Maths pures, physique, logique (braingames.ru) : jeux cérébraux non liés au commerce - page 134

 
Mischek: Donc il sait que quelque chose va arriver à mm dans un futur proche.

Je n'ai même pas encore trouvé 50, mais je sens qu'il faut être plus rusé ici.

Que va-t-il arriver au MM ? Son cerveau est défaillant ? C'est incroyable.

 
Mathemat:

Je n'ai pas encore pensé à 50, mais j'ai le sentiment que nous devrons être plus rusés ici.

Que peut-il arriver à MM ? Son cerveau va-t-il mal fonctionner ? C'est incroyable.

Pire.

Mathemat m'appellera et me fera participer au prochain problème, où MM sera torturé, noyé, tiré à nouveau...

 
Mischek: obligera, comme toujours, à prendre part au prochain défi, où MM sera à nouveau torturé, noyé, abattu...
Il y en a un en route. Je vous montrerai bientôt.
 
Mathemat:

Je n'ai pas encore trouvé de solution, même pour 50, mais j'ai le sentiment que nous devrons être plus rusés ici.

Que va-t-il arriver au MM ? La pensée échouera ? C'est incroyable.

Pour 50, je pense qu'une solution a déjà été postée ici

Ou bien voulez-vous fondamentalement le résoudre tout seul ?

 
Quand allez-vous résoudre le problème de la forêt de 100 kilomètres carrés ?
 
DmitriyN:
Quand allez-vous résoudre le problème de la forêt de 100 kilomètres carrés ?
Voir page 128
 
muallch:
Voir page 128.
Eh bien, Alexei n'a rien dit, quelle est la bonne réponse, cercle ou spirale, je n'ai jamais compris.
 
Bien sûr, le cercle.
 
ilunga:

50 semble avoir déjà été posté ici.

Ou bien voulez-vous fondamentalement le résoudre tout seul ?

Je vois la solution, oui. Itérations. J'en suis venu moi-même à la même conclusion, petit à petit.

Je veux juste trouver une approche commune.

Avec l'approche de Contender, vous ne pouvez pas gagner plus de 50 mètres, il y a une progression géom... Vous avez besoin d'autre chose.

 
TheXpert:
Un palet tordu ne se déplace pas en ligne droite. Le problème est à la fois incompréhensible et (imho) incorrect.

La tâche est tout à fait correcte. La façon dont il se déplace n'a pas d'importance. Ce qui compte, c'est la distance parcourue.

La glace ne fond pas parce que c'est de l'asphalte. Le frottement est rugueux normal, c'est-à-dire qu'il ne dépend que de la réaction du support (ici le poids).

Le problème n'a pas encore été vérifié (pensant probablement que j'ai posté quelque chose de terriblement compliqué). Mais non, il n'y a rien là qui dépasse les connaissances en mécanique d'un écolier.

Et je vous en rappelle une autre :

(4) Trouvez le plus petit nombre de l'ensemble de tous les nombres naturels qui ne peuvent être définis par moins de seize mots.

2 ilunga : s'il vous plaît, ne demandez pas si vous savez.

Raison: