul de la moyenne arithmétique de la différence entre les extrema des barres sur les périodes ExtPeriodATR.

Cette construction mathématique n'est pas claire pour moi, c'est pourquoi je l'ai remplacée par ce que je crois être une construction correcte :

double sum = 0.0;
for (int j = i - ExtPeriodATR + 1; j <= i; j++) sum += ExtTRBuffer[j];
ExtATRBuffer[i] = sum / ExtPeriodATR;

Des tests ultérieurs ont montré que les valeurs réelles calculées des indicateurs coïncident.

Apparemment, ici, je n'ai pas les connaissances mathématiques nécessaires pour comprendre pourquoi ces termes se comportent de manière équivalente. Pouvez-vous expliquer pourquoi ?

Après tout, si vous prenez les séries numériques suivantes : [1, 8, 3, 2, 1], le résultat des deux formules (moyenne arithmétique) sera différent : dans le premier cas = (2 + (1-1)/5) = 2, dans le second cas = (1 + 8 + 3 + 2 + 1)/5 = 3.

 
voix_kas:

Je ne comprends pas cette construction mathématique, je l'ai donc remplacée par ce que je pense être la construction correcte :

Des tests ultérieurs ont montré que les valeurs réelles calculées des indicateurs sont les mêmes.

Apparemment, ici, je n'ai pas les connaissances mathématiques nécessaires pour comprendre pourquoi ces termes se comportent de manière équivalente. Pouvez-vous expliquer pourquoi ?

Je ne sais pas, je n'ai pas assez de données.

Le plus simple est d'amorcer vous-même les valeurs de l'indicateur avec différentes données d'entrée.

Et, d'une manière générale, la tâche est clairement liée au commerce.

 
voix_kas:

Apparemment, je manque ici de connaissances mathématiques pour comprendre pourquoi ces termes se comportent de manière équivalente. Pouvez-vous expliquer pourquoi ?


La somme est calculée à la volée. La valeur obsolète (qui a dépassé la période de calcul de la moyenne) est retirée et la valeur nouvellement arrivée est ajoutée. "Montant glissant".

Toutes nos manoeuvres sont calculées de cette façon. Cependant, Rashid a réussi à trouver un algorithme plus rapide pour calculer la moyenne mobile. Nous ne l'avons pas utilisé car nous ne pouvons pas prouver strictement l'adéquation - les valeurs semblent être les mêmes, mais nous ne savons pas comment cet algorithme peut se comporter à l'avenir.

 
stringo:

La somme est calculée à la volée. La valeur obsolète (qui a dépassé la période de calcul de la moyenne) est retirée et la valeur nouvellement arrivée est ajoutée. "Montant variable".

Toutes nos manoeuvres sont calculées de cette façon. Cependant, Rashid a réussi à trouver un algorithme plus rapide pour calculer la moyenne mobile. Nous ne l'avons pas utilisé car nous ne pouvons pas prouver strictement l'adéquation - les valeurs semblent être les mêmes, mais nous ne savons pas comment cet algorithme peut se comporter à l'avenir.

Peut-on jeter un coup d'œil à l'algorithme que Rashid a trouvé ?
 
Mathemat:

Je ne sais pas, pas assez de données.

La chose la plus simple à faire est de réécrire les valeurs de l'indicateur avec des données d'entrée différentes.

Et, d'une manière générale, la tâche est clairement liée au commerce.

Pensez-vous que ma question devrait être déplacée vers un sujet distinct/autre ?

Raison: