Erreurs, bugs, questions - page 2815

 

Erreur de compilation :

#import "z.ex5"
#import
#define  MACRO1( x )    (x) //(*)
#define  MACRO2( x )    MACRO1(x)
int f( int z )
{
        return MACRO2( z ); //Error: '()' - operand expected
}

Autrement :

#define  MACRO1( x )    x  //(**)

OK. Quelle est la différence entre (*) et (**) ?

 
Fast235:

Je n'arrive pas à charger l'historique dans un terminal vide ou dans un symbole précédemment inutilisé

Lorsque je l'exécute sur M1, il charge tout, sur H1 il charge ~720 barres et c'est tout, l'indicateur a besoin de beaucoup moins pour fonctionner, mais le chargement de barres supplémentaires s'arrête et l'indicateur ne s'affiche pas correctement(si je vérifie pour environ 900 barres, l'indicateur ne fonctionne plus du tout),

.....

J'ai joint le script dehttps://www.mql5.com/ru/docs/series/timeseries_access, je n'ai pas voulu l'utiliser pendant longtemps car il était trop encombrant. Je l'ai ajouté à l'indicateur, j'ai ajouté quelques lignes et cela fonctionne bien,

Ce script est bien conçu et facile à intégrer dans un robot de trading, c'est un must pour les multidevises et les multitemporels ! Comme il ne se charge pas ou ne se fige pas en fonction des indicateurs de travail,

La même chose peut se produire même avec une MA standard, mais à cause de ses particularités, etc., beaucoup de gens ne le remarqueront pas et changeront simplement de graphique ou de période, et alors elle se rechargera...

Документация по MQL5: Доступ к таймсериям и индикаторам / Организация доступа к данным
Документация по MQL5: Доступ к таймсериям и индикаторам / Организация доступа к данным
  • www.mql5.com
Прежде чем ценовые данные будут доступны в терминале MetaTrader 5, их необходимо получить и обработать. Для получения данных требуется подключение к торговому серверу MetaTrader 5. Данные поступают с сервера по запросу терминала в виде экономно упакованных блоков минутных баров. Механизм обращения к серверу за данными не зависит от того, каким...
 
Bonjour ! MT5 sur Android 4.4 a cessé de se mettre à jour. Je ne peux même pas ouvrir l'application. Si quelqu'un a rencontré ce problème, je lui serais reconnaissant de l'aider.
Merci !
 
fxsaber:

Ils peuvent être obtenus par le biais de Expert.mqh dans OnTesterInit, car le conseiller expert s'exécutera en mode cadre pour définir les paramètres.

L'appel de EXPERT::Parameters a le type chaîne pour une raison quelconque. S'agit-il d'un bug ou d'une restriction ?

 
Stanislav Korotky:

Suite à l'appel de EXPERT::Parameters, tous les paramètres sont de type string pour une raison quelconque. S'agit-il d'un bug ou d'une limitation ?

Un meilleur exemple.

 
Andrey:
Bonjour ! MT5 sur Android 4.4 a cessé de se mettre à jour. Je ne peux même pas ouvrir l'application. Si quelqu'un a rencontré ce problème, je lui serais reconnaissant de l'aider.
Merci !

Le minimum est Android5, c'est ce que les développeurs ont écrit récemment.

 
fxsaber:

Un exemple serait préférable.

L'exemple est standard pour cette méthode, en quelque sorte :

    EXPERT::Parameters(0, parameters, names);
    for(int i = 0; i < ArraySize(parameters); i++)
    // здесь parameters[i].type всегда равно TYPE_STRING, вне зависимости от фактического типа параметра

Ceci est également visible dans le code source de la bibliothèque Expert.mqh elle-même.

PS. Déplacer la discussion vers le sujet de la bibliothèque.

 

Un autre bogue avec ParameterGetRange/ParameterSetRange.

L'appel deParameterSetRange ne modifie pas l'indicateur permettant d'inclure le paramètre dans l'optimisation de l'appelParameterGetRange suivant :

// параметр "name" изначально включен в оптимизацию
// в одной части кода...
ParameterSetRange("name", false, value, start, step, stop);
...
// в другой части кода финализация проверок
ParameterGetRange("name", enabled, value, start, step, stop); // получаем enabled=true, т.е. изменения внесенные ParameterSetRange не применились
 
Stanislav Korotky:

Un autre bogue avec ParameterGetRange/ParameterSetRange.

Un appel à ParameterSetRange ne modifie pas l'indicateur permettant d'inclure le paramètre dans l'optimisation pour l'appel suivant àParameterGetRange:

Je me souviens que lorsque j'abordais ce sujet, il y avait beaucoup de nuances. Quelque chose s'est révélé juste ou faux, en fonction de la fonction OnTester*. Essayez de l'appeler dans différentes On-fonctions.

 
fxsaber:

Je me souviens que lorsque je m'intéressais à ce sujet, il y avait beaucoup de nuances. Quelque chose s'est révélé juste ou faux, en fonction de la fonction OnTester*. Essayez de l'appeler dans différentes On-fonctions.

Comment ça, différent ? J'en ai besoin dans OnTesterInit - il n'y a pas d'autres options.

Raison: