Intéressant et Humour - page 4467

 
ALEXEY NIKOLAEV:

En fait, il s'est écrasé la tête contre un poteau alors qu'il conduisait sa mobylette. Défoncé.

C'est une chose réelle. C'était sur Discovery.


Je me souviens d'une chanson de l'époque qui m'est venue à l'esprit. La chanson est vieille, je ne l'ai pas trouvée sur Internet. Les paroles sont les suivantes :


Un jour, je rentrais chez moi avec ma mobylette.

Et j'ai rencontré mon ami Vasya au pub.

Il se reposait tranquillement dans la fosse et vomissait.

Quand Vasya m'a vu, il a sauté en l'air.

(Je ne me souviens pas du reste des mots, mais je me souviens de la fin)

Il a mis une allumette dans le réservoir d'essence

Bang, bang, bang, bang.

♪ Et j'étais là, couché dans le vomi de Vasya ♪

Et je ne trouve pas ma mobylette.

Il ne reste plus qu'une roue et une selle.

 
 
 
Yuriy Zaytsev:

A première vue, je ne m'en suis même pas rendu compte))))

C'est hilarant.

 

Entrée du journal intime. "Votre fils s'est encore battu à la récréation aujourd'hui. J'ai parié sur lui et gagné 50 roubles. Merci."

***

Il est extrêmement difficile de donner des conseils sur l'éducation des enfants, mais on devrait toujours se souvenir d'une sagesse ancienne : "Les parents les plus stricts élèvent les menteurs les plus habiles.

***

C'était le 31 décembre. Dix heures du soir. Nous sortons pour fêter la nouvelle année. On transportait trois sacs décents de, tu sais, trucs. Et, bien sûr, nous ne sommes pas tout à fait sobres nous-mêmes. Il ne reste plus que cinq minutes, nous anticipons déjà le plaisir, et soudain... Une voiture de police s'arrête à dix mètres de là. Un sergent est sorti et s'est dirigé droit vers nous. Bien sûr, j'avais des idées très sombres : au mieux, j'allais recevoir quelques billets, au pire, je passerais la nouvelle année au poste de police. Quelle façon de célébrer... Le sergent arrive :

- Posez les sacs ! - Nous avons consciencieusement mis les sacs dans la neige. A mon ami :

- Tendez vos mains, - il tend ses mains.

- Une poignée ! - il plie ses mains en une poignée en signe de surprise. Le sergent fouille dans sa poche et lui verse une poignée de bonbons dans les mains. Puis il se retourne et marche vers la voiture. Depuis la voiture, il se retourne et dit :

- Eh bien, vous attendez une sorte de miracle le soir du Nouvel An !

 
 

mais ce n'est qu'un conte de fées !

Des années ont passé depuis l'acte héroïque de Boychish-Kibalchish.

Tout le monde l'a oublié : les bateaux à vapeur ne vrombissent pas, les avions ne battent pas des ailes, les pionniers ne saluent pas...

Parfois, Bad Boy n'arrive qu'avec une Mercedes de 600 mètres. Il restera là, fumera une cigarette et dira : "Tu as eu ta chance, petit !"

 
Denis Sartakov:

mais ce n'est qu'un conte de fées !

Des années ont passé depuis l'acte héroïque de Boychish-Kibalchish.

Tout le monde l'a oublié : les bateaux à vapeur ne vrombissent pas, les avions ne battent pas des ailes, les pionniers ne saluent pas...

Parfois, Bad Boy n'arrive qu'avec une Mercedes de 600 mètres. Il restera là, fumera une cigarette et dira : "Tu as eu ta chance, petit !"

Ce n'est pas si simple, l'idée d'un éternel retour : le temps dans son flux infini, à certaines périodes, doit inévitablement répéter le même état des choses. Comme Napalion))
 
Denis Sartakov:

mais ce n'est qu'un conte de fées !

Des années ont passé depuis l'acte héroïque de Boychish-Kibalchish.

Tout le monde l'a oublié : les bateaux à vapeur ne vrombissent pas, les avions ne battent pas des ailes, les pionniers ne saluent pas...

Parfois, Bad Boy n'arrive qu'avec une Mercedes de 600 mètres. Il restera là, fumera une cigarette et dira : "Tu as eu ta chance, petit !"

Le Bad Boy était le petit-fils d'Arkady Gaidar lui-même, mais il (le petit-fils) est mort il y a longtemps aussi, et jeune. Il me semble que le grand-père n'a pas pu supporter la honte et a tendu sa main osseuse depuis la tombe pour l'étrangler.
 

Une analyse de ce néo-mythe sur Malchish-Kibalchish montre qu'il est fondamentalement lié à la mythologie antique et que les archétypes qu'il contient sont exactement les mêmes que ceux de l'Antiquité.

https://media.ls.urfu.ru/493/1258/2726/2592/1328/

les thèmes éternels - l'archi-méchant, l'épopée héroïque, le sacrifice et l'abnégation (on ne peut s'en passer !) et le drame cosmique aux attributs sacrés

l'affrontement entre certaines forces des ténèbres/un dragon ancien/un chaos primitif et un héros culturel se répète d'une histoire à l'autre

En fait, une grande partie de la mythologie et de la littérature est construite autour de ces archétypes.

et bien que les mythes se terminent généralement par une victoire des "bonnes" forces, l'"ennemi" demeure toujours à un niveau métaphysique profond, de manière explicite ou implicite.

il faut dire que le monothéisme (par exemple, l'Apocalypse de Jean) et le communisme en tant que religion (histoires héroïques) essaient de briser le temps cyclique et comme de fixer leur victoire pour toujours

d'où le pathos se termine par des affirmations et le héros devient une divinité éternelle.

mais en pratique, le monde reste cyclique et les anciens archétypes païens réapparaissent constamment sous de nouvelles formes.

De plus, après un certain temps, il devient difficile de distinguer qui est un vrai croyant et qui est un ennemi (à la fin, ce sont tous des ennemis, ou cela dépend du point de vue).

il existe également des liens très profonds avec le monde souterrain et le culte des ancêtres, mais j'ai peur d'aborder le sujet car il est trop sensible aujourd'hui...

Художественные практики соцреализма :: Хрестоматия :: Раздел 2. "Революция чувств": советский человек как культурно-антропологическая реальность :: Тема 5. Экзистенциальные проблемы советского человека :: Чернов Л.С. Сказка и миф: "Три медведя...
  • media.ls.urfu.ru
Чернов Л.С. Сказка и миф: "Три медведя" и "Военная тайна" * * * * * /…/ Краткий пересказ и анализ повести «Военная тайна», в которую входит сказка о «Мальчише-Кибальчише». Сейчас эта повесть мало известна. Однако, сказка о Мальчише, которая полностью называется так: «Сказка о Военной Тайне, о Мальчише - Кибальчише и его твёрдом слове», будет...
Raison: