Maths pures, physique, logique (braingames.ru) : jeux cérébraux non liés au commerce - page 170

 
DmitriyN:
Que pensez-vous de cela ? EFFICACITÉ=30-50. C'est des conneries ou pas ?
Il y en a sur internet à ce sujet, des gens l'ont essayé. C'est comme un amplificateur, mais la phase est déphasée et on obtient de l'énergie réactive. C'est une illusion.
 
alexeymosc:
Quelqu'un a-t-il réfléchi à ce problème ?

Ok,

Joyeuses fêtes à tous !

Et ma variante de la réponse à mon propre problème, en première approximation, est une distribution uniforme, mais si on va jusqu'à l'infini, ce n'est probablement pas tout à fait ça. :) Hourra, hourra.

 

Je ne sais pas si c'est ici ou dans le journal du mur...

Quel est le nom correct de cette image ?

 

Eh bien oui, les mathématiques pures.

Ne le prends pas mal, Andrew. Mais sans le googler moi-même, je ne sais pas comment ça s'appelle.

 
Matin dans une forêt de pins. Shishkin. Je pense.
 
Mathemat:

Oui, des mathématiques pures.

Sans vouloir t'offenser, Andrei. Mais sans le googler moi-même, je ne sais pas comment ça s'appelle.

Allez, il n'y a pas de rancune. Je me suis juste dit que "rien à voir avec le commerce" était la solution.

alexeymosc:
Matin dans une forêt de pins. Shishkin. Je pense.

Ay, máladez !

 
moskitman:

Allez, il n'y a pas de rancune. C'est juste que j'ai décidé que "rien à voir avec le commerce" est de cette façon.

Ay, máladez !

) Je m'y connais un peu en peinture.
 
Les pièces sont tournées à partir d'ébauches métalliques dans le tour de l'usine. Une pièce est tournée à partir d'une billette. Les copeaux qui restent après la production de six pièces peuvent être fondus pour fabriquer une autre pièce.

Combien de pièces peut-on fabriquer de cette manière à partir de 36 pièces métalliques ?
 
moskitman:
Dans le tour de l'usine, les pièces sont tournées à partir d'ébauches métalliques. Une pièce est tournée à partir d'une seule pièce. Les copeaux qui restent après la fabrication de six pièces peuvent être fondus pour fabriquer une autre pièce.

Combien de pièces peut-on fabriquer de cette manière à partir de 36 pièces métalliques ?

un garçon a 100 bouteilles de limonade.

Au magasin, il peut alors échanger 10 bouteilles vides contre une bouteille pleine.

Combien de bouteilles de limonade finissez-vous par avoir ?

 
moskitman:
Les pièces métalliques sont tournées au tour dans l'usine. Une pièce est tournée à partir d'une pièce brute. Les copeaux qui restent après la production de six pièces peuvent être fondus pour fabriquer une autre pièce.

Combien de pièces peuvent être produites de cette manière à partir de 36 pièces métalliques ?

36 pièces = 36 pièces + copeaux pour 6 pièces.

6 pièces = 6 pièces + copeaux pour 1 pièce.

1 pièce = 1 pièce.

36+6+1 = 43 pièces.

Est-il possible d'en faire plus ou quoi ?

Raison: