Intéressant et Humour - page 3897

 
Yuriy Zaytsev:

Et le communisme a été construit, pour un petit groupe de personnes sélectionnées, les hauts dirigeants du pays.

Mais tous les autres, les 99 %, ne pouvaient pas changer gratuitement leurs pantalons usés. Mais partir en vacances avec un certain niveau de confort, en fait gratuitement, était possible pour beaucoup - c'était réel.
D'un point de vue réaliste, la vie était plus paisible qu'aujourd'hui, on avait confiance en l'avenir. Il n'y avait pas de chômage, chacun pouvait compter jusqu'à la fin de sa vie sur un salaire de 120 roubles, ce qu'il pouvait et ne pouvait pas.
Tout le monde ne recevait pas 120r. Le commandant d'un escadron de sous-marins nucléaires au Kamchatka a reçu 1500 roubles, soit plus que le ministre. Et moi, alors lieutenant sur un navire de surface, j'ai eu 360.
 
khorosh:
Tout le monde n'a pas eu 120 rbl. Le commandant d'un escadron de sous-marins nucléaires au Kamchatka a reçu 1500 roubles, soit plus que le ministre.

Il est préférable de partir d'une moyenne.
Il n'était pas mal non plus dans le nord à cette époque, avec une moyenne de 800-1000 roubles.

 
Yuriy Zaytsev:

Il est préférable de partir d'une moyenne.
Il n'était pas mal non plus dans le nord à cette époque, avec une moyenne de 800-1000 roubles.
Le Kamchatka était assimilé au nord. Les officiers avaient une double rémunération.
 
Yuriy Zaytsev:

Et le communisme a été construit, pour un petit groupe de personnes sélectionnées, les hauts dirigeants du pays.

Mais tous les autres - 99% - ne pouvaient pas changer leurs pantalons usés gratuitement. Mais partir en vacances avec un certain niveau de confort, en fait gratuitement, était possible pour beaucoup - c'était réel.
D'un point de vue réaliste, la vie était plus paisible qu'aujourd'hui, on avait confiance en l'avenir. Il n'y avait pas de chômage, chacun pouvait calculer pour le reste de sa vie ce qu'il serait capable ou non de faire.

. et pour acheter une voiture, il fallait travailler toute sa vie comme esclave et collecter de l'argent.

Un ingénieur avisé a travaillé sans repos, et quatre autres, tout en travaillant, ont bu du café et rempli les mots croisés du magazine Ogonyok.

 
khorosh:
Tout le monde ne recevait pas 120p. Le commandant d'un escadron de sous-marins nucléaires au Kamchatka a obtenu 1500 p, soit plus que le ministre. Moi, alors lieutenant, j'ai eu 360.

Je pense déjà à voter pour Zyuganov en 2018%)

Toujours très attiré par le pantalon gratuit dans la boutique, pensez au cramoisi.


https://youtu.be/t268BrkXUcU



 
Petros Shatakhtsyan:

. et pour acheter une voiture, il fallait travailler toute sa vie comme esclave et collecter de l'argent.

Un ingénieur avisé travaillait sans repos, tandis que quatre autres buvaient du café et remplissaient les mots croisés du magazine Ogonyok.

Celui qui voulait acheter rapidement une voiture ou un appartement dans une coopérative allait dans le Nord ou à BAM pour gagner de l'argent. Beaucoup y sont restés jusqu'à leur retraite, car il était psychologiquement difficile de passer d'un gros salaire à un petit.
 
khorosh:
Le Kamchatka était assimilé au Nord. Les officiers avaient une double rémunération.

Je vous comprends, bien sûr, il y avait la jeunesse, la vie d'officier, la romance des voyages au long cours. La certitude d'un avenir... Bon salaire. Logement gratuit de l'État. Pas grand chose à faire, juste protéger le communisme des menaces extérieures. Tout le monde s'en fichait, le cerveau communiste central au sommet déciderait pour tout le monde, de la quantité de saucisses à fabriquer et de la qualité des voitures à produire. Il n'y a pas eu de réels problèmes. Les enfants sont éduqués gratuitement, les instituts de recherche, les usines fonctionnent.
 
Yuriy Zaytsev:

Je pense déjà à voter pour Zyuganov en 2018%)

Toujours très attiré par le pantalon gratuit dans la boutique, pensez au cramoisi.
Vous n'en aurez pas de gratuites, Zyuganov est déjà épuisé.
 
khorosh:
Vous ne pouvez pas attendre les libres, Zyuganov est déjà épuisé.

Vous voulez dire qu'après 17 ans d'irradiation du pays avec des ondes à haute fréquence dans la bande FM de la télévision, toutes les grand-mères et tous les grands-pères ne voteront plus pour Zyuganov - mais pour le PIB ?


En ce sens, vous avez tout à fait raison. Zyuganov et le CPRF ne sont plus bons.

 
Yuriy Zaytsev:

Je vous comprends, bien sûr, il y avait la jeunesse, la vie d'officier, la romance des voyages au long cours. La certitude d'un avenir... Bon salaire. Logement gratuit de l'État. Pas grand chose à faire, juste protéger le communisme des menaces extérieures. Tout le monde s'en fichait,le cerveau communiste central au sommet déciderait pour tout le monde, de la quantité de saucisses à fabriquer et de la qualité des voitures à produire. Il n'y a pas eu de réels problèmes. Les enfants sont éduqués gratuitement, les instituts de recherche, les usines fonctionnent.
Il n'y avait pas de communisme, il s'agissait de défendre le pays.

Décider de tout pour tout le monde était un mot trop fort. Il y avait une économie planifiée, oui. Il avait à la fois des forces et des faiblesses.

Raison: