Questions des débutants MQL5 MT5 MetaTrader 5 - page 291

 
VitalyGnutov:
Bonjour. J'ai une question de ce genre. Je viens de commencer à étudier le MQL, et je dois faire quelque chose de mal, mais je ne sais pas où et quoi exactement. Le problème est le suivant : je suis en train d'écrire un conseiller expert (dans ce cas, une triviale "martingale" combinée avec "10 pips par jour"). Dans le testeur de stratégie, il donne des résultats qui, en principe, me satisfont. Tout semble fonctionner, mais ( !) seulement jusqu'à ce que je ne le mette pas pour de vrai. Cela ne fonctionne tout simplement pas. Il n'ouvre pas les transactions quand il le devrait, et il n'y a pas de messages dans l'onglet Experts ou dans le Journal. Qu'est-ce que je fais de mal ? J'ai un bon pressentiment.

Vous n'avez pas de gestion des erreurs lors de l'ouverture des commandes.

Par exemple :

OrS=OrderSend(Symbol(),OP_SELL,AccountBalance()*Risk/10000*(1<<i),Ask,2,Bid+10*Point,Bid-10*Point,NULL,0,0,clrRed);

Vous voulez ouvrir une position Ask courte et fixer le SL et le TP en même temps.

Tout d'abord, tous les courtiers ne vous permettent pas de le faire. Ouvrez un ordre avec un SL & TP nul, puis modifiez-le.

Deuxièmement, si vous avez des cotations à 4 chiffres, la modification à Bid+10*Point fonctionnera toujours, mais pas pour les courtiers à 5 chiffres, car le SL/TP sera trop proche du prix actuel.

Troisièmement, vérifiez toujours le résultat dans la variable OrS, s'il y a -1, alors vérifiez GetLastError() pour clarifier l'erreur.

 
elugovoy:

Vous n'avez pas de gestion des erreurs lors de l'ouverture des commandes.

Par exemple :

Vous voulez ouvrir une position Ask courte et fixer le SL et le TP en même temps.

Tout d'abord, tous les courtiers ne vous permettent pas de le faire. Ouvrez un ordre avec un SL & TP nul, puis modifiez-le.

Deuxièmement, si vous avez des cotations à 4 chiffres, la modification à Bid+10*Point fonctionnera toujours, mais pas pour les courtiers à 5 chiffres, car le SL/TP sera trop proche du prix actuel.

Troisièmement, vérifiez toujours le résultat dans la variable OrS, s'il y a -1, alors vérifiez GetLastError() pour clarifier l'erreur.

Merci, je vais essayer sans SL\TR, mais je pense que dans ce cas, j'obtiendrais l'erreur 130 lorsque le serveur répondra. Mais le problème est qu'il n'y a même pas de tentative d'ouverture d'un ordre.

J'écrivais pour des citations à 4 chiffres, donc je ne me suis pas préoccupé de ce point jusqu'à la demande. Dans tous les cas, je pense mettre en place un réglage manuel du TP et du SL lors de l'initialisation.

GetLastError est pertinent lorsque je m'attends à une erreur et que je suis prêt à créer une exception pour celle-ci. Mais en général, j'essaie d'éviter ce genre de situation. Pour connaître le numéro d'erreur, il suffit de consulter le journal de l'EA.

Merci quand même) Je vais essayer de jouer avec les arrêts après tout.

 

Bonjour, je voudrais vous demander de m'aider à comprendre le terminal MT5. J'ai déjà négocié en Kvik, sur d'autres marchés.

Vous trouverez ci-joint des captures d'écran de la même section du graphique avec la ligne de tendance (ligne de résistance marquée en bleu) à différentes échelles de temps.

Ce qui est déroutant, c'est que la même ligne de tendance est située de manière complètement différente dans des délais différents.

De plus, il ne s'agit pas d'une erreur (comme dans Quick Fix, par exemple), mais d'une différence colossale. Pour moi, c'est essentiel.

Je ne considère même pas les délais de moins d'une heure car cette ligne n'est pas du tout présente sur eux !

Pour moi, c'est critique. Peut-être que je devrais resserrer quelque chose dans les paramètres, ou peut-être que ça devrait être comme ça (je suis légèrement choqué, alors).

S'il vous plaît, expliquez-moi.

Dossiers :
vv61pv.jpg  775 kb
h0a9.jpg  793 kb
4s.jpg  693 kb
1h.jpg  764 kb
 

Une dernière question. Vous trouverez ci-joint une capture d'écran d'un graphique en chandeliers avec certains chandeliers surlignés en vert (où les prix d'ouverture et de clôture coïncident).

Pourquoi est-il mis en évidence ? Où puis-je le désactiver ?

Merci d'avance pour le conseil.


J'écris mes questions dans ce fil car je n'ai pas trouvé de fil de discussion dédié à MT5 sur le forum.

Dossiers :
svechi.jpg  721 kb
 
ShamilY:

Une dernière question. Vous trouverez ci-joint une capture d'écran d'un graphique en chandeliers avec certains chandeliers surlignés en vert (où les prix d'ouverture et de clôture coïncident).

Pourquoi est-il mis en évidence ? Où puis-je le désactiver ?

Merci d'avance pour le conseil.


J'écris mes questions dans ce fil car je n'ai pas trouvé de fil de discussion dédié à MT5 sur le forum.

Dans les paramètres de couleur du terminal (F8). "Ligne" à mon avis.
 
ShamilY:

Bonjour, je demande de l'aide concernant le terminal MT5. J'ai négocié sur d'autres marchés en utilisant Quickswitch auparavant.

Vous trouverez ci-joint des captures d'écran de la même section du graphique avec la ligne de tendance (ligne de résistance marquée en bleu) à différentes échéances.

Ce qui est déroutant, c'est que la même ligne de tendance est située de manière absolument différente selon les horizons temporels.

De plus, il ne s'agit pas d'une erreur (comme dans Quick Fix, par exemple), mais d'une différence colossale. Pour moi, c'est essentiel.

Je ne veux même pas trader sur les TF de moins d'une heure car cette ligne n'est pas du tout présente sur eux !

Peut-être que je devrais resserrer quelque chose dans les paramètres quelque part ou que ça devrait être comme ça (je suis légèrement choqué alors).

S'il vous plaît, expliquez-moi.

Peut-être serait-il préférable de placer les points d'attache de la ligne de tendance plus précisément, sur D1 ou moins, afin qu'ils ne "pendent" pas en l'air.

Mais en général, c'est un bug, écrivez à servicedesk (dans le profil).

ps il y a cette vieille blague du non : les lignes de MT se croisent. Ce problème est plus ancien que MT5. Si vous voulez de la géométrie sur le graphique, je crains que MT5, malgré tous ses mérites, ne soit pas votre choix.

 
ShamilY:
...

J'écris mes questions dans ce fil car je n'ai pas trouvé de sujet dédié à MT5 sur le forum.

Ce n'est pas grave, tout le forum porte sur MT5. Presque.
 
Silent:

Peut-être que ce serait un peu mieux si tu plaçais les points d'ancrage de la ligne de tendance plus précisément, sur D1 ou moins, afin qu'ils ne "pendent" pas en l'air.

Mais en général c'est un bug, écrivez à servicedesk (dans le profil).

ps il y a cette vieille blague du non : les lignes de MT se croisent. Ce problème est plus ancien que MT5. Si vous voulez de la géométrie sur le graphique, je crains que MT5, malgré tous ses mérites, ne soit pas votre choix.

Merci, j'ai compris. Ce n'est donc pas seulement moi (mon courtier) qui le fait. Je trade par niveaux (manuellement, sans indicateurs). Je ne pensais pas que c'était si mal en termes d'outils de base (les plus simples) dans le MT super-promu. Oui, j'essaie de faire des tendances sur des TF plus bas. Mais je ne vois pas de points de marché importants (globaux) définis dans les anciennes TF, malheureusement. Après tout, plus le TF est ancien, plus ses niveaux, extrema, etc. sont significatifs.
 
artmedia70:
Dans les paramètres de couleur du terminal (F8). "Ligne" à mon avis.
Merci. Pas là. C'est la bougie qui est surlignée en couleur, pas la ligne.
 
ShamilY:
Merci, je comprends. Ce n'est donc pas seulement moi (mon courtier). Je négocie par niveaux (manuellement, sans indicateurs). Je ne pensais pas que c'était si mauvais du point de vue des outils de base (les plus simples) dans le MT super-promu. Oui, j'essaie de faire des tendances sur des TF plus bas. Mais je ne vois pas de points de marché importants (globaux) définis dans les anciennes TF, malheureusement. Après tout, plus le TF est ancien, plus ses niveaux, ses extrema, etc. sont significatifs.
Comme alternative - définir 1 graphique = 1 TF et ne pas changer d'horizon temporel.
Raison: