Questions des débutants MQL5 MT5 MetaTrader 5 - page 1038

 
Evgeny Dyuka:
Est-il possible de désactiver les journaux du testeur de stratégie dans MT5 ? Je n'ai pas de Print de rechange, mais j'ai 20Gb pendant la nuit, le VPS est bloqué. J'ai une stratégie qui fonctionne sur 7 paires et jusqu'à 10 transactions par jour pour chaque...

Juste une idée.
Si je veux surveiller le répertoire des journaux et en supprimer les éléments inutiles. Ou essayez d'interdire au terminal d'écrire dans ce répertoire.
Franchement, je ne l'ai pas essayé, mais l'une des options doit être utile. Bien sûr, l'interdiction d'écrire peut échouer en raison de la probabilité d'une erreur terminale. Mais le nettoyage des répertoires latéraux est une variante tout à fait inoffensive.

 
Konstantin Nikitin:

Le nettoyage d'un répertoire latéral, en revanche, est une option inoffensive.

La même chose ne fonctionnera pas, MT "occupe" le fichier et il ne sera pas supprimé tant que vous n'aurez pas fermé MT. Si, comme tout le monde, les journaux étaient divisés en fichiers par volume, alors oui, mais MT écrit bêtement dans un seul fichier jusqu'à ce que le test soit terminé.

 
psyman:

Comment changer la couleur d'une ligne d'ordre ou d'une position ouverte?

Actuellement, ils sont tous du même vert, ce qui crée une confusion, et je ne peux pas les trouver par force brute.

Seuls les objets créés par l'utilisateur sont disponibles.

Nous devons essayer tous les ordres et toutes les positions, et pour chaque type, tracer une ligne horizontale de la couleur et du style requis.

 
Vitaly Muzichenko:

Vous devez passer en revue tous les ordres et toutes les positions, et tracer une ligne horizontale de la couleur et du style souhaités pour chaque type de prix.

Ça craint que deux lignes sortent au lieu d'une.

Il m'arrive de faire glisser des commandes avec une souris, mais cette béquille n'est pas une bonne solution :-)

 
psyman:

C'est nul que tu aies deux lignes au lieu d'une.

Il m'arrive de glisser-déposer des commandes avec ma souris, ce n'est pas vraiment une béquille :-)

Tout va glisser et fonctionner

 

Question sur la réaction OnChartEvent()
En tournant la molette de la souris loin de moi, j'obtiens : event = 9 lparam = 0 dparam = 0.0 sparam =
En le faisant tourner vers moi, je n'obtiens rien.

Veuillez nous faire part de vos commentaires.

 
User_mt5:

Question sur la réaction OnChartEvent()
En tournant la molette de la souris loin de moi, j'obtiens : event = 9 lparam = 0 dparam = 0.0 sparam =
En le faisant tourner vers moi, je n'obtiens rien.

Veuillez nous faire part de vos commentaires.

Parce que ID = 9 quel que soit le sens de la roue.

 
User_mt5:

Veuillez nous faire part de vos commentaires.

Où est votre code qui ne fonctionne pas ?

Voici le code que j'ai vérifié dans l'aide - il fonctionne: https://www.mql5.com/ru/docs/constants/chartconstants/enum_chartevents#chartevent_mouse_wheel

Avez-vous autorisé les messages de la molette de défilement à être acceptés dans votre code ?

init OnInit() 
  { 
//--- включение сообщений о прокрутке колесика мышки 
   ChartSetInteger(0,CHART_EVENT_MOUSE_WHEEL,1); 
//--- принудительное обновление свойств графика гарантирует готовность к обработке событий 
   ChartRedraw(); 
//--- 
   return(INIT_SUCCEEDED); 
  } 
Документация по MQL5: Константы, перечисления и структуры / Константы графиков / Типы событий графика
Документация по MQL5: Константы, перечисления и структуры / Константы графиков / Типы событий графика
  • www.mql5.com
Существуют 11 видов событий, которые можно обрабатывать с помощью функции предопределенной функции OnChartEvent(). Для пользовательских событий предусмотрено 65535 идентификаторов в диапазоне от CHARTEVENT_CUSTOM до CHARTEVENT_CUSTOM_LAST включительно. Для генерации пользовательского события необходимо использовать функцию EventChartCustom...
 
Alexey Viktorov:

Parce que ID = 9 quel que soit le sens dans lequel on tourne la roue.

Je pense que le MT est loin d'être parfait, mais pas à ce point.

Merci.

 
Igor Makanu:

Où est votre code qui ne fonctionne pas ?

Voici le code que j'ai vérifié dans l'aide - il fonctionne: https://www.mql5.com/ru/docs/constants/chartconstants/enum_chartevents#chartevent_mouse_wheel

Avez-vous autorisé les messages de la molette de défilement à être acceptés dans votre code ?

Oui, j'aurais dû présenter le code. Mais c'est simple : dans la fonction OnChartEvent(), la première ligne est print :
void OnChartEvent(const int     event, 
                  const long&   lparam,
                  const double& dparam,
                  const string& sparam 
                  )
   {
   Print(" event = ", event, "    lparam = ", lparam, "    dparam = ", dparam , "    sparam = ", sparam  ); 

Probablement pas assez...

Vous avez fourni des lignes de programme, dont je vais examiner le contenu en détail et faire des expériences. Peut-être que cela résoudra le problème.

Merci beaucoup !

Raison: