Intéressant et Humour - page 3393

 
Dmitry Fedoseev:

Qu'est-ce qui n'est pas si simple ou compliqué ? Que la vitesse de la lumière est constante pour un observateur immobile et pour un observateur en mouvement est prouvé ? Prouvé. Que faut-il de plus ? Qu'y a-t-il d'autre à inventer ?

San Sanych, comment ça, vous êtes un scientifique, n'est-ce pas ? Un CTN ou un médecin ? Et vous transportez de telles absurdités ? Ils attribuent une sorte d'éther à Einstein, comme il a identifié la gravitation et la courbure de l'espace. Ouvrez n'importe quel manuel de physique pour les universités et lisez la théorie de la relativité. C'est ce que vous trouvez intéressant dans cet article ?

Cela, bien..... en fait dans l'approche standard de la théorie générale de la relativité la gravitation est considérée exactement comme la courbure de l'espace-temps - un effet géométrique, bien....

Et de nombreuses théories alternatives conduisent au même résultat que le GTR ......

 
Dmitry Fedoseev:
Tu te fais des illusions. Cela s'appelle des faits et des statistiques - mettre les choses dans le même sac. Et vous avez le culot de m'écrire à propos d'un fantasme. Vous n'êtes pas un programmeur ? Tu es censé avoir un cerveau... Quel est le coût de l'industrie ? Le plus drôle, c'est qu'à en juger par vos réponses, vous ne vous rendez pas compte de votre délire. Tu es monstrueusement délirant.
Dimitri, excuse-moi, quel âge as-tu ?
 
Andrey Dik:
Dimitri, excuse-moi, quel âge as-tu ?
Andrei, est-ce que tu lis des livres de fiction - de la fiction ?
 
Дмитрий:
Andrei, vous lisez des romans ?
Oui, j'avais l'habitude de lire beaucoup, maintenant moins souvent. Principalement de la science-fiction, moins souvent de la vulgarisation scientifique, articles scientifiques sur l'astronomie et la cosmologie.
 
Andrey Dik:
Oui, j'avais l'habitude de lire beaucoup, maintenant moins souvent. Principalement de la science-fiction, moins souvent de la vulgarisation scientifique, articles scientifiques sur l'astronomie et la cosmologie.

Je peux vous donner un livre, c'est très intéressant à lire - c'est fantastique. C'est soviétique. En voici même un excellent extrait :

"Les données sur la situation économique du Pays des Pères sont gardées strictement secrètes, mais il est clair pour tout le monde que c'est une situation de merde, massaraksh-e-massaraksh, et quand l'économie est dans un état de merde, il vaut mieux partir en guerre pour faire taire tout le monde d'un coup. Vepr, qui s'est cassé les dents sur la question de l'influence de l'économie sur la politique, avait prédit cette guerre il y a cinq ans. Les tours sont les tours, vous savez, et la pauvreté est la pauvreté. Convaincre un homme affamé qu'il est rassasié n'est pas une bonne idée ; ce n'est pas facile pour le psychisme, etrégner sur une nation folle n'est pas un grand plaisir, surtout quand on sait que les fous ne peuvent pas être influencés par les radiations... Une autre raison possible est idéologique. L'idéologie de l'État dans le Pays des Pères est construite sur l'idée d'une menace extérieure. Au début, ce n'était qu'un mensonge inventé pour discipliner les libres d'après-guerre, puis ceux qui ont inventé ce mensonge ont quitté la scène et leurs héritiers croient et pensent sincèrement que Honti s'aiguise les dents sur nos richesses. Et si l'on considère que le Honti est une ancienne province de l'ancien empire, qui a déclaré son indépendance dans des temps difficiles, alors à tout cela s'ajoutent des idées colonialistes : ramener les rampants au bercail, d'abord sévèrement punis..."(с).

 
Дмитрий:

Je peux vous donner un livre, c'est très intéressant à lire - c'est fantastique. C'est soviétique. En voici même un excellent extrait :

"Les données sur la situation économique du Pays des Pères sont gardées strictement secrètes, mais il est clair pour tout le monde que c'est une situation de merde, massaraksh-e-massaraksh, et quand l'économie est dans un état de merde, il vaut mieux partir en guerre pour faire taire tout le monde d'un coup. Vepr, qui s'est cassé les dents sur la question de l'influence de l'économie sur la politique, avait prédit cette guerre il y a cinq ans. Les tours sont les tours, vous savez, et la pauvreté est la pauvreté. Convaincre un homme affamé qu'il est rassasié n'est pas une bonne idée ; ce n'est pas facile pour le psychisme, etgouverner une nation folle n'est pas un grand plaisir, surtout si l'on considère que les fous ne peuvent pas être influencés par les radiations... Une autre raison possible est idéologique. L'idéologie de l'État dans le Pays des Pères est construite sur l'idée d'une menace extérieure. Au début, ce n'était qu'un mensonge inventé pour discipliner les libres d'après-guerre, puis ceux qui ont inventé ce mensonge ont quitté la scène et leurs héritiers croient et pensent sincèrement que Honti s'aiguise les dents sur nos richesses. Et si l'on considère que le Honti est une ancienne province de l'ancien empire, qui a déclaré son indépendance en des temps difficiles, alors à tout cela s'ajoutent des idées colonialistes : pour ramener les rampants au bercail, d'abord sévèrement punis..."(с).

Je n'aime pas Strugatsky, bien que je l'aie déjà lu.

Je vous conseille également, bien que vous n'ayez guère lu "The New Mind of the King" de Penrose (vous pouvez le trouver au lien dans l'archive de littérature dans mon profil).

 
Dmitry Fedoseev:

Qu'est-ce qui n'est pas si simple ou compliqué ? Que la vitesse de la lumière est constante pour un observateur immobile et pour un observateur en mouvement est prouvé ? Prouvé. Que faut-il de plus ? Qu'y a-t-il d'autre à inventer ?

San Sanych, comment ça, vous êtes un scientifique, n'est-ce pas ? Un CTN ou un médecin ? Et vous transportez de telles absurdités ? Ils attribuent une sorte d'éther à Einstein, comme il a identifié la gravitation et la courbure de l'espace. Ouvrez n'importe quel manuel de physique pour les universités et lisez la théorie de la relativité. C'est ce que vous trouvez intéressant dans cet article ?

Quel est le nom de ce fil de discussion ? Où d'autre peut-on en discuter ?

Et je ne peux pas évaluer l'absurdité ou non. Et votre référence aux manuels scolaires, je ne peux pas l'accepter, car là, le point de vue d'Einstein est énoncé, et ici, il semble qu'il y ait des nuances. Einstein n'est pas une idole, mais un plagiaire et ses contemporains le considéraient comme tel.

C'est intéressant.

 
 
СанСаныч Фоменко:

Quel est le nom du fil de discussion ? Où pourriez-vous discuter d'une telle chose ?

Et je ne peux pas évaluer le délire ou non. Et je ne peux pas accepter votre référence aux manuels scolaires, car c'est là que le point de vue d'Einstein est exposé, et là il y a des nuances. Einstein n'est pas une idole, mais un plagiaire et ses contemporains le considéraient comme tel.

C'est intéressant.

Quel est donc le problème ? Juste qu'il est un plagiaire ? D'abord, ensuite ? Même s'il est un plagiaire, il est néanmoins un bon vulgarisateur. D'ailleurs, il n'a pas obtenu son titre scientifique et tout le reste pour la théorie de la relativité (il semble).
 
Andrey Dik:
Dimitri, excuse-moi, quel âge as-tu ?
Allez... un autre offensé s'est manifesté. Je garderai cela à l'esprit. Quelle est votre question ? Tu t'es inscrit à l'unité de Pavlik ? Je ne t'ai pas inscrit, tu l'as fait.