Discuter des conflits entre les programmeurs et les clients. Une discussion sur les situations ambiguës entre le programmeur et le client, et un classement des programmeurs les plus conflictuels. - page 29

 
Mathemat:

Rédigez un mémo pour le client, décrivant brièvement comment [rédiger le cahier des charges et] sélectionner le contractant. Et donnez-lui un nom en conséquence : "Important : Comment [rédiger le cahier des charges et] choisir un contractant". Et ce mémo devrait figurer en bonne place dans le service "Emplois". Même si ce n'est pas sous la forme d'un texte, mais avec un lien. Ne pas lire attentivement - sa propre faute. Et cochez la case pour que la lecture soit un point obligatoire dans les étapes d'approbation des RPT.

Et les articles - peu de gens les lisent, ce n'est pas une obligation.

À l'avenir, si une situation d'arbitrage se présente, la première chose à dire au client : Vous avez lu le Mémo, voici votre coche. Nous supposons que vous avez choisi le client consciemment, et non sur le principe de "qui est plus beau (topoviy), il est à moi".

Je l'ai déjà - mais personne ne le lit même pas. Et dans le cas de soumissions multiples - ils ne les lisent pas non plus. En outre, plus le client est problématique, plus il est réticent à le lire.

 
abolk: Il en existe déjà un - mais personne ne le lit. Et s'ils l'envoient à plusieurs reprises, ils ne le lisent pas non plus. Et plus le client est problématique, plus il est réticent à le lire.
Je vois. Alors que peut-on dire des clients problématiques ? Ils sont juste stupides, ils ne savent pas lire !
 
Mathemat:

Rédigez un mémo pour le client, décrivant brièvement comment [rédiger le cahier des charges et] sélectionner le contractant. Et donnez-lui un nom en conséquence : "Important : Comment [rédiger le cahier des charges et] choisir un contractant". Et ce mémo devrait figurer en bonne place dans le service "Emplois". Même si ce n'est pas sous la forme d'un texte, mais avec un lien. Ne pas lire attentivement - sa propre faute. Et cochez la case pour que la lecture soit un point obligatoire dans les étapes d'approbation des RPT.

Et les articles - peu de gens les lisent, ce n'est pas obligatoire.

À l'avenir, si une situation d'arbitrage se présente, la première chose à dire au client : Vous avez lu le Mémo, voici votre coche. Nous partons du fait que le client a été choisi par vous consciemment, et non sur le principe du "plus beau (topovye), il est à moi".

Et alors, pourquoi le haut ?
 
Wex:

Le client a raison. Il a besoin de qualité. C'est pour ça qu'il n'est pas satisfait du travail à la chaîne.

Définissez "hackwork". Qu'entend-on par "bricolage" ?

- Mauvais codage

- Ou la mise en œuvre du RPT ?

S'il s'agit de la mise en œuvre de TOR, il faut alors déterminer à qui appartient le "hack" : au client ou au programmeur.

Si le client voit une chose noir sur blanc dans le cahier des charges écrit avec les mots "Ce n'est pas dans le cahier des charges, mais c'était implicite". C'est considéré comme du "bricolage" ? Mais de telles phrases sont très courantes. Et après ces phrases et il y a de tels sujets.

 
Urain: Quel est l'intérêt d'avoir un haut ?

Un top est nécessaire, mais avec une brève description obligatoire de la nature du travail effectué. Ce qui suit est à peu près correct : 1) "client", 2) "nature du travail". Ce serait beaucoup plus pratique pour les clients, car ce que l'artiste est capable de faire serait visible.

Un "topovik" a réalisé 500 travaux, mais aucun avec grille. Et l'autre a 20 emplois, mais parmi eux 5 grilleurs. Qui est le plus raisonnable à choisir pour un client avec une griffe ?

 
Mathemat:
Le client découvre plus tard, lorsque la commande est exécutée, que c'est de la camelote.
Par exemple, si une personne achète une canne à pêche pour 1000 $ (je ne connais pas le prix, je l'ai juste vu dans une série télévisée), cela signifie-t-il qu'elle doit s'autofinancer ? Et cette personne doit-elle aimer vendre du poisson ou pêcher ? Et doit-il vendre le poisson, puisque l'argent a été dépensé pour acheter le matériel ?
 
Mathemat:

Un top est nécessaire, mais avec une brève description obligatoire de la nature du travail effectué. Ce qui suit est à peu près correct : 1) "client", 2) "nature du travail". Ce serait beaucoup plus pratique pour les clients, car il serait évident de savoir ce que l'entrepreneur est capable de faire.

En principe, dans la liste des travaux - il y a des informations sur le client et le nom du travail. Maintenant, le titre est écrit par le client et il écrit comme il l'entend. Permettez et exigez de l'interprète qu'il corrige ces stigmates dans le cadre de l'explication de l'essence de l'œuvre. Ce que je veux dire, c'est que le MC peut résoudre ce problème relativement "facilement".
 
Wex: Par exemple, si une personne achète une canne à pêche pour 1000$ (je ne connais pas le prix, je l'ai juste vu dans une série télévisée), cela signifie-t-il que cela doit rapporter ? Et cette personne doit-elle prendre du plaisir à vendre du poisson ou à pêcher ? Et est-il même obligé de vendre le poisson, puisque l'argent a été dépensé pour acheter le matériel ?

Je ne comprends pas l'objet de ce post, mais si le client ne veut pas payer - qu'il apprenne à coder ou qu'il attende un passionné, mais sans résultat garanti et qui sait quand.

P.S. Que pouvez-vous faire : tous les clients pensent que leurs idées sont inestimables - jusqu'à ce qu'elles soient mises en œuvre dans le code. Eh bien, les codeurs doivent en tirer un certain profit.

De nombreux codeurs disent d'emblée que leurs idées n'ont pas beaucoup de valeur, pour ne pas dire plus. Mais les clients ne les écoutent pas vraiment.

 
Wex:
Par exemple, si une personne achète une canne à pêche pour 1000 $ (je ne connais pas le prix, je l'ai juste vu dans une émission de télévision), cela signifie-t-il qu'elle doit s'autofinancer ? Et cette personne doit-elle aimer vendre le poisson, ou la pêche elle-même ? Et est-il même obligé de vendre le poisson, puisque l'argent a été dépensé pour acheter le matériel ?
Quel bel exemple ! J'achèterai volontiers une canne à pêche à 1 000 $ pour aller pêcher le requin. Ou je vais aller pêcher la perche avec une canne à pêche pour 1000k sur la rivière. Dans le premier cas, je n'achèterai pas une canne à pêche n'importe où, et je la commanderai chez Wex par exemple, parce que je serai sûr à 100% que le requin ne tombera d'aucune façon ! Dans le second cas, le type de tige n'a pas d'importance, l'essentiel est qu'il s'agisse d'une tige.
 
papaklass:
Vous devriez ouvrir une liste des "programmeurs les plus conflictuels". Après 30 pages de discussion, le nom du "héros" reste inconnu. Comment allez-vous faire une liste ? Le public doit connaître les "héros" de vue.

C'est une branche de chantage. Dans l'espoir que le programmeur le verra et agira rapidement.

Avez-vous lu les termes de référence ? Lisez-le.