Maths pures, physique, logique (braingames.ru) : jeux cérébraux non liés au commerce - page 133

 
Mischek:
combien de plus ? ))

cela va immédiatement simplifier la décision =)

20 mètres de plus.

Si vous êtes trop paresseux pour réfléchir, regardez le spoiler =)

 
Peut-on donc supposer que l'occupant connaît à l'avance tous les mouvements du mégamosque ?
 
Mathemat:
On peut donc supposer que l'occupant connaît à l'avance tous les mouvements du mégamosque ?

Cela ne fait aucune différence, mais il est plus facile de supposer qu'il le sait, bien que si c'était le cas, il ne serait pas allé au sous-sol.

Enfin, c'est le problème où le mm bat l'envahisseur).

 
J'essaie de comprendre dans quelles conditions très générales l'occupant ne pourra pas suivre le mégamosque. J'ai l'impression qu'à partir d'un certain point, la stratégie du mégamosque devient probabiliste. Mais ce n'est qu'une impression.
 
Mathemat:
J'essaie de comprendre dans quelles conditions très générales l'occupant ne pourra pas suivre le mégamosque. J'ai l'impression qu'à partir d'un certain point, la stratégie du mégamosque devient probabiliste. Mais ce n'est qu'une impression.
Il me semble (pépère ?) que la formulation inverse est plus pratique : "Dans quelle condition le MM ne suivra pas l'occupant ?".
 
Mathemat:
Peut-on donc supposer que l'occupant connaît à l'avance tous les mouvements du mégamosque ?

Oui, nous pouvons supposer que l'occupant possède un super-appareil qui lit toutes les pensées de MM.
 
ilunga:
Ouais, on pourrait penser que l'occupant aurait un super appareil qui lit toutes les pensées de MM.

Alors pourquoi irait-il au sous-sol ?

Sachant qu'il est condamné.

Un masochiste, alors.)

 
Mischek:

Alors pourquoi irait-il au sous-sol ?

Sachant qu'il est condamné.

Un masochiste, alors.)

Apparemment, il n'a aucune chance à la surface. Son seul espoir est le sous-sol.
 

Il faut apprendre à l'occupant à s'éloigner de plus en plus - ou peut-on encore garantir qu'il n'est qu'à 10+ epsilon mètres de la pièce (si nous sommes dedans) ?

L'hypothèse d'un super-dispositif de lecture des pensées est une échappatoire pour une telle formation.

Mischek:

Alors pourquoi irait-il au sous-sol ?

Connaissant son destin.

Un masochiste, alors.)

Il n'avait pas de super appareil à la surface, mais il en a trouvé un au sous-sol. Mais voilà : il a découvert que le mégamosque n'est pas aussi bête qu'il le pensait.

 
Mathemat:


L'hypothèse d'un super-dispositif de lecture des pensées est une échappatoire pour un tel apprentissage.

Il n'avait pas le super-appareil à la surface, mais il l'a trouvé au sous-sol. Mais voici le coup de théâtre : il a découvert que le mégamosque n'est pas aussi bête qu'il le pensait.

Ok, bien. S'il n'a pas abandonné tout de suite après avoir trouvé l'appareil dans le sous-sol, il compte sur quelque chose.

Connaissant l'algorithme MM, espérer s'asseoir au bout du dernier couloir est insensé. On ne peut pas non plus s'attendre à ce qu'il se lasse de marcher et s'endorme, les couloirs sont courts.

Donc il sait que quelque chose va arriver à mm dans un futur très proche.

Raison: