Discuter des conflits entre les programmeurs et les clients. Une discussion sur les situations ambiguës entre le programmeur et le client, et un classement des programmeurs les plus conflictuels. - page 28

 
abolk: Je viens de me souvenir de ce que vous avez dit cette semaine à propos du "hard trolling" et de l'appel au "nombre indéterminé". Et je n'ai pas pu m'en empêcher.
Ce n'était pas ce dont je parlais à ce moment-là. Ne nous écartons pas du sujet.
 
Mathemat:

La façon de choisir n'est pas bonne. Le critère de sélection est la capacité du codeur à travailler sur des tâches similaires.

Bon point. Si vous regardez la liste des travaux terminés, on ne sait pas exactement quel était le but du travail. Ajout de la possibilité d'annotation courte, telle que "grille bidirectionnelle", "entrée par ordres de marché sur signaux de 8 indicateurs", etc. L'annotation peut être faite par l'interprète.

D'ailleurs, en réalité, les clients essaient de déterminer, à partir de la liste des travaux réalisés, si le développeur a effectué des tâches similaires, et il arrive qu'ils demandent : "Bon, vous avez fait tel travail, faites-le pour moi selon mes exigences".

 
abolk:

Comment ça ? Y a-t-il des codeurs, des proficodeurs, des sous-codeurs, des bullcoders ? Selon quels paramètres sont-ils classés, séparés et additionnés ?

Et de la bouche d'un modérateur. Ne le prenez pas mal, mais votre message est de trop.

Et si nous classons les clients de la même manière ?

Il y a une classification et elle est plutôt saine, pas offensante. Cela dépend de la profondeur et de l'exhaustivité de la compréhension du problème à résoudre par le programmeur. Il existe des articles sur Internet, que je n'ai pas pu trouver, mais je les ai vus et lus. Le plus élevé est appelé architectural ; ici, le programmeur a une compréhension complète de la tâche à résoudre. Après tout, vous pouvez tout comprendre de A à Z et tout écrire en une seule fois. Vous pouvez commencer par le bord et observer et ajuster au fur et à mesure que vous créez le programme... et ainsi de suite jusqu'au fond, jusqu'au cas où, par exemple, une erreur d'accès incorrect à une base de données est remplacée par un message "pas de données" (ou la résolution de tous les problèmes par la gestion des exceptions). Quelque chose comme ça...
 
Voici une classification amusante, mais ce n'est pas la même chose : http://www.coderoid.com/2009/04/blog-post_08.html.
Восемь уровней программистов
  • 2009.04.08
  • www.coderoid.com
Автор Jeff Atwood www.codinghorror.com/blog Оригинальная статья: The Eight Levels of Programmers Вам когда-нибудь задавали на интервью вопрос: "Кем Вы себя видите в ближайщие пять лет?" Когда меня спрашивают, я всегда вспоминаю клип Twisted Sister 1984 года.                    Чего вы хотите добиться в своей жизни? Конечно же, вы...
 
ZS. concernant la classification des codeurs - les codeurs indiens ont été oubliés ;)
 
Mathemat:

Il n'est pas galvaudé, c'est un terme connu, cherchez-le sur Google. Je ne connais pas le terme "bulldozer" par contre.

Il s'avère que "bulldocker" est un terme bien établi. Je ne le savais pas. Il y a une explication claire dans le "dictionnaire".

Mais il y a aussi le terme "orderer", "bullfighters", "bullsubcontractors" - google donne un certain nombre de références à leur utilisation.

 
Mathemat:

Le Grider n'est pas vraiment un travail facile, il ne se fait pas en 3 jours (sauf si c'est très simple).

Tout à fait d'accord, c'est un ordre compliqué. Mais, il ne faut pas non plus exagérer la complexité, en particulier

Si l'entrepreneur sélectionné a effectué des travaux similaires, cela signifie qu'il a une certaine expérience et expertise.

Et quand, ce programmeur hypothétique commence à gonfler le prix en parlant de l'incroyable complexité et du coût prohibitif,

vous pouvez toujours chercher une alternative. Il y en a beaucoup.

Pour moi, en tant que client, ce n'est pas un secret que la plupart de mes commandes, ainsi que celles qui ne le sont pas - sont des déchets inutiles.

Je suis prêt à payer de l'argent pour ces déchets et quelqu'un est prêt à le faire pour un prix acceptable pour moi.

Si la commande est fondée sur des principes, bien sûr, le client paiera autant qu'on lui dit et essaiera de commander à un programmeur expérimenté.

Toute la question est de savoir comment trouver ce programmeur expérimenté.

Vous devrez peut-être commander quelque chose de moins important et de moins cher et voir qui est capable de quoi, comment il travaille et surtout comment il communique avec le client.

Bien, et dans le processus, pour comprendre quelle commande vaut l'argent, pour laquelle - vous pouvez sérieusement payer plus, ou par exemple, juste trouver un autre programmeur.

 
abolk: Ajouter la possibilité de fournir une brève annotation, telle que "grille bidirectionnelle", "saisie des ordres de marché sur les signaux de 8 indicateurs", etc. L'annotation peut être faite par le programmeur lui-même.

D'ailleurs, en réalité, les clients essaient de déterminer, à partir de la liste des travaux réalisés, si un développeur a effectué des tâches similaires, et il arrive qu'ils demandent : "Vous avez effectué tel travail, faites-le pour moi en respectant mes RPT".

Rédigez un mémo pour le client, qui décrira brièvement comment [créer les TDR et] sélectionner le contractant. Et donnez-lui un nom en conséquence : "Comment [rédiger le cahier des charges et] choisir le contractant. Et ce mémo devrait figurer en bonne place dans le service "Emplois". Même si ce n'est pas sous la forme d'un texte, mais avec un lien. Ne pas lire attentivement - sa propre faute. Et cochez la case pour que la lecture soit un point obligatoire dans les étapes d'approbation des RPT.

Et les articles - peu de gens les lisent, ce n'est pas une obligation.

À l'avenir, si une situation d'arbitrage se produit, la première chose à faire est d'en informer le client : Vous avez lu le Mémo, voici votre tique. Nous partons du fait que le client a été choisi par vous consciemment, et non sur le principe du "le plus beau (top), il est à moi".

 

Le client a raison. Il veut de la qualité. C'est pourquoi il n'est pas satisfait du travail à la chaîne. Et si vous pensez que votre commande n'est qu'un déchet sans valeur, quelle différence cela fait-il qu'elle soit fabriquée selon votre conscience ou de façon bâclée ?

Au fait, cher auteur du fil. Veuillez me répondre par le courrier interne du site.

 
Wex: Le client a raison. Il veut de la qualité. C'est pourquoi il n'est pas satisfait du travail à la chaîne.

Dans ce cas, le client a vraiment plus de chances d'avoir raison que l'entrepreneur. Mais c'est le cas si l'on parle de l'auteur du sujet, et non d'un client quelconque.

Et si vous pensez que votre commande est un déchet inutile, quelle différence cela fait-il qu'elle soit faite de bonne foi ou de bricolage ?

Faux. Si c'est fait en toute conscience, vous pouvez vérifier si c'est un déchet ou non.

Le client découvre plus tard, lorsque la commande est exécutée, que c'est de la camelote.

Raison: