Erreurs, bugs, questions - page 3138

 
Valeriy Yastremskiy #:

Désolé, j'ai répondu sans vérifier.

Je rejoins la question, constante statique wint, ushort effet est le même, bien que dans l'aide :

Variables

Seul un nombre entier peut être un index de tableau.


La réponse était presque correcte. Une variable n'est pas une constante.

 
Valeriy Yastremskiy #:

Désolé, j'ai répondu sans vérifier.

Je rejoins la question, constant statique wint, ushort effet est le même, bien que dans l'aide :

Variables

Seul un nombre entier peut être un index de tableau.


Au lieu de

int dim=5;

placé en tête du programme.

#define  dim 5
Mais personnellement, je trouve ça... pas tant comme une béquille, mais comme une sorte d'alternative pas très pratique à la version originale, souhaitable mais inapplicable et irréalisable.
 
Alexey Viktorov #:

La réponse était presque correcte. Une variable n'est pas une constante.

Par exemple, déclarer une variable entière constante n'est pas une constante ?

 
x572intraday #:

Au lieu de

placé en tête du programme

Mais personnellement, je trouve ça... non pas comme une béquille, mais comme une alternative à une variante originale souhaitable, mais inapplicable et irréalisable.

Eh bien la substitution est différente, bien sûr au lieu de dim en substituant un entier le compilateur va avaler.

 
Valeriy Yastremskiy #:

Par exemple, déclarer une variable entière constante n'est pas une constante ?

Une variable constante n'est pas une valeur constante. Le mot clé est variable.
 
Alexey Viktorov #:
Une variable constante n'est pas une valeur constante. Le mot clé est variable.
Merci, cela a plus de sens)
 

Je comprends pourquoi, mais il y a très peu d'informations sur IsStopped() dans l'aide. J'aimerais avoir plus de détails :

  1. Cela a-t-il un sens de l'insérer dans toutes les boucles à la suite ? Ou existe-t-il des situations où il n'est pas nécessaire de tout recommencer ? Ou, pour plus de sécurité, faut-il les ajouter partout ? Je soupçonne que la fonction est plus utile dans lesboucles très chargées, par exemple, lorsqu'on essaie un énorme taux_total dans de petites TF, lorsqu'on essaie un grand nombre d'objets graphiques, etc ?
  2. Où d'autre, à part les boucles, puis-je/doit-on le fourrer ? Je n'ai pas vu d'exemples, à l'exception des cycles, ailleurs.
 
x572intraday #:

Je comprends pourquoi, mais il y a très peu d'informations sur IsStopped() dans l'aide. J'aimerais avoir plus de détails :

  1. Cela a-t-il un sens de l'insérer dans toutes les boucles d'un coup ? Ou existe-t-il des situations où il n'est pas nécessaire de tout recommencer ? Ou, pour plus de sécurité, faut-il les ajouter partout ? Je soupçonne que la fonction est plus utile dans lesboucles très chargées, par exemple, lorsqu'on essaie un énorme taux_total dans de petites TF, lorsqu'on essaie un grand nombre d'objets graphiques, etc ?
  2. Où d'autre, à part les boucles, puis-je/doit-on le fourrer ? Je n'ai pas vu d'exemples, sauf pour les boucles.

Ceci est le plus souvent utilisé dans les boucles où vous pouvez accidentellement obtenir une boucle infinie. Ou intentionnellement mis en boucle dans un script ou un service.

 

Pourquoi ne pouvons-nous pas le faire ?

void OnStart()
  {
   TFunc f = someFunction;
  }

class Test
  {
  } ;
typedef void (*TFunc)(Test*);
void someFunction(Test &a)  { }



Impossible de convertir la fonction 'someFunction' en type 'TFunc'.


 
WorthyVII #:

Pourquoi ne pouvons-nous pas le faire ?

Impossible de convertir la fonction 'someFunction' en type 'TFunc'.

TFunc et someFunction ont des paramètres différents.

Raison: