Questions des débutants MQL5 MT5 MetaTrader 5 - page 1258

 
DKarpoff:

J'ai besoin de boucler les bougies dans l'indicateur, mais pas à partir de la 0ème mais à partir de la première bougie de la semaine précédente.

for(int i=0 ; i<rates_total ; i++) - ce sont toutes des barres

et nous avons besoin de quelque chose comme :

X=(IndexFirstTradingWeek(EURUSD,H1))+120 ;

for(int i=(rates_total-X) ; i<rates_total ; i++)

Vous voulez savoir dans l'indicateur l'indice de la première bougie d'un jour donné dans le cadre temporel actuel ? (l'horizon temporel actuel est l'horizon temporel sur lequel l'indicateur fonctionne).

 

J'ai déjà dit la même chose de cinq façons, tu te moques de moi ?

Pour mon courtier EURUSD H1, l'indice de la première bougie horaire pour cette semaine de trading est maintenant 100029.

Est-ce que MQL5 a une fonction qui peut m'envoyer le nombre de timeframe H1 et EURUSD? Aujourd'hui, demain et vendredi soir ?
 
DKarpoff:

J'ai déjà dit la même chose de cinq façons, tu te moques de moi ?

Pour mon courtier sur EURUSD H1 l'indice de la première bougie horaire pour cette semaine de trading est maintenant 100029.

Je vous conseille de vous ménager et de vous rappeler qu'il s'agit d'un forum technique. Tout cela peut vous sembler étrange, mais je pose ces questions de clarification parce que, selon la situation, la solution peut être TRÈS, TRÈS différente.

Donc, pour répéter la question :

Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisé et les tests de stratégies de trading

FAQ des débutants MQL5 MT5 MetaTrader 5

Vladimir Karputov, 2020.11.02 10:52

Voulez-vous connaître dans un indicateur l'indice de la première bougie d'un jour donné dans le TIMFrame ACTUEL?(cadre temporel actuel - le cadre temporel de l'indicateur)


 
Vladimir Karputov:

Je vous conseille de ne pas trop vous emballer et de vous rappeler qu'il s'agit d'un forum technique. Cela peut vous sembler étrange, mais je pose ces questions de clarification parce que, selon la situation, la solution peut être TRÈS, TRÈS différente.

Donc, pour répéter la question :


Non, vous avez besoin d'une fonction qui renvoie le jour de la semaine, ou une fonction qui renvoie l'indice de la première bougie du lundi. sur la bougie actuelle, selon ce que je spécifie...
Документация по MQL5: Константы, перечисления и структуры / Состояние окружения / Информация об инструменте
Документация по MQL5: Константы, перечисления и структуры / Состояние окружения / Информация об инструменте
  • www.mql5.com
Для получения текущей рыночной информации служат функции SymbolInfoInteger(), SymbolInfoDouble() и SymbolInfoString(). В качестве второго параметра этих функций допустимо передавать один из идентификаторов из перечислений ENUM_SYMBOL_INFO_INTEGER, ENUM_SYMBOL_INFO_DOUBLE и ENUM_SYMBOL_INFO_STRING соответственно. Некоторые символы (как правило...
 

Voici tout ce que j'ai trouvé dans l'aide sur les jours de la semaine :

L'énumération ENUM_DAY_OF_WEEK est utilisée pour spécifier le jour de la semaine.


Il y a une énumération, mais on ne sait pas où elle est utilisée... Mettez votre nez dedans s'il y en a un.

 

Bon après-midi.

Question du type suivant...

Dans MQL4, la FAQ dit clairement que si vous appelez le même indicateur avec le même ensemble de paramètres d'entrée à partir de différents endroits dans un code, le premier appel de l'indicateur est créé dans la mémoire, l'indicateur est calculé (vous pouvez recevoir des données de celui-ci), la prochaine fois que vous appelez le même indicateur avec le même ensemble de paramètres d'entrée, aucune nouvelle copie de l'indicateur n'est créée dans la mémoire, il prend juste les données de l'indicateur déjà créé et calculé.

Question : Quelle est la situation dans MQL5 ?
La question s'est posée pour cette raison :

Nous avons un Expert Advisor qui calcule deux indicateurs via iCustom (appelons-les "Indicateur A" et "Indicateur B"). L'"Indicateur B" lui-même dans son code appelle également le calcul de l'"Indicateur A" avec le même ensemble de paramètres d'entrée. Au même moment, l'onglet "Journal" de MT5 affiche 3 messages : un sur le chargement de l'"Indicateur B" et 2 sur le chargement de l'"Indicateur A". Cela signifie-t-il que l'"Indicateur A" est calculé deux fois ?

J'ai essayé d'imprimer les handles des indicateurs qui sont reçus pendant les appels iCustom - cela ne sert à rien - il semble que la numérotation des handles soit différente (locale) pour chaque code et donc la comparaison des handles ne donne rien.

 
satorifx:

Bon après-midi.

Question du type suivant...

Dans MQL4, la FAQ dit clairement que si vous appelez le même indicateur avec le même ensemble de paramètres d'entrée à partir de différents endroits dans un code, le premier appel de l'indicateur est créé dans la mémoire, l'indicateur est calculé (vous pouvez recevoir des données de celui-ci), la prochaine fois que vous appelez le même indicateur avec le même ensemble de paramètres d'entrée, aucune nouvelle copie de l'indicateur n'est créée dans la mémoire, il prend juste les données de l'indicateur déjà créé et calculé.

Question : Quelle est la situation dans MQL5 ?
La question s'est posée pour cette raison :

Nous avons un Expert Advisor qui calcule deux indicateurs via iCustom (appelons-les "Indicateur A" et "Indicateur B"). L'"Indicateur B" lui-même dans son code appelle également le calcul de l'"Indicateur A" avec le même ensemble de paramètres d'entrée. Au même moment, l'onglet "Journal" de MT5 affiche 3 messages : un sur le chargement de l'"Indicateur B" et 2 sur le chargement de l'"Indicateur A". Cela signifie-t-il que l'"Indicateur A" est calculé deux fois ?

J'ai essayé d'imprimer les handles des indicateurs qui sont reçus en appelant iCustom - cela ne sert à rien - il semble que la numérotation des handles soit différente (locale) pour chaque code et donc la comparaison des handles ne donne rien.

Dans MQL5, tout indicateur doit être créé une fois en obtenant un handle de l'indicateur. Et cela doit être fait dans OnInit().

 
DKarpoff:

Voici tout ce que j'ai trouvé dans l'aide sur les jours de la semaine :

L'énumération ENUM_DAY_OF_WEEK est utilisée pour spécifier le jour de la semaine.


Il y a une énumération, mais on ne sait pas où elle est utilisée... Mettez votre nez dedans s'il y en a un.

TimeToStruct() vous aidera )))

 
Vladimir Karputov:

Dans MQL5, tout indicateur doit être créé une fois en obtenant le handle de l'indicateur. Et vous devez le faire dans OnInit().

Je sais ce que vous m'avez dit et cela se fait exactement de cette façon : dans les Expert Advisors ainsi que dans tous les indicateurs. Je ne demandais pas ça.

 
Сергей Таболин:

TimeToStruct() vous aidera )))

Merci, gentilhomme =) Juste ce dont vous avez besoin !

Raison: