Discuter des conflits entre les programmeurs et les clients. Une discussion sur les situations ambiguës entre le programmeur et le client, et un classement des programmeurs les plus conflictuels. - page 11

 

Bormotun:

Donc ce n'est pas si facile avec l'écriture après tout.

Je vous assure que c'est encore pire avec la voix.

on ne peut faire confiance à la voix qu'avec des chiffres.

Mais les accords "laisse-moi faire du vélo et je te donnerai une glace pour ça". Ça ne veut pas dire que tu peux manger la glace. Il s'agit d'un TOR incomplète et la variabilité :) Skill exécuteur est juste ce qui exige de voir tous ces endroits. Après tout, pour moi, vous avez exactement ce que vous ferez avec un vélo, mais avec la crème glacée non.

Imaginons maintenant une autre situation.
L'interprète vous dit : "Vous avez écrit que vous me donnerez une glace, mais vous n'avez pas écrit ce que je peux en faire : la tenir dans mes mains ou la vendre.
Et c'est là que vous commencez à être bloqué - "Mec, comment je peux lui expliquer ce qu'il peut faire et ce qu'il ne peut pas faire". Vous n'avez jamais vraiment réfléchi à la phrase "Je vais lui donner une glace". Vous l'avez toujours pris dans le contexte de l'intonation et des mots préliminaires prononcés.
Et vous commencez à penser que les mots sur Skype peuvent transmettre le sens de l'expression "dame de glace" de manière beaucoup plus précise que de dépenser les lettres pour écrire une interprétation complète et sans ambiguïté de la combinaison de mots.

Ce sentiment est donc une idée fausse.

 
Bormotun: Le fait est que le texte le plus parfait peut être tellement déformé que même son parent ne le reconnaîtrait pas.

Il n'a pas besoin d'être tordu quelque part s'il est rédigé dans un langage technique simple et sec dans lequel tous les termes sont définis. Il est de la responsabilité du codeur d'approuver les TDR avant qu'ils ne soient mis en œuvre.

Vous me dites où et comment de tels mots peuvent être déformés :

Вход осуществляется на открытии бара, следующего после бара, на котором машка10 и машка50 пересеклись.

Факт пересечения машек всегда фиксируется только при открытии бара.

Само пересечение считается произошедшим, если машки поменяли взаимное положение (скажем, 10-я стала выше 50-й, а на открытии предыдущего бара была ниже), а расстояние между ними составляет не менее 5 четырехзначных пунктов на текущей паре на Н1.

Le principal terme définissable ici est "intersection". Qu'est-ce qu'il y a à ne pas comprendre ?
 
Mathemat:

Il n'a pas besoin d'être tordu quelque part s'il est rédigé dans un langage technique simple et sec dans lequel tous les termes sont définis. Il est de la responsabilité du codeur d'approuver les TDR avant qu'ils ne soient mis en œuvre.

Dites-moi où et comment vous pouvez tordre les mots comme ça :

Вход осуществляется на открытии бара, следующего после бара, на котором машка10 и машка50 пересеклись.

Факт пересечения машек всегда фиксируется только при открытии бара.

Само пересечение считается произошедшим, если машки поменяли взаимное положение (скажем, 10-я стала выше 50-й, а на открытии предыдущего бара была ниже), а расстояние между ними составляет не менее 5 четырехзначных пунктов.

Le principal terme définissable ici est "intersection". Qu'est-ce qu'il n'y a pas à comprendre ici ?
Oh c'est facile, vous savez ce que le programmeur m'a dit en réponse à vos idiots ? "Quels mashqs, savez-vous où sont les mashqs ?", ou bien "pensez-vous que oui ? etc." Bien sûr, nous ne disions pas le mot mashq, mais en général la communication se déroulait comme ceci.
 
Bormotun:
Oh doucement, tu sais ce que le programmeur disait à tes mashkas ? "Quels mashqs, savez-vous où sont les mashqs ?" "Devez-vous utiliser un langage normal, ou pensez-vous si fort ? etc." Bien sûr, nous ne disions pas le mot mashq, mais en général la communication se déroulait comme ceci.
C'est triste.
 
Bormotun: Oh doucement, tu sais ce que le programmeur disait à tes mash-ups ? "Bien sûr, nous ne disions pas le mot "mashka", mais en général, la communication se déroulait comme ceci.

Et avez-vous remarqué au moins une nuance qui pourrait apparaître dans ces trois lignes ? Je l'ai laissé de côté exprès.

Dans ce cas, le client qui pense en rond et en images vagues a l'impression que le codeur s'en prend à lui pour faire monter le prix. Mais en fait, c'est normal : le codeur veut simplement faire le travail le plus proche possible de la façon dont le client le décrit. Et il doit poser des questions délicates, pour ne pas être mécontent par la suite.

 
Mathemat:
Et avez-vous remarqué au moins une nuance qui pourrait apparaître dans ces trois lignes ? Je l'ai laissé de côté exprès.
Pas ah, mais voici un suivi pour vous, donnez-moi un exemple sur les prix, cinq croisements à la hausse et cinq croisements à la baisse, et votre argument selon lequel il peut y avoir un croisement à n'importe quel prix et que le principe n'est pas dans le prix mais dans le croisement n'est pas accepté.
 
Bormotun: Pas ah, mais voici un suivi pour vous, donnez-moi un exemple sur les prix, cinq croisements à la hausse et cinq à la baisse, et votre argument selon lequel le croisement peut être à n'importe quel prix et le principe n'est pas dans le prix, mais dans le croisement n'est pas accepté.

Désolé, mais je ne comprends rien à votre texte.

P.S. La nuance était dans le mot "bas". Le codeur pourrait se demander ce qu'est le "dessous". Le terme doit-il être interprété comme "inférieur d'au moins 5 points à 4 chiffres" ?

 
Mathemat:

Je suis désolé, mais je ne comprends rien à votre texte.


Oui, et je devais le comprendre.
 
Bormotun:
Oh doucement, tu sais ce que le programmeur disait à tes mashkas ? "Quels mashqs, savez-vous où sont les mashqs ?" "Devez-vous utiliser un langage normal, ou pensez-vous si bête ? etc." Bien sûr, nous ne disions pas le mot mashq, mais en général la communication se déroulait comme ceci.
О ! Il s'avère que je ne suis pas le seul. Je ne réagis pas mal aux moshkas, mais je peux te mordre pour avoir meuglé.
 
Mathemat:

Il n'a pas besoin d'être tordu quelque part s'il est rédigé dans un langage technique simple et sec dans lequel tous les termes sont définis. Il incombe au codeur d'approuver les TDR avant qu'ils ne soient mis en œuvre.

Dites-moi où et comment vous pouvez tordre les mots comme ça :

Вход осуществляется на открытии бара, следующего после бара, на котором машка10 и машка50 пересеклись.

Факт пересечения машек всегда фиксируется только при открытии бара.

Само пересечение считается произошедшим, если машки поменяли взаимное положение (скажем, 10-я стала выше 50-й, а на открытии предыдущего бара была ниже), а расстояние между ними составляет не менее 5 четырехзначных пунктов на текущей паре на Н1.

Le principal terme définissable ici est "intersection". Qu'est-ce qui n'est pas clair ici ?
C'est écrit sans ambiguïté, mais ce n'est très probablement pas ce que veut dire le rêve. Le rêve ici est plutôt d'atteindre une divergence donnée après le croisement, mais ceux afin que seule la divergence soit vérifiée à la barre de croisement.
Raison: